Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :
Entre un suicide pour une rupture, et un suicide parce qu'on se fait cogner, harceler et maltraiter, on est pas vraiment dans le même ordre d'appréciation de la violence conjugale.


J'ai un proche dont la nana menaçait sans cesse de se barrer avec les gosses à l'étranger, et qu'il les reverrait plus jamais, c'est pas une violence ça ?

Mon ex a disparu sans laisser d'adresse avec notre fils, c'est pas une violence ça ?

Les violences des femmes ne laissent pas de traces physiques, j'ai pas de certificat médical qui prouve qu'elle m'a dit "Nicolas a un nouveau papa mais tu restes le père biologique, et c'est à ce titre que tu le verras"

C'est moins violent qu'une claque ça pour toi, connard ?

Des hommes maltraités par leur compagne, leur ex ou la justice, l'administration ça n'existe pas pour toi, connard ?


Parmi les pires ... je pourrais tuer pour ça
J'espère que tu as réussi à garder le contact avec ton fils ... Il faudra sans doute beaucoup de temps avant qu'il ne puisse comprendre cette violence qui t'a été infligée
Invité
Pierre-Andre a écrit :
quantat a écrit :
Y'a pas besoin de nier ou de minimiser les violences dont des hommes peuvent être victimes pour continuer à soutenir le droit à l'égalité des femmes...

Mais c'est au nom de l'égalité que je combat les idées d'un certain féminisme.
Et beaucoup de femmes sont à mes côtés !

Seuls quelques esprits obtus croient que j'accuse toutes les femmes d'être méchantes, ou que je sous-estime l'horreur dont sont victimes certaines femmes.

Je suis beaucoup intervenu lorsque des femmes se faisaient aggresser, je pourrai raconter plein de trucs là-dessus, puisqu'il faut tout prouver. Je sais que j'ai pas de leçon à recevoir à ce sujet.


Pareil

Il y a plusieurs formes de féminisme : le féminisme dont je me réclame revendique l'égalité des droits ... dans ce beau pays qui prétend être celui des "droits de l'Homme"(ce qui n'a jamais été le cas)
Mais il existe une autre forme de féminisme que j'exècre, qui n'est rien d'autre que du machisme inversé, le prétexte d'une guerre contre les hommes

Je ne suis pas étonné que des femmes t'assistent dans ce combat ... Mais ce serait trop long à développer (et trop chiant aussi )
Pierre-Andre
quantat a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Mon ex a disparu sans laisser d'adresse avec notre fils, c'est pas une violence ça?

Parmi les pires ... je pourrais tuer pour ça
J'espère que tu as réussi à garder le contact avec ton fils ... Il faudra sans doute beaucoup de temps avant qu'il ne puisse comprendre cette violence qui t'a été infligée


Qui te dit que j'ai pas tué ?

Non en fait j'ai passé l'été à attendre fin août pour appeler tous les collèges de la région, et j'ai trouvé LE collège après moult péripéties que je pourrais raconter aussi, mais on m'accuse de pas donner assez de chiffres

J'ai renoué le lien tellement en douceur que mon fiston a cru qu'on s'était mis d'accord, sa mère et moi, pour que je sois là le jour de la rentrée.

J'ai jamais cherché à lui faire comprendre le mal ou la violence que j'ai vécu.

Par contre si un jour je croise une juge aux affaires familiales dans la rue, je ne peux pas garantir qu'elle ne se recevra pas une bonne claque ou un bon coup de poing, je sais que c'est mal ! mais ça me défoulera bien

Les hommes ont une tendance, c'est vrai, à la violence physique et je la ressents très fort !
J'ai souvent eu envie de débarquer dans le tribunal avec une batte de baseball et de briser des tibias! Encore et encore! Même moi je me fais peur.
Le cocktail "injustice + impuissance = violence" et très puissant. Bien plus qu'un mojitos bien sûr, t'es con ou quoi ?
Les femmes ont une tendance à la violence morale ou psychologique, ça ne laisse pas de trace médicalement parlant, ça fait peut-être moins de morts directs, mais plus de morts indirects - que Blowup ne veut pas prendre en compte - combien de père suicidés ? On s'en fout...
Pierre-Andre
1000 pères suicidés par an d'après "paternet", et je me suis pas trompé d'un zéro, MOI

(ça corrobore mon calcul macabre)

http://paternet.fr/2014/05/15/(...)-ans/

"L’origine de ce chiffre est très sérieuse : il s’agit du rapport de 2005 du docteur Anne Tursz pour le plan Violence et Santé du Ministère de la Santé. "

Encore une femme, ce sont majoritairement des femmes qui se rendent compte, par leur travaux, que les a priori féminisites ou féminisants sont faux, les hommes ne sont pas d'horribles oppresseurs et les femmes de pauvres victimes sans défense, c'est plus complik.
Invité
C'est pourtant très vrai que la violence masculine et la violence féminine prennent des formes très différentes (dont l'une expose plus aisément à la plainte judiciaire)

