Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gzii a écrit :
Je n'ai lu que les derniers posts alors c'est peut-être ailleurs ?
Mais sur les derniers c'est plutôt les idées reçues de la justice familiale qu'il dénonce ?


J’ai aussi cette impression. Et qu’il semble qu’on l’aie un peu poussé dans ses retranchements.
Bonjour les trolls
Redstein
Tout ce qu'il ressort de ta logorrhée, c'est l'affirmation crétine féministes = caca.

Alors tes retranchements, tu peux te les garder
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Pierre-Andre a écrit :
solart6 a écrit :
le problème du partage des expériences personnelles dans une argumentation, sur un forum est d'une part de s'exposer à des commentaires qui peuvent être vexants

C'EST POUR MOI QUE TU DIS CA ?!?!

solart6 a écrit :
Ayant un beau-frère Boshiman dans la Creuse, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont bien contents d'avoir quitté le désert du Kalahari..!

Ouais je sais, t'en avais déjà parlé


Ah, t'es témoin Pierre ! Qu'on vienne pas m'dire que j'raconte des conneries !
Pierre-Andre
J'ai expliqué que j'avais été efficacement aidé par des féministes d'une association féministe d'aide aux femmes, mon propos est donc bien plus nuancé que féministe = caca.

Certaines théories féministes = caca ça oui, et personne, à gauche, n'ose le dire, ce sont majoritairement des femmes de droite (Elisabeth Levy, Natacha Polony etc.) qui se coltinent le travail d'argumenter face à Caroline de Hass, Rokhaya Diallo et consort.

C'est pas normal. Et ça renforce la droite, ce silence à gauche sur les dérives féministes.

On pourrait extrapoler sur le silence d'autres types de dérives, mais on va encore m'accuser de tout mélanger.
Invité
Je rappelle ce qu'un éminent ingénieur-philosophe de Backstage a dit: "Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
Tout ce qu'il ressort de ta logorrhée, c'est l'affirmation crétine féministes = caca.

Alors tes retranchements, tu peux te les garder


J’ai moi aussi déjà rencontré des féministes enragées (écriture non inclusive). Ce genre de cas n’est pas une exception.

Bien sûr, on peut considérer que les droits des femmes au travail sont un autre sujet que le favoritisme de la justice lors d’une séparation....


Je vais mette un peu d’huile sur le feu: les femmes sont elles défavorisées devant un employeur privé au regard d’une possible maternité ?
Bonjour les trolls
Pierre-Andre
Bertrand69 a écrit :
Je rappelle ce qu'un éminent ingénieur-philosophe de Backstage a dit: "Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres."


J'ai fait 1 témoignage à partir d'1 histoire concernant 1 personne à 100%.

4 chiffres en 1 phrase, c'est bon là non ?
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Tout ce qu'il ressort de ta logorrhée, c'est l'affirmation crétine féministes = caca.

Alors tes retranchements, tu peux te les garder


J’ai moi aussi déjà rencontré des féministes enragées (écriture non inclusive). Ce genre de cas n’est pas une exception.


Comment ça, pas une exception ? C'est la guerre ?


skynet a écrit :
Bien sûr, on peut considérer que les droits des femmes au travail sont un autre sujet que le favoritisme de la justice lors d’une séparation....


Pas question de nier qu'il y a des excès, mais on peut surtout considérer qu'on est dans des généralisations qui reposent sur on ne sait quoi...

...et qui servent, qu'on le veuille ou non, à déconsidérer dans son ensemble un mouvement qui reste nécessaire dans une société à peine moins patriarcale qu'il y a quelques décennies.


skynet a écrit :
Je vais mette un peu d’huile sur le feu: les femmes sont elles défavorisées devant un employeur privé au regard d’une possible maternité ?


Par rapport aux hommes ? Tant qu'on n'aura pas trouvé le moyen de renouveler les masses consommatrices autrement que par le biais d'une légion d'utérus, faudra bien aménager les parcours professionnels des femmes, à moins de décider de les réduire (à nouveau) audit utérus et de leur dénier le droit d'exister par elles-mêmes.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas mettre un terme à l'incessante propagande mercantilo-nataliste dans laquelle nous baignons.



