Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Skelter a écrit :
TimeBomb a écrit :
Avec mes amis musiciens on s'est déjà accordé sur le fait de ne pas jouer de prog


Ca c'est plus une question de niveau


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Redstein a écrit :

Non, c'est un terme descriptif qui recouvre une réalité, la mieux partagée du monde, le carnisme, soit un conditionnement à la consommation aveugle de chairs animales.

Si tu as 5 minutes : http://www.carnism.org/carnism

Bah non ce n'est pas un terme descriptif, il ne recouvre qu'une partie partielle de la réalité, ce qui est la définition d'un dogme...

Quant à ton lien, on dirait un vendeur de bagnole qui comme source d'information irréfutable, te livrerait l'URL du site de la marque qu'il vend...
"Achetez une Renault monsieur, ce sont les meilleures voitures ! D'ailleurs c'est écrit ici : renault.fr "

Bref comme toujours tu ne convaincs personne avec ta propagande tellement caricaturale qu'elle donne envie de militer exactement CONTRE ce que tu défends.

Tu dessers la cause que tu défends cher ami...
Vent & cuivre - Pro
Redstein
bueno_coco a écrit :
La criminalité serait donc plus élevée chez les gens qui tuent des animaux ?

Sinon je ne pense pas me tromper si je dis que la société dans le monde qui se rapproche le plus de l'anti-spécisme est la société indienne, et pourtant quiconque la connaît un minimum sait que c'est tout sauf une société d'enfants de choeur et de pacifistes forcenés.


C'est totalement empirique comme remarque, mais il y avait nettement plus de crimes de sang par le passé, quand on était plus près des viandes à papattes, nan ?

La société indienne est à l'antispécisme ce que l'ancienne URSS était au communisme

Rasta : merci de ne pas réduire mes propos à un lien par ci ou à une connerie par là - c'est TA spécialité, pas la mienne
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #888
  • Publié par
    fabh
    le 20 May 16, 15:39
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

S’il continue à manger de la viande – et c’est vraiment là tout ce que je demande aux carnistes (terme qui n’a rien de péjoratif) de reconnaître – c’est PAR GOÛT.


Si, ce terme est totalement péjoratif , si tu ne voulais pas être péjoratif, tu utiliserai le terme omnivore, qui est bien plus juste. Carniste c'est pour insister sur le fait de manger de la viande comme si c'était notre unique aliment alors que la viande est archi minoritaire dans notre consommation. Ce qui qualifie le mieux notre alimentation c'est la variété, ce qui comprend aussi d'autres aliments d'origine animal, le lait les oeufs , ce qu'occulte totalement le mot carniste .
L'idée vicieuse dans ce terme c'est d'en faire une idéologie, nous n'avons pas d'idéologie, nous mangeons de tout, nous sommes omnivore, donc merci de réserver ton terme de carniste pour tes réunions de gonzesses de la fondation Brigite Bardot , péta ou je ne sais quoi d'autre stp.


J'imagine que quand il nous traite de "viandards" ce n'est pas péjoratif non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Redstein a écrit :


Non, c'est un terme descriptif qui recouvre une réalité, la mieux partagée du monde, le carnisme, soit un conditionnement à la consommation aveugle de chairs animales.


ha et bien ça si c'est pas de l'idéologie, je sais pas ce qu'il te faut !!! Consommation aveugle, rien que ça, non je te rassure tout petit déjà je péchais des poissons et des crabes, je relâchais les plus petits, je mangeais avec satisfaction les plus gros, il n'y a rien d'aveugle là dedans, tu tiens un discours sectaire ça crève les yeux.

Quand à la théorie que tous les artisans bouchers finiront chez Daesh, là c'est tellement n'importe quoi que c'est même pas la peine de développer.

fabh a écrit :

J'imagine que quand il nous traite de "viandards" ce n'est pas péjoratif non plus.


du tout !!!
Redstein
fabh a écrit :
J'imagine que quand il nous traite de "viandards" ce n'est pas péjoratif non plus.


C'est amusant comme vous vous sentez obligés de faire bloc face à ce qui n'est qu'une discussion abstraite, quand même

Mais oui, viandard, contrairement à carniste, c'est effectivement péjoratif.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Redstein a écrit :

Rasta : merci de ne pas réduire mes propos à un lien par ci ou à une connerie par là - c'est TA spécialité, pas la mienne


C'est pourtant la réalité.

Essaie déjà de bannir le terme "carniste" de ton vocabulaire au profit de "omnivore" et tu verras qu'en retour tes idées seront moins moquées.

Tu te plains des trolls, mais à force d'utiliser des termes aussi caricaturaux qu'inappropriés, tu ne récoltes que ce que tu sèmes...
Vent & cuivre - Pro
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :


Non, c'est un terme descriptif qui recouvre une réalité, la mieux partagée du monde, le carnisme, soit un conditionnement à la consommation aveugle de chairs animales.


ha et bien ça si c'est pas de l'idéologie, je sais pas ce qu'il te faut !!! Consommation aveugle, rien que ça, non je te rassure tout petit déjà je péchais des poissons et des crabes, je relâchais les plus petits, je mangeais avec satisfaction les plus gros, il n'y a rien d'aveugle là dedans, tu tiens un discours sectaire ça crève les yeux.


Aveugle au fait que cette consommation n'a RIEN DE NÉCESSAIRE.

