Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pierre-Andre a écrit :
T'es déçu de quoi, connard ?


Tu ne m'as même pas laissé le temps d'essayer une fois après m'avoir certifié que j'allais m'habituer.

Des promesses, toujours des promesses..t'es bien un connard de sudiste va.

Ooops, c'est sorti tout seul. 🙊
Invité
Je m'excuse d'avoir traité Pierre-André de connard de sudiste, c'est pas dans mes habitudes, je me suis laissé emporter par la déception, je présente mes excuses.
Masha
Redstein a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
1000 pères suicidés par an d'après "paternet", et je me suis pas trompé d'un zéro, MOI

(ça corrobore mon calcul macabre)

http://paternet.fr/2014/05/15/(...)-ans/


Violence d'hommes contre des hommes.


Certes, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des hommes qui sont responsables de cette violence.

Un homme peut se faire du mal (en partie) à cause d'une/des femme(s) (et vice-versa)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Tout à fait ! Et quel pourcentage parmi ces hommes suicidés dont la menace d'une tentative pour obtenir gain de cause ou ne serait -ce qu'un peu d'attention, n'aurait malencontreusement pas échoué ?

Bah quoi ? C'est possible non ?
BluesBarbu
Certaines femmes sont des monstres ... mais nous sommes en 2019 donc le mâle blanc doit expier et faire du zèle
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #472
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Mar 19, 16:43
Celui qui se suicide exerce aussi une violence sur les autres.
D'ailleurs ça semble être assez souvent le but.
Biosmog
Le masculinisme est une idéologie réactionnaire qui se cache derrière la figure du bon papa pour démanteler les droits acquis de haute lutte par les femmes au cours des 100 dernières années. Il faut savoir que la garde était avant toujours à la discrétion du père, qui souvent d’ailleurs n’en voulait même pas. Aujourd’hui, la très grande majorité des couples se divorcent en bonne ententes et sont d’accord sur le lieu de garde. Ce sont entre 10 et 20% des divorces posent problème, et dans la très grande majorité des cas, les problèmes portent sur le montant de la pension. Il reste donc quelques pourcents de cas qui concernent la garde elle-même. On remet en question un système parce qu'il ne fonctionne pas 1 fois sur 20.... Il est évident que dans le cas de la garde alternée, cheval de bataille des masculinistes, il y a partage de la pension, même en cas de forte inégalité de revenu (ce qui est très souvent le cas). Donc ce n'est pas compliqué de voir où ils veulent en venir...

Je vous fais grâce de toutes les théories sur les femmes manipulatrices et parfois violentes (la violence reste très majoritairement masculine, le viol l’apanage quasi-exclusif des hommes) ou du fait que les institutions écoutent plus facilement les femmes. J'ai travaillé dans un centre d'hébergement pour sans abris: les femmes vivant dans la rue qui sont abusées, ce n'est pas une vue de l'esprit. Si les adresses des centres d’hébergement des femmes battues sont gardées secrètes… ce n’est pas pour conspirer contre les hommes. On est dans une société où les institutions doivent protéger des femmes contre des hommes. Voilà la réalité du terrain.

Autre point important, le cheval de bataille des masculiniste: le suicide des hommes. Déjà il faut savoir que le ratio homme/femme a diminué au cours du XXème siècle. Or je ne crois pas qu’au début du XXe siècle on se suicidait à cause des juges de divorces.... En fait, une grande différence sur les taux de suicide porte depuis toujours sur les suicides liés à la vie professionnelle, motifs absents ou presque chez les femmes. Mais pour les masculinistes, il s’est suicidé, il était divorcé, il s’est suicidé parce qu’il était divorcé. Une autre grande différence concerne aussi les suicides nombreux des jeunes hommes homosexuels, démontrant encore une fois que le suicide est bien plus lié à la domination masculine et à la société patriarcale (qui met une grosse pression sur les épaules des hommes) qu’à la malfaisance féminine.