Pierre-André, le nom que tu cherches est « Élisabeth Levy ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
masses consommatrices, légion d’utérus , incessante propagande mercantilo-nataliste etc...

c'est magnifique , je suis fan
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
Pour raconter sa vie sur Backstage, il faut en avoir une, je comprends que ça énerve
Redstein
« Si tu n’as rien fait qui vaille la peine de l’écrire, écris au moins quelque chose digne d’être lu »

Y a encore du boulot.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #432
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 19, 13:34
skynet a écrit :
....
Je vais mette un peu d’huile sur le feu: les femmes sont elles défavorisées devant un employeur privé au regard d’une possible maternité ?
Ca dépend où. Là où je suis, je dirais plutôt non (et pourtant je ne défendrais pas la direction sur beaucoup de points).
Peut-être me trompé-je mais pour beaucoup d'endroits je dirai plutôt oui - et c'est à nuancer pour 2 raisons : l'utilisation de plus en plus courante de CDDs (donc femme ou homme c'est pareil) et c'est une raison (inavouée) pour des salaires plus bas.
Et j'ajouterai qu'il y a beaucoup de métiers où l'employeur préfère prendre des femmes pour des raisons de relation client (accueil, gestion de clients, services, .....).
Blow Up
Pierre-Andre a écrit :


J'ai été accusé par Blowup d'avoir une vision des inégalités homme femme entachée par mon expérience personnelle, alors j'ai raconté mon expérience personnelle - en résumé ! normalement c'est 30 pages !


Je n'ai accusé personne (mais bon c'est vrai qu'avec un avocat comme cassoreille, même sans accusations c'est quand même mal barré pour toi ).
J'ai dit que faire des comparaisons foireuses pour relativiser la gravité et le nombre des mecs qui cognent leur femme c'est n'importe quoi, que je ne comprenais pas trop où tu voulais en venir, ça n'a pas l'air très clair dans ta tête et que ça tourne au syndrome de persécution (on est a deux doigts de rallumer le bucher pour les femelles perfides et manipulatrices qui usent de leurs charmes pour perdre les hommes )

Qu'il y ai des injustices lors de divorces ou de ruptures pour les pères pour les gardes d'enfants et les pensions, c'est un fait, il y a des choses a revoir dans la loi.

Mais il faut garder la gravité et la proportion des faits, les violences conjugales c'est pas loin de 1000 morts par an, et ça touche plusieurs millions de personnes (sachant que 8 personnes sur 10 qui sont victimes de violences conjugales sont des femmes), les écarts de salaires, la discrimination à l'embauche, le harcellement au taf (et ailleurs) ça touche principalement les femmes, le viol et les agressions sexuelles ça touche massivement les femmes, la pauvreté et la précarité sociale, ça touche aussi massivement les femmes etc...

Si certaine féministes sont excessives et pénibles, c'est un fait aussi. Mais le féminisme ça ne vient pas de nul part, c'est un mouvement qui s'est construit en réaction a des injustices et des agressions, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont encore un sacré boulot à faire, et je ne parle même pas de la condition de la femme dans le monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
Mais il faut garder la gravité et la proportion des faits, les violences conjugales c'est pas loin de 1000 morts par an

Entre 100 et 150 femmes par an (134 en 2014 de mémoire)

Blow Up a écrit :
le harcellement au taf (et ailleurs)

Quand une femme est harcelée au travail, dans la majorité des cas c'est par une autre femme.

Blow Up a écrit :
les écarts de salaires, la discrimination à l'embauche

Chez Google les femmes sont en moyenne mieux payées, ils sont en train de débloquer des fonds pour réduire cette inégalité, fonds qui au départ avait été provisionnés pour aider les femmes

Blow Up a écrit :
la pauvreté et la précarité sociale, ça touche aussi massivement les femmes

N'importe quoi, les SDF sont majoritairement des hommes, à Paris comme je l'ai dit mais tu t'en fous, Hidalgo a trouvé scandaleux que 12% des sans-abris soient des femmes (donc 88% : hommes et enfants), elle a créé à l'hôtel de ville des refuges pour femmes !

Il y a beaucoup plus d'aides pour les femmes que pour les hommes, suite aux séparations c'est majoritairement les hommes qui se retrouvent sans rien et sans personne !
Mais on s'en fout !
Il y a même des hôtels sociaux réservés aux femmes mises à la porte, mais des hommes mis à la porte ça existe aussi ! J'en ai rencontré un dans mon centre d'hébergement d'urgence.
Redstein
Si c'est vrai, c'est effectivement négligeable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...