Mais on devrait quand même pouvoir sortir de cette sorte de "comparaison-compétition"*

Pour moi il y a un.e enculé.e et une victime dans toutes ces affaires (encore que ce soit pas toujours aussi simple, bien sûr)

Finalement ça sert bien l'écriture inclusive

*encore que ce soit là un vœu pieux ... je doute fort que ce soit possible
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
1000 pères suicidés par an d'après "paternet", et je me suis pas trompé d'un zéro, MOI

(ça corrobore mon calcul macabre)

http://paternet.fr/2014/05/15/(...)-ans/


Violence d'hommes contre des hommes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
1000 pères suicidés par an d'après "paternet", et je me suis pas trompé d'un zéro, MOI

(ça corrobore mon calcul macabre)

http://paternet.fr/2014/05/15/(...)-ans/


Violence d'hommes contre des hommes.


C'est si difficile à admettre qu'il existe des psychopathes aussi bien chez les hommes que chez les femmes ?
Pierre-Andre
Violence d'hommes qui ont mangé de la viande, pour être précis.
Redstein
Oui, la viande est l'un des attributs du viriliste de base.

quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
1000 pères suicidés par an d'après "paternet", et je me suis pas trompé d'un zéro, MOI

(ça corrobore mon calcul macabre)

http://paternet.fr/2014/05/15/(...)-ans/


Violence d'hommes contre des hommes.


C'est si difficile à admettre qu'il existe des psychopathes aussi bien chez les hommes que chez les femmes ?


Ce que je dis, c'est que dans les deux cas, la personne qui tue est un homme.

Faudrait croire que derrière chacun de ces suicidés il y a une psychopathe ?

Ce dont on est sûr, c'est que derrière chaque féminicide, il y a les mains d'un homme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #460
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Mar 19, 15:07
Même dans ceux qui se suicident il peut y avoir des psychopathes, du genre ceux qui se suicident en tuant les autres (leurs enfants, ...).
C'est un truc que je ne pourrai jamais comprendre et qui me choque.
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :
Entre un suicide pour une rupture, et un suicide parce qu'on se fait cogner, harceler et maltraiter, on est pas vraiment dans le même ordre d'appréciation de la violence conjugale.


J'ai un proche dont la nana menaçait sans cesse de se barrer avec les gosses à l'étranger, et qu'il les reverrait plus jamais, c'est pas une violence ça ?

Mon ex a disparu sans laisser d'adresse avec notre fils, c'est pas une violence ça ?

Les violences des femmes ne laissent pas de traces physiques, j'ai pas de certificat médical qui prouve qu'elle m'a dit "Nicolas a un nouveau papa mais tu restes le père biologique, et c'est à ce titre que tu le verras"

C'est moins violent qu'une claque ça pour toi, connard ?

Des hommes maltraités par leur compagne, leur ex ou la justice, l'administration ça n'existe pas pour toi, connard ?


On a le droit à "connard" sur Backstage ?

Cooool, j'vais pouvoir le dire à tout l'monde !
Pierre-Andre
Non, je m'excuse d'avoir traiter Blowup de connard, c'est pas dans mes habitudes, je me suis laissé emporter par la colère, je présente mes excuses.

Gzii a écrit :
Même dans ceux qui se suicident il peut y avoir des psychopathes, du genre ceux qui se suicident en tuant les autres (leurs enfants, ...).
C'est un truc que je ne pourrai jamais comprendre et qui me choque.


Bah c'est juste le premier mort qui est difficile, après ça va tout seul
Invité
Redstein a écrit :
Oui, la viande est l'un des attributs du viriliste de base.

quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
1000 pères suicidés par an d'après "paternet", et je me suis pas trompé d'un zéro, MOI

(ça corrobore mon calcul macabre)

http://paternet.fr/2014/05/15/(...)-ans/


Violence d'hommes contre des hommes.


C'est si difficile à admettre qu'il existe des psychopathes aussi bien chez les hommes que chez les femmes ?


Ce que je dis, c'est que dans les deux cas, la personne qui tue est un homme.

Faudrait croire que derrière chacun de ces suicidés il y a une psychopathe ?

Ce dont on est sûr, c'est que derrière chaque féminicide, il y a les mains d'un homme.


Je n'ai pas soutenu une telle généralisation
Dans certains cas, oui ... la perversion n'est pas exclusivement masculine (cf les cas de viols d'enfants par la mère, les mères qui mettent leur bébé au congélo, etc...)
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Non, je m'excuse d'avoir traiter Blowup de connard, c'est pas dans mes habitudes, je me suis laissé emporter par la colère, je présente mes excuses.



En ce moment sur backstage...