Lutter contre cette idéologie masculiniste ce n'est pas nier les souffrances des hommes, dont certains subissent même des effets de ces rapports de genre. Mais jusqu'ici, la très grande majorité des dégâts infligés en raison du genre touchent les femmes. On n'est pas à 50/50, ce sont 8 à 9 fois sur 10 les femmes qui ramassent.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
solart6 a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :
Entre un suicide pour une rupture, et un suicide parce qu'on se fait cogner, harceler et maltraiter, on est pas vraiment dans le même ordre d'appréciation de la violence conjugale.


J'ai un proche dont la nana menaçait sans cesse de se barrer avec les gosses à l'étranger, et qu'il les reverrait plus jamais, c'est pas une violence ça ?

Mon ex a disparu sans laisser d'adresse avec notre fils, c'est pas une violence ça ?

Les violences des femmes ne laissent pas de traces physiques, j'ai pas de certificat médical qui prouve qu'elle m'a dit "Nicolas a un nouveau papa mais tu restes le père biologique, et c'est à ce titre que tu le verras"

C'est moins violent qu'une claque ça pour toi, connard ?

Des hommes maltraités par leur compagne, leur ex ou la justice, l'administration ça n'existe pas pour toi, connard ?


On a le droit à "connard" sur Backstage ?

Cooool, j'vais pouvoir le dire à tout l'monde !


Non, c’est mal.

Bonjour les trolls
casseoreille
Non, "Biosmog" les suicides des homosexuels ne sont pas liés à la domination masculine. Ils sont liés à une grande peine de coeur suite à une séparation, à un monde ou une vie qui s'effondre brutalement.

Et ce geste désespéré arrive aussi bien aux hommes qu'aux femmes, tout être humain a ses moments de faiblesse, et tout être humain peut en arriver à cette mesure extrême.

Et contrairement à toi, j'aime les témoignages concrets comme ceux de "Pierre-André" qui sont beaucoup plus explicites que tes grandes envolées lyriques et théoriques!

Je pense que les mouvements féministes sont un frein à l'égalité car ils font ressortir uniquement la faiblesse physique de la femme. C'est oublier qu'elles compensent par une vivacité d'esprit que l'homme balourd n'a pas toujours!

L'homme et la femme sont complémentaires et deux êtres égaux en droit!
Invité
skynet a écrit :
solart6 a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Blow Up a écrit :
Entre un suicide pour une rupture, et un suicide parce qu'on se fait cogner, harceler et maltraiter, on est pas vraiment dans le même ordre d'appréciation de la violence conjugale.


J'ai un proche dont la nana menaçait sans cesse de se barrer avec les gosses à l'étranger, et qu'il les reverrait plus jamais, c'est pas une violence ça ?

Mon ex a disparu sans laisser d'adresse avec notre fils, c'est pas une violence ça ?

Les violences des femmes ne laissent pas de traces physiques, j'ai pas de certificat médical qui prouve qu'elle m'a dit "Nicolas a un nouveau papa mais tu restes le père biologique, et c'est à ce titre que tu le verras"

C'est moins violent qu'une claque ça pour toi, connard ?

Des hommes maltraités par leur compagne, leur ex ou la justice, l'administration ça n'existe pas pour toi, connard ?


On a le droit à "connard" sur Backstage ?

Cooool, j'vais pouvoir le dire à tout l'monde !


Non, c’est mal.



😄K, j'arrête mes conneries alors ! Désolé tout l'monde.

Merci Oursbelix pour la planche de BD
Invité
casseoreille a écrit :
Non, "Biosmog" les suicides des homosexuels ne sont pas liés à la domination masculine. Ils sont liés à une grande peine de coeur suite à une séparation, à un monde ou une vie qui s'effondre brutalement.

Et ce geste désespéré arrive aussi bien aux hommes qu'aux femmes, tout être humain a ses moments de faiblesse, et tout être humain peut en arriver à cette mesure extrême.

Et contrairement à toi, j'aime les témoignages concrets comme ceux de "Pierre-André" qui sont beaucoup plus explicites que tes grandes envolées lyriques et théoriques!

Je pense que les mouvements féministes sont un frein à l'égalité car ils font ressortir uniquement la faiblesse physique de la femme. C'est oublier qu'elles compensent par une vivacité d'esprit que l'homme balourd n'a pas toujours!

