L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Etant banni du topic végétarien, je vais pouvoir troller sur celui ci, cool !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Peut on éliminer l'insolente veggie avec une bombe H dans saggle ? La question mérite d'être posée.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Merci de ne plus la ramener avec la tarte à la crème Hitler : cela ne fait que démontrer une coupable absence de réflexion... dans le meilleur des cas.


je te remercie de formuler tes insultes avec politesse, mais c'est tout réfléchi, j'ai du fréquenter la meuf d'un pote misanthrope comme t'imagine pas, un jour elle me pond un sketch pour savoir si le thon que j'ai mis dans la salade a été péché avec un filet anti dauphins, le bras m'en sont tombés. Mais ma pauvre fille, qu'est ce que tu veux que j'en ai à foutre ?


Ca me rappelle samedi avec Marie-Sylviane au resto.
On avait commandé du lapin et pour déconner je lui dis "c'est pour rendre hommage à ton Giscard"... Là dessus elle m'a chié une pendule comme quoi on ne mangera plus jamais de lapin parce que c'était un animal trop proche du chat.... Elle a rien bouffé du coup, j'ai mangé son assiette et la mienne. Et je lui ai répondu comme toi : mais ma pauvre Marie-Sylviane, qu'est ce que tu veux que j'en ai à foutre ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Rastacouair a écrit :
Peut on éliminer l'insolente veggie avec une bombe H dans saggle ? La question mérite d'être posée.




'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :

Et les roux, juste les mecs....
Les rousses ça va...


Ah oui mais non... Pas les roux. 30 ans que je me prends les vannes


T'es roux mec? Tes proches le savent?
Désolé je sais pas quoi te dire, tu lâches ça comme ça comme une bombe. Je suis un pris de court...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
phatatrax
Existe-t-il une liste des animaux qu'on ne doit pas toucher ?
Je suis un peu perdu..Les insectes ont peut les zigouiller ? parait qu'ils ne sentent pas la douleur..
Ou c'est une question de taille ?
Les vers de terre c'est bon ? ( je suis pêcheur occasionnel)
Rastacouair
Et les animaux qui se zigouillent entre eux ça se passe comment ?

Des cours d'assises animalières sont prévues ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :
Et les animaux qui se zigouillent entre eux ça se passe comment ?

Des cours d'assises animalières sont prévues ?


Mais naaan mais raaahhhh.... faut tout t'esspliker:

Faut pas faire du mal aux zanimaux passk'ils sont comme nous !!! mais si eux se font du mal entre eux, voire à nous, c'est passk'ils sont pas comme nous: nous on a la conscience reflexive.... et c'est passk'ils n'en ont pas qu'on peut les bouffer ...

raaah j'ai dû merder quelque part dans mon raisonnement....

Bon bref : quand c'est pour le "Bien" ils sont comme nous et nous comme eux; sinon quand il faut esspliquer pourquoi nous on fait pas comme eux (bouffer de la viande) alors c'est passk'on est pas comme eux

Au moins c'est pas "abstrait" comme justification !! c'est un petit peu contradictoire mais c'est pas grave : on appelle ça la dialectique (en plus ça sonne bien comme mot)
Mr Park
fabh a écrit :

On reprend toujours cette question parce qu'il y a de plus en plus de gens qui se disent "vegan" et sont contre toute utilisation de produits venant des animaux, et ceci inclue évidemment les tests en laboratoires. Mais si on arrête d'utiliser des animaux, il va falloir bien plus de volontaires humains pour tester les nouveaux médicaments. Et quand on voit les chiffres Européens pour les morts d'animaux en labos (11 millions en 2011), je me demande quel pourcentage de ces vegans si revendicateurs sur internet accepteraient de risquer leur vie pour aider les autres.

Je n'essaye pas de troller, c'est une vraie question que je me pose.


Je n'ai pas cette réponse (mais j'ai la même question ). En fait ça met en perspective notre hypocrisie générale par rapport à l'exploitation animale, c'est d'ailleurs un des mérites de l'anti-spécisme que de se poser la question. Mais pourquoi pose-t-on toujours ces questions aux végétariens alors que ça concerne tout le monde (c'était mon propos plus haut en fait)? Je ne vois pas en quoi je suis tellement plus concerné que toi par cette problématique

Le fait est que j'essaye d'éviter tout produit venant de l'exploitation d'animaux morts, mais dans les faits... ce serait un boulot à temps plein. J'arrive à le faire avec la bouffe (et je peux te dire qu'au magasin tu as l'air con à vérifier toutes les étiquettes), les vêtements/chaussures et d'autres trucs mais il y a des domaines où je m'y connais trop peu. Pour les médocs en ce moment je prends peut-être parfois un médicament qui a été testé sur un animal, je ne sais pas faire autrement. Crois bien que ça m'emmerde
Invité
[quote="Mr Park"]
fabh a écrit :

