L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
J'ai l'habitude des arguments débiles et injustes : quand t'adhères pas à fond à toutes les thèses féministes, ou écolos, ou anti-capitalistes t'es rangé dans le camps des salopards minables qui n'ont rien compris.

Une féministe peut très bien avoir été violée ou aggressée dans sa jeunesse, on n'en conclut pas que tout ce qu'elle pense et dit est biaisé par une expérience traumatisante qui l'amène à tout voir "par sa petite lorgnette à elle".

Par contre un homme qui, suite à une séparation houleuse, a vu son rôle de père remis entre les mains de la justice familiale qui a décidé, comme dans 75% des cas environs : domiciliation chez la mère, droit de visite pour le père, alors là son expérience est tellement singulière et personnelle qu'il doit fermer sa gueule...

Ça a été le début d'une période très éprouvante c'est vrai, je n'en veux ni à mon ex ni aux femmes, mais à la justice familiale.

Et j'ai vu à quel point les revendications d'égalité homme femme étaient, chez beaucoup de féministes, hypocrites et égoïstes.

Les pires conneries que j'ai entendu à ce sujet (rôle des parents, bien de l'enfant) viennent de certaines féministes.

Par contre j'ai été moralement aidé de façon déterminante par des féministes de terrain, par le biais d'une association d'aide aux femmes victimes de violence et d'aggression. Suite au fait que mon ex me reprochait de ne pas respecter le droit des femmes j'avais vu que cette association faisait des médiations familiales, je savais pas ce que c'était mais je me suis dit que ça pourrait être utile.

Ce sont elles qui m'ont le plus soutenu dans ma façon d'être père, à un moment ou je n'avais aucun soutien de personne. Mais vraiment personne, toute la société est conditionnée pour ne respecter que la mère.

Par exemple elles trouvaient légitime et normal que je veuille amener mon gamin à l'école au moins de temps en temps.
Décision de la juge sur ce point, accrochez-vous :
"La veille d'aller à l'école, il est bon que l'enfant soit dans son environnement le plus familier" donc pas chez moi.
Connasse de juge.
HEUREUSEMENT que j'ai réalisé que cette juge était une connasse qu'il ne fallait surtout pas écouter ! Je ne suis resté père qu'à ce prix.

10 ans (!) plus tard le gamin est venu vivre chez moi et j'ai pu l'amener au lycée (en 1ère) TOUS LES JOURS yeahh comme quoi il suffit d'être un peu patient, de quoi je me plains ?

Là ça fait 7 ans qu'il est ici, donc c'est bon, la souffrance et le côté éprouvant de la paternité sont derrière moi, mais c'est un thème que je continue de trouver important.

Et je le vois par ma lorgnette que j'adore, elle me permet de voit plein de trucs, et pourquoi non ?
Pierre-Andre
L'égalité homme femme est surtout portée par les hommes comme moi, les pères comme moi qui essayons, de toutes nos forces et de toute notre âme, de mettre l'égalité au coeur de la famille même lorsque c'est dur, très dur et on a contre nous certaines personnes, certaines juges, l'administration dans son ensemble, et un grand nombre de féministe aveugles et connes qui mériteraient qu'on leur botte le derrière.

Si je le fais pas c'est que ça risquerait de m'exciter
Invité
Ce n'était pas un argument débile, c'était un trait d'humour débile qui ne fait rire que moi.
Pierre-Andre
Je pensais pas à toi, mais à ce que disent Biosmog ou Blowup, comme quoi mon point de vue sur le féminisme ou les violences faites aux femmes serait déterminé par mon ex ou ma séparation, et donc sans intérêt ou légitimité.

Toi ça va, tu déconnes comme tout le monde.

solart6 a écrit :
Ce n'était pas un argument débile, c'était un trait d'humour débile qui ne fait rire que moi.