L'homme et la femme sont complémentaires et deux êtres égaux en droit!


Très joli plaidoyer Maître Hutz ! Et c'est à se demander quel intérêt pour Biosmog de venir débattre de l'égalité homme-femme sur un for hommes ?

Quel intérêt autre que le goût pour les moulins à vent ?

Qu'on me l'dise s'il vous plaît !

Quel intérêt de venir batailler entre celui qui a le zizi le plus long et celui qui a le nez le plus court ?






Biosmog
casseoreille a écrit :

Et contrairement à toi, j'aime les témoignages concrets comme ceux de "Pierre-André" qui sont beaucoup plus explicites que tes grandes envolées lyriques et théoriques!


Je te laisse tes autres arguments Maître Hutz !
Mais sur ce point, je suis surpris que quelqu'un qui se prétend juriste puisse défendre ce genre de témoignages publique. Quand une femme part avec ses gamins, sans laisser d'adresse, c'est le plus souvent parce qu'elle avait peur pour elle et ses enfants. J'ai entendu des dizaines de types violents jouer aux victimes et traiter des juges de xxxx. Je ne connais pas Pierre André, et je suis enclin à penser que c'est lui le gentil de l'affaire. Mais je pense qu'on peut aborder un sujet sans dévoiler certains détails qui permettent aux personnes concernées d'être reconnues. Je n'aime pas être pris en otage par des histoires personnelles, forcément partiales envers des acteurs trainés dans la boue, mais qui ne peuvent pas se défendre.

Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Le masculinisme est une idéologie réactionnaire qui se cache derrière la figure du bon papa pour démanteler les droits acquis de haute lutte par les femmes au cours des 100 dernières années.


Les droits des femmes c'est quand ça t'arrange

Biosmog a écrit :

Je vous fais grâce de toutes les théories sur les femmes manipulatrices et parfois violentes (la violence reste très majoritairement masculine, le viol l’apanage quasi-exclusif des hommes) ou du fait que les institutions écoutent plus facilement les femmes.


Tu as raison, c'est plus facile de l'éluder si ça ne va pas dans ton sens

Biosmog a écrit :
J'ai travaillé dans un centre d'hébergement pour sans abris


Citer nos expériences perso n'a pas de valeur

Biosmog a écrit :
En fait, une grande différence sur les taux de suicide porte depuis toujours sur les suicides liés à la vie professionnelle, motifs absents ou presque chez les femmes.


Et tu ne te poses pas la question du pourquoi ?
Invité
Je préfère très largement les témoignages directs, assortis de réserves quant à la généralisation, plutôt que des statistiques...

Les statistiques sont "objectives": c'est à dire qu'elles excluent toute considération relatives aux "sujets". C'est le propre de toute science.

C'est l'objectivité des statistiques qui requiert qu'on ne distingue pas les structures mentales par lesquelles les comportements prennent sens : elles fonctionnent "comme si" un même symptôme avait toujours le même sens.

Ce qui se déroule dans un tribunal démontre justement que ce n'est pas pertinent : un même acte ne mérite pas la même sanction/réparation selon la structure mentale du criminel.

Conséquence : si les statistiques établissent que 90% des violences brutales sont le fait d'hommes, elles induisent subtilement l'idée que les violences brutales qui sont le fait de femmes ne sont qu'accidentelles - et par rétroaction que les violences masculines sont "essentielles".

Lorsqu'on dit "le plus souvent la violence est masculine", on produit un énoncé qui relève d'une approche statistique qui est très vite confondue avec une probabilité fondée sur des critères qualitatifs ... la probabilité de classe n'a pourtant aucune signification pour la probabilité de cas

(si un lycée a 90% de réussites au bac, cela ne veut pas dire que chaque élève a 90% de chances de réussir : à travers cet exemple, les choses sont simples, mais dans les situations complexes la confusion est systématique)

Tout cela heurte mon individualisme.
Une violence est une violence, qu'elle soit le fait d'un homme ou d'une femme.

En ce moment sur backstage...