Pour les médocs en ce moment je prends peut-être parfois un médicament qui a été testé sur un animal, je ne sais pas faire autrement. Crois bien que ça m'emmerde


Si dans la balance il y a d'un côté ton enfant et de l'autre un animal, ça pas t'emmerder très longtemps ... ...
Parce qu'il faut être clair : si les trucs sont pas testés sur les animaux c'est sur nous - qu'on soit volontaire ou pas .... je préfère qu'on sacrifie un animal à un de mes proches (ou alors on a qu'à tester sur les africains ou les chinois )
Rastacouair a écrit :
Et les animaux qui se zigouillent entre eux ça se passe comment ?

Des cours d'assises animalières sont prévues ?


- les humains et les animaux sont égaux (sauf les handicapés, les nouveaux nés et les malades mentaux qui sont inférieurs à un animal adulte et bien portant, dixit Peter Singer, père de l'antispécisme) donc l'être humain ne doit pas bouffer ou exploiter un animal
- mais les animaux peuvent se bouffer entre eux ou bouffer des humains car ils nous sont inférieurs et non pas consciences de ce qu'ils font, contrairement à l'être humain.

A une ou deux contradictions prés ...

numero27 : "Ca n'a rien à voir avec les orientations sexuelles, je fais pas bouffer de la chatte à mon fils quotidiennement"
Redstein
Oui, les zanimaux se bouffent entre eux ou nous bouffent à l'occasion, alors massacrons-les joyeusement : sinon un tel manque de cohérence empêcherait certainement de dormir la nuit les trolls et autre multinicks dans ton genre, CT-machin.

Chacun y va de ses idées préconçues, ça déblaie un minimum -- ce topic sert aussi à ça

numero27, je ne t'insultais aucunement et ta réponse est autant à côté de la plaque que ta reductio ad hitlerum.


(Si vous vous figuriez qu'on ne teste pas déjà sur des humains, euh...)


Pas le temps de répondre à de nombreux posts, alors pour le moment :



Et sur le site en question :

Citation:
L’expérimentation animale est défendue par l’affirmation qu’elle serait fiable, que les animaux fournissent d’assez bons modèles de la biologie humaine et des maladies humaines pour générer des informations pertinentes et que, en conséquence, son utilisation fournit de grands bénéfices pour la santé humaine. Je démontre qu’un corpus grandissant de littérature scientifique évaluant de façon critique la validité de l’expérimentation animale soulève des préoccupations importantes au sujet de sa fiabilité et de sa valeur prédictive pour les réponses humaines et pour la compréhension de la physiologie humaine. L’absence de fiabilité de l’expérimentation animale dans beaucoup de domaines sape les arguments scientifiques en faveur de cette pratique. De plus, je montre comment l’expérimentation animale provoque souvent des dommages significatifs aux humains, en raison d’études de sécurité (toxicité) souvent trompeuses, d’abandon possible de thérapies efficaces pour l’homme et de captation de ressources au détriment de méthodes plus efficaces. La conclusion suggère que les dommages et le coût pour l’homme de l’expérimentation animale dépassent les bénéfices potentiels et que les ressources seraient mieux investies dans le développement de méthodes basées sur l’homme.


On ne va pas poster de photos de tels tests parce que ça va encore couiner dans les écouteurs de la modération : leurs défenseurs ne veulent surtout pas voir en face ces actes de torture.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
à quel moment on pourra parler d'endoctrinement pour ta part ?
hercule01
Parce que les animaux ne doivent plus être discriminés et ont droit à l'amour eux aussi,

Oui à l'amour interespèce, non à la zoophobie!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Redstein
M.Twirly a écrit :
à quel moment on pourra parler d'endoctrinement pour ta part ?


Je suis désolé, je voulais causer de sujets plus légers, non dérangeants et agréés à 100 pour 100 par tes employeurs (Interbev ? FNSEA ?), mais la place était déjà prise
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Tu as pas répondu à ma question.

Je vais prendre deux cas concrets.

Cas 1 :
Le clébard 1 croise le clébard 2 et ils se tabassent.
Préjudice = tribunal civil... Mais lequel ? Sur le principe de l'égalité des iench, toutes les races sont elles libres et égales en droit ? Doit on encore parler de race ? N'est ce pas discriminatoire que de prétendre qu'un Chihuahua n'est pas l'égal d'un Pitt-bull ?

Cas 2 :
Le clébard 2 essaie de sauter systématiquement le clébard 1 quand il le croise.
Le clébard 1 peut il porter plainte contre le clébard 2 pour harcelement ou agression sexuelle ?
Si le clébard 1 est une femelle à grosses tétines, est ce qu'il peut lui aboyer qu'il veut juste lui faire une Baupin ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...