L'effondrement, vous y croyez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Biosmog a écrit :
Cold Dream a écrit :
Salut les nihilistes qui veulent encore se faire un peu peur en rêvant d'apocalypse, comment ça va?
Depuis 1970 ça chouine parce qu'il n'y a plus d'abeilles et que l'eau doit monter. J'attends tjrs avec mes Pop-corn.

En revanche, si vous pouviez arrêter d'acheter 10 grattes via Thomann, ainsi qu'une tonne de cadeaux chinois pour la famille, ce serait bien, merci.


Je t'aime Coldy, mais ce que t'es con


Moi aussi Biosy, mais sache que je suis un gentil con.
Kandide
Redstein a écrit :
https://www.lepoint.fr/societe/nous-avons-interviewe-une-fondatrice-d-extinction-rebellion-05-12-2019-2351584_23.php


Citation:
paradoxe de Jevons : au XIXe siècle, cet économiste s'est rendu compte que lorsque nous faisions des économies énergétiques, nous finissions par consommer plus de carbone, pas moins. Chaque économie incite à consommer plus, parce que nous pensons avoir épargné des ressources.
PEACE & LOVE
TimeBomb
ZePot a écrit :
(par contre le recoupement entre ceux qui croient à l'effondrement et ceux qui le souhaitent est assez flagrant)


Et une fois ce constat posé on a une lecture différente des prévisions ultra-catastrophistes avec lesquelles on nous bassine, et qui pour le coup ne sont en rien des "arguments"...
Redstein
TimeBomb a écrit :
ZePot a écrit :
(par contre le recoupement entre ceux qui croient à l'effondrement et ceux qui le souhaitent est assez flagrant)


Et une fois ce constat posé on a une lecture différente des prévisions ultra-catastrophistes avec lesquelles on nous bassine, et qui pour le coup ne sont en rien des "arguments"...


C'est un constat ou un préjugé ?

Qui seraient ces nombreuses personnes appelant un effondrement de leurs voeux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
ravachol et tous ses potes en noir par exemple ?
Biosmog
Quand dans l'article du Point, le type écrit ceci:
Citation:

je m'inquiète de l'impact qu'il pourrait avoir sur les espèces en péril


et que l'on sait que (Living Planet Index) la population des espèces de vertébrés a décliné de 52 % entre 1970 et 2010...

et bien je souris et j'arrête de lire ce clown

... qui est en fait un lobbyiste:
https://www.wiseinternational.(...)gress
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Redstein a écrit :

C'est un constat ou un préjugé ?


C'est marrant quand Zepot l'écrit personne ne lui tombe dessus. Mais si je relaye cette thèse (à laquelle je souscris), le tandem redstein/Biosmog me tombe sur le coin du râble. (EDIT : non en fait sur ce coup je suis injuste c'est seulement redstein. Au temps pour moi).

Bref, adressez-vous à Zepot pour changer, ça me fera des vacances. De toute façon je vous rappelle que, parmi les backstagiens, c'est bien lui dont les facultés d'analyse sont au-dessus du lot...

Biosmog : lobbyiste, militant convaincu, illuminé... vu l'intox permanente actuelle cela n'a plus vraiment d'importance (l'entourage historique qui a créé le personnage G. Thunberg ça se qualifie comment selon toi ?). Il n'est pas moins crédible que n'importe quel collapsologue convaincu. Après discréditer est effectivement plus facile que de répondre aux arguments (nombreux et précis)...

Sinon la phrase complète c'est :

Citation:
L'une des raisons pour lesquelles je travaille sur le changement climatique est que je m'inquiète de l'impact qu'il pourrait avoir sur les espèces en péril. Le changement climatique pourrait menacer un million d'espèces dans le monde et la moitié de tous les mammifères, reptiles et amphibiens dans divers endroits comme le Rift Albertin en Afrique centrale, habitat du gorille des montagnes dont l'espèce est menacée.


C'est donc de la question de l'impact du réchauffement climatique sur la disparition des espèces qu'il s'occupe. Alors, sauf si la statistique que tu donnes est exclusivement imputable au réchauffement climatique, ce dont je doute très fortement, tu me sembles un peu à côté de la plaque sur cette critique précise.

D'ailleurs la suite de l'article évoque ces causes externes au réchauffement climatique et explique par exemple que l'obsession autour du réchauffement pourrait avoir pour conséquence de nous amener à négliger ces autres facteurs...
ZePot
  • #71
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Dec 19, 18:43
TimeBomb a écrit :
ZePot a écrit :
(par contre le recoupement entre ceux qui croient à l'effondrement et ceux qui le souhaitent est assez flagrant)


Et une fois ce constat posé on a une lecture différente des prévisions ultra-catastrophistes avec lesquelles on nous bassine, et qui pour le coup ne sont en rien des "arguments"...