J'ai interrogé des mouettes rieuses pour savoir ce qu'elles pensaient de ta blague :

"Hihihiaââr Yehhrr Yahaaââr Heeehîîr Haeehaar Yeeeh"

Tu vois, elle rigolent elles aussi.
casseoreille
Je partage ton avis Pierre-André, en tant qu'avocat j'ai souvent pu constater que les décisions ou jugements de certains présidents de Tribunal d'Instance étaient contestables.

J'ai eu, un jour, un exemple flagrant. En fin d'audience, le Juge me demande de le rejoindre dans son bureau. Je représentais, ce jour là un bailleur qui assignait un locataire pour des loyers impayés. Monsieur n'était pas présent à l'audience, Madame était présente.

Première chose que le Juge me dit: "Vous avez vu comme cette femme est belle et brillante! J'ai envie de prononcer un jugement condamnant Monsieur à payer la totalité de la dette, qu'en pensez-vous?"

Surpris par cette proposition je lui réponds que bien que séparés, la dette remontait à l'époque où ils étaient ensemble, et qu'en conséquence ils étaient solidairement responsables de l'intégralité de leur dette!"

Ce jour là, j'ai pu constater qu'un jugement pouvait être fortement influencé par le charme d'une féminine!
Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
Je pensais pas à toi, mais à ce que disent Biosmog ou Blowup, comme quoi mon point de vue sur le féminisme ou les violences faites aux femmes serait déterminé par mon ex ou ma séparation, et donc sans intérêt ou légitimité.


C'est toi-même qui l'a écrit, que ton point de vue était basé sur ton expérience personnelle, alors bon...

Qu'il serait sans intérêt et sans légitimité pour nous est ton invention pure. Il est sans aucun rapport avec le sujet, c'est tout ce qu'on dit. Le féminisme n'est pas une lutte contre le droit de garde des pères ou pour majorer les pensions alimentaires qu'ils versent. Aucun rapport!

Et même si tu ne comprends pas pourquoi: arrête de raconter ta vie!!!! Je ne sais pas comment te l'expliquer autrement: ce n'est vraiment pas le bon endroit!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
casseoreille a écrit :
Je partage ton avis Pierre-André, en tant qu'avocat j'ai souvent pu constater que les décisions ou jugements de certains présidents de Tribunal d'Instance étaient contestables.

J'ai eu, un jour, un exemple flagrant. En fin d'audience, le Juge me demande de le rejoindre dans son bureau. Je représentais, ce jour là un bailleur qui assignait un locataire pour des loyers impayés. Monsieur n'était pas présent à l'audience, Madame était présente.

Première chose que le Juge me dit: "Vous avez vu comme cette femme est belle et brillante! J'ai envie de prononcer un jugement condamnant Monsieur à payer la totalité de la dette, qu'en pensez-vous?"

Surpris par cette proposition je lui réponds que bien que séparés, la dette remontait à l'époque où ils étaient ensemble, et qu'en conséquence ils étaient solidairement responsables de l'intégralité de leur dette!"

Ce jour là, j'ai pu constater qu'un jugement pouvait être fortement influencé par le charme d'une féminine!


Tu te rends compte à la fin de ton message à quel point tu es à côté de la plaque?
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Je pensais pas à toi, mais à ce que disent Biosmog ou Blowup, comme quoi mon point de vue sur le féminisme ou les violences faites aux femmes serait déterminé par mon ex ou ma séparation, et donc sans intérêt ou légitimité.


C'est toi-même qui l'a écrit, que ton point de vue était basé sur ton expérience personnelle, alors bon...

Qu'il serait sans intérêt et sans légitimité pour nous est ton invention pure. Il est sans aucun rapport avec le sujet, c'est tout ce qu'on dit. Le féminisme n'est pas une lutte contre le droit de garde des pères ou pour majorer les pensions alimentaires qu'ils versent. Aucun rapport!

Et même si tu ne comprends pas pourquoi: arrête de raconter ta vie!!!! Je ne sais pas comment te l'expliquer autrement: ce n'est vraiment pas le bon endroit!


Donc il faut argumenter, mais sans parler d’experience personnelle.
Bonjour les trolls
Biosmog
skynet a écrit :

Donc il faut argumenter, mais sans parler d’experience personnelle.


