L'effondrement, vous y croyez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
European_Female
L'effondrement n'est pas pour dans 20 ou 30 ans, on est deja en plein dedans, à tous les niveaux c'est déja commencé.. Comment c'est ? il suffit de regarder autour de soi..
Postez des bOObs
Kandide
Matdeflo a écrit :
Je travaille dans l'environnement, et je suis confronté tous les jours à des études scientifiques qui démontrent notamment que les populations d'insectes s'effondrent extrêmement vite (une étude allemande de fin 2017 a montré une diminution de 75 à 90% de la quantité d'insectes volants dans des espaces naturels protégés en 30 ans).
Alors on peux s'en foutre, c'est que des bestioles, mais ce sont des maillons indispensables au bon fonctionnement de nos écosystèmes.
Et vous savez quoi ? Ben si les écosystèmes fonctionnent plus on bouffe plus.
Et c'est en train de se casser méchamment la gueule.
Donc oui, j'y crois.


Plein de gens, notamment de politiques, de décideurs sont dans le déni et mettent toujours le pognon comme priorité...

Si on ne se ressaisit pas tous le futur ne sera pas drôle...

Mais bon, j'ai l'impression que c'est écrit dans nos gènes notre propre destruction (la Nature a peut-être tout prévu au cas où...on ne prendrait pas soin d'elle ).

Pourtant c'est bien triste car on avait la possibilité de bien vivre sur cette jolie planète ! Mais la cupidité, la soif de pouvoir de quelques uns nous amènent à notre propre perte.

A qui la faute ?

PEACE & LOVE
C'est trop tard. Mais si un jour un survivant s'amuse à relire les archives de Backstage, il verra que l'on savait tous et que l'on a laissé faire...
PEACE & LOVE
Kandide
Mr Park a écrit :
J'ai le sentiment qu'on va vers une période de violence. Pas une violence spécialement dirigée, mais je sens une très forte colère sourde autour de moi. On le voit avec l'extrême-droite, les gilets jaunes, les crispations sur les migrations et l'Islam, la paupérisation,...