Non, justement, je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. Oui, chacun projette ses fantasmes sur l'effondrement, mais ça ne m'empêche pas de prendre au sérieux les arguments concrets.
TimeBomb
ZePot a écrit :


Non, justement, je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. Oui, chacun projette ses fantasmes sur l'effondrement, mais ça ne m'empêche pas de prendre au sérieux les arguments concrets.


Je pense que tu m'as mal compris. Je suis ok sur le fait qu'il faut écouter les arguments donnés, même ceux qui paraissent excessifs. Par contre, je ne considère pas qu'une prévision catastrophiste se limitant à annoncer xxxx (remplissez selon vos besoins) morts à un horizon de 15-20 ans soit en soi un argument.
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

C'est un constat ou un préjugé ?


C'est marrant quand Zepot l'écrit personne ne lui tombe dessus. Mais si je relaye cette thèse (à laquelle je souscris), le tandem redstein/Biosmog me tombe sur le coin du râble. (EDIT : non en fait sur ce coup je suis injuste c'est seulement redstein. Au temps pour moi).

Bref, adressez-vous à Zepot pour changer, ça me fera des vacances. De toute façon je vous rappelle que, parmi les backstagiens, c'est bien lui dont les facultés d'analyse sont au-dessus du lot...

Biosmog : lobbyiste, militant convaincu, illuminé... vu l'intox permanente actuelle cela n'a plus vraiment d'importance (l'entourage historique qui a créé le personnage G. Thunberg ça se qualifie comment selon toi ?). Il n'est pas moins crédible que n'importe quel collapsologue convaincu. Après discréditer est effectivement plus facile que de répondre aux arguments (nombreux et précis)...

Sinon la phrase complète c'est :

Citation:
L'une des raisons pour lesquelles je travaille sur le changement climatique est que je m'inquiète de l'impact qu'il pourrait avoir sur les espèces en péril. Le changement climatique pourrait menacer un million d'espèces dans le monde et la moitié de tous les mammifères, reptiles et amphibiens dans divers endroits comme le Rift Albertin en Afrique centrale, habitat du gorille des montagnes dont l'espèce est menacée.


C'est donc de la question de l'impact du réchauffement climatique sur la disparition des espèces qu'il s'occupe. Alors, sauf si la statistique que tu donnes est exclusivement imputable au réchauffement climatique, ce dont je doute très fortement, tu me sembles un peu à côté de la plaque sur cette critique précise.

D'ailleurs la suite de l'article évoque ces causes externes au réchauffement climatique et explique par exemple que l'obsession autour du réchauffement pourrait avoir pour conséquence de nous amener à négliger ces autres facteurs...


Aucune envie de discuter avec un type malhonnête comme toi, qui répond quand ça l'arrange, insulte le reste du temps et se regarde en train d'écrire des phrases...

Un seul truc fondamental à comprendre, après j'estime que j'aurai fait ma part: l'écologie c'est une réalité systémique, l'effondrement ne concerne pas, et les collapsologues ne parlent pas du seul réchauffement climatique. Le vivant est en train de s'effondrer et le réchauffement climatique n'est qu'une variable, importante, dans l'équation catastrophique. Celle ci va prendre une dimension dramatique, en raison du reste, du fait que les terres seront de moins en moins fertiles, de moins en moins irriguées, de plus en plus polluées et salées, que l'on aura de moins en moins d'énergie pour les travailler, de moins en moins d'espace pour régénérer le vivant, de moins en moins de moyen de lutter contre les effets du réchauffement, qui stressera de plus en plus le vivant... etc.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
TimeBomb a écrit :
https://www.lepoint.fr/postillon/tribune-pourquoi-les-affirmations-catastrophistes-sur-le-climat-sont-fausses-09-12-2019-2352107_3961.php?fbclid=IwAR0Ke9HsIc1NWlc1LKPgoEPo9sFeFE5nLKQDex2csaJpK7ELveS6J-3L7TU#xtor=CS2-259


Je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat, mais la première ligne m'interpelle déjà: c'est quoi un "écologiste pragmatique"? Et, au passage, avons-nous le temps d'être pragmatiques en parlant du climat?
hercule01
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
https://www.lepoint.fr/postillon/tribune-pourquoi-les-affirmations-catastrophistes-sur-le-climat-sont-fausses-09-12-2019-2352107_3961.php?fbclid=IwAR0Ke9HsIc1NWlc1LKPgoEPo9sFeFE5nLKQDex2csaJpK7ELveS6J-3L7TU#xtor=CS2-259


Je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat, mais la première ligne m'interpelle déjà: c'est quoi un "écologiste pragmatique"? Et, au passage, avons-nous le temps d'être pragmatiques en parlant du climat?


Le réchauffement anthropique est un bobard. La preuve en est que toutes les projections du giec se sont avérées foireuses. D’ailleurs un prof de standford vient de montrer que les climatologues étaient des quiches en stat.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...