Oui, il existe des femmes qui se comportent très mal. Il y en a même qui empoisonnent leur mari. C'est pour ça qu'elles se font massacrer physiquement et qu'elles ont de plus bas salaires à compétences égales? Soit c'est hors sujet comme argument, soit c'est ignoble. J'ai opté pour la première interprétation.


Et puis, parler de sa famille ou ex-famille sur un forum, je ne trouve pas très classe. Le message de Pierre André, finalement, c'est que son ex-femme est méchante (pour rester poli). Elle, elle explique sur son forum de prédilection que son ex-mari est ceci ou cela? Ou elle doit venir ici pour donner sa version? Super
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #414
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Mar 19, 09:34
Je n'ai lu que les derniers posts alors c'est peut-être ailleurs ?
Mais sur les derniers c'est plutôt les idées reçues de la justice familiale qu'il dénonce ?
Invité
Bon, ce n'est pas forcément ce que j'ai retenu du message de Pierre-André (la femme méchante) mais le problème du partage des expériences personnelles dans une argumentation, sur un forum est d'une part de s'exposer à des commentaires qui peuvent être vexants, d'autre part est d'être soumis au doute tant certains en font l'illustration sur tous les sujets.

"Ayant un beau-frère Boshiman dans la Creuse, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont bien contents d'avoir quitté le désert du Kalahari..!"
ZePot
Il n'y a pas de meilleur endroit que Backstage pour raconter sa vie, merci Pierre-André.
Pierre-Andre
ZePot a écrit :
Il n'y a pas de meilleur endroit que Backstage pour raconter sa vie, merci Pierre-André.


De rien ! Si je peux distribuer du bonheur...

J'ai été accusé par Blowup d'avoir une vision des inégalités homme femme entachée par mon expérience personnelle, alors j'ai raconté mon expérience personnelle - en résumé ! normalement c'est 30 pages !

Tout ça parce que je contestais que les violences domestiques soient la première cause de mortalité des femmes entre 19 et 44 ans, c'est dingue quand même.
(Et je confirme, d'après Le Monde "134 femmes mortes sous les coups d’un conjoint violent en 2014. Ce chiffre est en légère hausse, puisqu’en 2013, 129 femmes étaient mortes sous les coups" pendant le même temps, plusieurs miliers de femmes mouraient d'autres choses, ce n'est donc pas, et de loin, la première cause de mortalité.)

On me reproche donc de les sous-estimer ou d'être insensible, c'est aberrant quand même.

On m'accuse de prétendre que c'est la femme qui est méchante, comme s'il fallait choisir soit l'homme, soit la femme. La société actuelle dit : c'est l'homme est très très méchant, et c'est du sexisme, tout aussi idiot que le sexisme anti-femme.

Comme je crois à l'égalité homme femme, j'adhère donc sans réserve aux 4 affirmations suivantes :

La femme ne vaut pas mieux que l'homme
L'homme ne vaut pas mieux que la femme
La femme ne vaut pas moins que l'homme
L'homme ne vaut pas moins que la femme

Quiconque a un problème avec une ou plusieurs de ces affirmations a un travail à faire sur lui-même.

C'EST TOUT POUR MOI MERCI !
Pierre-Andre
solart6 a écrit :
le problème du partage des expériences personnelles dans une argumentation, sur un forum est d'une part de s'exposer à des commentaires qui peuvent être vexants

C'EST POUR MOI QUE TU DIS CA ?!?!

solart6 a écrit :
Ayant un beau-frère Boshiman dans la Creuse, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont bien contents d'avoir quitté le désert du Kalahari..!

Ouais je sais, t'en avais déjà parlé
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gzii a écrit :
Je n'ai lu que les derniers posts alors c'est peut-être ailleurs ?
Mais sur les derniers c'est plutôt les idées reçues de la justice familiale qu'il dénonce ?


J’ai aussi cette impression. Et qu’il semble qu’on l’aie un peu poussé dans ses retranchements.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...