Jette un oeil au site (il y avait bien une vidéo ou deux, aussi, mais la nana n'est pas assez bandante pour vous, apparemment).

numero27 a écrit :
Quand à la théorie que tous les artisans bouchers finiront chez Daesh, là c'est tellement n'importe quoi que c'est même pas la peine de développer.


Non, surtout que tu prends grand soin de ne pas déformer mon propos


Rasta : nous sommes TOUS omnivores.

Qui choisit de ne pas consommer de viande est vg, etc.

Qui mange de la viande sans se poser de question est un carniste.

C'est pas bien compliqué, si ?

Si vous trouvez ça insultant, dites-vous que cette réaction irrationnelle participe du même refus de voir les choses en face que votre dégoût face à des photos de mise à mort de votre prochain steak.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Skelter a écrit :
TimeBomb a écrit :
Avec mes amis musiciens on s'est déjà accordé sur le fait de ne pas jouer de prog


Ca c'est plus une question de niveau


Je suis convaincu d'une relation étroite entre le niveau d'un musicien et sa propension à jouer de la merde. Faudrait une étude sur le sujet pour épuiser la question, ou mieux encore, un daubic dans backstage.
Rastacouair
Redstein qui associe sans nuance "omnivore" à "carniste"... On dirait les politiques qui associent depuis 40 ans "Front National" à "parti fasciste" avec dans l'idée de convaincre... Et avec la même efficacité dans les deux cas...
Vent & cuivre - Pro
bueno_coco
Redstein a écrit :


C'est totalement empirique comme remarque, mais il y avait nettement plus de crimes de sang par le passé, quand on était plus près des viandes à papattes, nan ?



Sans doute, mais comment relier la proximité avec les "viandes à papattes" de la baisse de ce type de violence ? On peut aussi relier ça avec le niveau d'instruction, en tout cas je pense plutôt que la raison est à chercher de ce côté là

En plus il y a une incohérence dans ton discours, tu nous dit que le carnisme serait la cause, ou au minimum une cause majeure, des problèmes de l'humanité, mais à côté de ça tu nous dit que l'éloignement des "viandes à papattes" aurait eu une influence sur la baisse du nombre de crimes de sang ? Mais dans ce cas là c'est juste le fait de tuer des animaux qui pose problème, pas de les manger, alors comment expliquer les dérives de nos sociétés actuelles où le nombre d'individus qui se retrouvent effectivement à abattre régulièrement des animaux est marginal ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #896
  • Publié par
    fabh
    le 20 May 16, 15:46
Redstein a écrit :

Mais oui, viandard, contrairement à carniste, c'est effectivement péjoratif.


Ah enfin un peu d'honnêteté intellectuelle!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Mais oui, viandard, contrairement à carniste, c'est effectivement péjoratif.


Ah enfin un peu d'honnêteté intellectuelle!


Tu aurais pu l'éviter celle-là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :

Quand je me suis rendu compte que d'un point de vue éthique, le végétarisme n'avait pas vraiment de sens, j'ai arrêté tous les produits animaux, et les sous-produits animaux dans la mesure du possible -- car c'est nettement plus compliqué.


Pas de sens d'un point de vue éthique? Je ne comprends pas.
Rastacouair
Redstein a écrit :

Rasta : nous sommes tous omnivores.

Qui choisit de ne pas consommer de viandes est vg, etc.

Qui mange de la viande sans se poser de question est un carniste.

C'est pas bien compliqué, si ?


Comme toute caricature, elle est simpliste effectivement.

En plus ce que tu avances est faux.

Qui mange de la viande sans se poser de question n'est pas un carniste. C'est un omnivore parce qu'il ne consomme pas QUE de la viande.

Omnivore, c'est un régime alimentaire comportant aussi bien des aliments d'origine végétale qu'animale. C'est la définition du Larousse.

Elle est très éloignée de la vision dogmatique que tu as toi.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
bueno_coco a écrit :
Redstein a écrit :


C'est totalement empirique comme remarque, mais il y avait nettement plus de crimes de sang par le passé, quand on était plus près des viandes à papattes, nan ?



Sans doute, mais comment relier la proximité avec les "viandes à papattes" de la baisse de ce type de violence ? On peut aussi relier ça avec le niveau d'instruction, en tout cas je pense plutôt que la raison est à chercher de ce côté là

En plus il y a une incohérence dans ton discours, tu nous dit que le carnisme serait la cause, ou au minimum une cause majeure, des problèmes de l'humanité, mais à côté de ça tu nous dit que l'éloignement des "viandes à papattes" aurait eu une influence sur la baisse du nombre de crimes de sang ? Mais dans ce cas là c'est juste le fait de tuer des animaux qui pose problème, pas de les manger, alors comment expliquer les dérives de nos sociétés actuelles où le nombre d'individus qui se retrouvent effectivement à abattre régulièrement des animaux est marginal ?


C'est encore plus difficile à prouver, mais je dirais que c'est un poids sur la conscience collective, une vilaine ombre qui crée un stress permanent et dès le plus jeune âge, une espèce de dépression collective.

Un truc qui commence comme ça :






Mr Park : pas vraiment de sens si on s'arrêtait là... vu les réalités de la production de laitages et d'oeufs. Mais c'est un cheminement très personnel



Rasta, ça c'est de la vraie mauvaise foi de ta part - zéro provoc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...