L'effondrement, vous y croyez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
European_Female
L'effondrement n'est pas pour dans 20 ou 30 ans, on est deja en plein dedans, à tous les niveaux c'est déja commencé.. Comment c'est ? il suffit de regarder autour de soi..
Postez des bOObs
Kandide
Matdeflo a écrit :
Je travaille dans l'environnement, et je suis confronté tous les jours à des études scientifiques qui démontrent notamment que les populations d'insectes s'effondrent extrêmement vite (une étude allemande de fin 2017 a montré une diminution de 75 à 90% de la quantité d'insectes volants dans des espaces naturels protégés en 30 ans).
Alors on peux s'en foutre, c'est que des bestioles, mais ce sont des maillons indispensables au bon fonctionnement de nos écosystèmes.
Et vous savez quoi ? Ben si les écosystèmes fonctionnent plus on bouffe plus.
Et c'est en train de se casser méchamment la gueule.
Donc oui, j'y crois.


Plein de gens, notamment de politiques, de décideurs sont dans le déni et mettent toujours le pognon comme priorité...

Si on ne se ressaisit pas tous le futur ne sera pas drôle...

Mais bon, j'ai l'impression que c'est écrit dans nos gènes notre propre destruction (la Nature a peut-être tout prévu au cas où...on ne prendrait pas soin d'elle ).

Pourtant c'est bien triste car on avait la possibilité de bien vivre sur cette jolie planète ! Mais la cupidité, la soif de pouvoir de quelques uns nous amènent à notre propre perte.

A qui la faute ?

PEACE & LOVE
C'est trop tard. Mais si un jour un survivant s'amuse à relire les archives de Backstage, il verra que l'on savait tous et que l'on a laissé faire...
PEACE & LOVE
Kandide
Mr Park a écrit :
J'ai le sentiment qu'on va vers une période de violence. Pas une violence spécialement dirigée, mais je sens une très forte colère sourde autour de moi. On le voit avec l'extrême-droite, les gilets jaunes, les crispations sur les migrations et l'Islam, la paupérisation,...

Les gouvernements chez nous n'ont plus les réponses et le savent. Les populistes montent partout, l'UE est devenue le grand méchant, la planète prend plein la gueule.

Je pense qu'on va pas tarder à se cogner dessus. Après, où et comment je n'en ai pas la moindre idée. Des attentats j'imagine.


Je sonde également autour de moi et je vois le pessimisme sur le futur de l'Etre humain.

C'est très inquiétant, les gens n'ont plus de rêve pour le futur, et tout le monde s'accorde à dire que cela va être assez dramatique...


Arrivons-nous à un cap pour notre espèce ?
Si on ne met pas un peu d'Amour et de bienveillance, perso je pense que cela va être difficile. Comment passer le cap ?
Et je suis très pessimiste.
D'ailleurs lorsque je vois les gens qui ont subi les inondations dans le sud et que certains en profitent pour piller les maisons...
Je suis très inquiet, d'autant que je ne supporte pas la violence.

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
oldamp
Bah, faut au contraire accélérer l'effondrement pour repartir vite d'un bon pied ! J'essaye de le faire à mon petit niveau, même si ça coûte un peu plus cher. Je respecte les limitations à 80 km/h mais je reste en 4eme pour cracher plus de CO2, idem en ville où j'essaie de rester le plus possible en seconde. Je sabote le tri des déchets en bourrant les boites de conserve avec du plastique ou en laissant la poubelle ouverte sous la pluie pour qu tout les papiers carton soient bien détrempés et ce n'est plus récupérable ! Je chauffe la maison à 23° même la nuit et je laisse les lampes et la télé allumées. J'ai fait des stocks de Roundup pour désherber mes allées et je mange de la viande à tous les repas !

Vive le chaos final
damonp
Kandide a écrit :
......

Si on ne se ressaisit pas tous le futur ne sera pas drôle...

Mais bon, j'ai l'impression que c'est écrit dans nos gènes notre propre destruction (la Nature a peut-être tout prévu au cas où...on ne prendrait pas soin d'elle ).......



il est déjà pas franchement drôle, et je pense que même les dirigeants qui vivent dans le confort et le luxe ne se sentent pas si bien que ça au fond d'eux mêmes mais n'en ont probablement même pas conscience, faut pas croire, un être humain un coup ça se sent bien un coup ça morfle, et ceci à tout les niveaux, mais franchement je les plains pas, alors quand on pense aux pays du tiers monde.......

ce que tu dis sur la destruction de notre espèce pré-programmé, ça m'est arrivé d'y penser mais je n'y crois pas, faudrait une vache d'épidémie pour que ça arrive, non je crois que l'être humain va en partie s'y faire si ça se casse la gueule
damonp
finalement la question du topic ce serait plus; et vous si ça se casse la gueule comment vous allez vous démerder....
European_Female
[img]https://drive.google.com/file/d/1EEia_xRUrSdO7pkx8mFEr7D6Br_lTVkC[/img]
Postez des bOObs
damonp


le jour où ça se cassera la gueule les témoins de jéhovah seront contents: on vous avez prévenus!!!
damonp
mais d'où tu sors des trucs comme ça

t'es fêlé manulonch , et puis si tout se casse la gueule, l'industrie de l'armement sombre avec, mais comme le dit notre ami boris



perso je serai plutôt arc ou arbalette
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Dec 19, 09:35
D'après Yves Cochet, la moitié de l'humanité est menacée.



Denis13
Il en dit quoi Paco Rabanne de l'effondrement ?
TimeBomb
ZePot a écrit :
D'après Yves Cochet, la moitié de l'humanité est menacée.





Quel grand malade ce type. Il a récemment eu droit à une tribune d’une heure sur la radio publique belge avec des sorties du genre « si dans 20 ans on constate que l’humanité a perdu 1 milliard d’etres humains plutôt que 3 j’aurai le sentiment d’avoit fait mon boulot » Et la dite journaliste qui le laissait gentiment délirer sans la moindre contradiction...
Biosmog
Il est relativement sérieux contrairement à Pablo Servigne. Un collapsologue brillant et fiable pour moi, c'est Barrau. Ci-dessous il fait un bilan magistral de la situation actuelle, à partir de 8'45

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...