L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Comme Lao, je pense qu'il faut remettre à leur place ceux qui se permettent de commenter votre vie privée! Il est bon parfois de rappeler à certains esprits critiques, que chacun d'entre nous est libre d'agir et de penser comme bon lui semble, cela s'appelle la liberté!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :

On a le problème inverse ici: c'est moi qui ai arrêté de bosser pour m'occuper de la gamine. C'est bizarrement vu, même par l'entourage proche. Ce n'est pas "normal" que je ne rapporte pas d'argent pour mon enfant et ma compagne. On avait fait ce choix très facilement: madame adore son boulot (très bien payé de plus, on vit facilement à 3 sur son salaire sachant qu'on vit très sobrement par choix), et moi je me cassais le corps pour vendre un peu de bois de chauffage chaque mois. Ca nous a semblé être le choix le plus logique, mais même pour mes parents c'est bizarre, c'est moi qui devrait faire vivre la famille. Je trouve ça complètement dépassé comme schéma de pensée, d'autant qu'il est clair pour tout le monde autour de nous que cette façon de vivre nous rend tous très heureux (ce qui devrait quand même être le principal...).

Après tant que vous le vivez bien c’est vous que ça regarde.
Moi personnellement je ne pourrais pas, j’aurais mauvaise conscience de rester à la maison pendant que ma femme part tous les matins au boulot pour faire bouillir la marmite, mais c’est juste ma façon de voir les choses.
De retour !
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :

Moi personnellement je ne pourrais pas, j’aurais mauvaise conscience de rester à la maison pendant que ma femme part tous les matins au boulot pour faire bouillir la marmite, mais c’est juste ma façon de voir les choses.

Une autre façon de voir les choses : mauvaise conscience de laisser sa femme se démerder toute seule avec le quotidien. Au sens premier, celui qui fait bouillir la marmite c'est celui qui reste à la maison.
Mais non.
olivier R
A ceci près que : la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.
A quoi j'ajoute les mots d'Épictète :
"La véritable liberté est de ne pas être esclaves de nos désirs." En d'autres termes, si tu es dépendant, tu n'es pas libre...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Mr Park
bjeje a écrit :

Pourquoi aurais-tu mauvaise conscience? Pour l'argent? Madame travaille de nuit, donc je gère pas mal de trucs, je ne passe pas mes journées à me tourner les pouces hein
Bertrand4069
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Pourquoi aurais-tu mauvaise conscience? Pour l'argent? Madame travaille de nuit, donc je gère pas mal de trucs, je ne passe pas mes journées à me tourner les pouces hein
non, tu les passes sur Backstage
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis, s'occuper d'un enfant est déjà un gros travail.
Je culpabilisais déjà quand j'étais en arrêt pour mes problèmes de dos et que ma femme partait bosser quand moi je pouvais rester tranquille à la maison...
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Le conformisme social. Ma femme a quitté son travail en institution pour prendre un cabinet. Pas besoin de préciser que son revenu a pris l'ascenseur. Et dans le même temps, j'ai un peu régressé (je travaille moins, pas de mon gré). En réfléchissant j'arrive parfaitement à m'en ficher. Mais cela oblige à changer de stratégies de séduction: le grand prince qui offre, c'est compliqué, quand face à toi, t'as quelqu'un de bien plus prospère. Et de son côté, elle ne m'aide pas beaucoup, car elle adore se faire traiter en princesse, se faire offrir des trucs de nana (resto, bijoux, fringues, ...)

Pour être tout à fait franc, je sens qu'au fond de moi, le modèle de la femme entretenue est encore présent.

Edit: en y réfléchissant, le fait qu'elle mette plus d'argent dans le compte commun - spontanément, elle m'a simplement dit qu'elle versait plus: on n'a jamais formalisé ni calculé - ne me dérange pas autant. C'est dans les relations de "cadeaux", que ça m'ennuie. On est con
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
https://imgur.com/this-sums-up(...)pIhMF

Quand un homme fait bouillir la marmite
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
bjeje a écrit :

Je culpabilisais déjà quand j'étais en arrêt pour mes problèmes de dos et que ma femme partait bosser quand moi je pouvais rester tranquille à la maison...

Mais enfin, pourquoi? Pourquoi culpabiliser alors que tu étais blessé? Tu ne "restais pas tranquille", tu te soignais, ce n'est pas la même chose Pourquoi te mettais-tu cette pression?
Mr Park
Bertrand4069 a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

non, tu les passes sur Backstage

Va cuire tes choux de Bruxelles toi

(Désolé, je n'arrive pas à faire des citations multiples)
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Mais enfin, pourquoi? Pourquoi culpabiliser alors que tu étais blessé? Tu ne "restais pas tranquille", tu te soignais, ce n'est pas la même chose Pourquoi te mettais-tu cette pression?

Je suis resté presque un an à la maison, très dur au début et au fur à mesure que j’allais ( tout est relatif) mieux je m’en voulais de rester à la maison pendant qu’elle se tapait des journées de dingue, boulot, maison, enfants …ne me demande pas pourquoi
De retour !
El Phaco
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Le conformisme social. Ma femme a quitté son travail en institution pour prendre un cabinet. Pas besoin de préciser que son revenu a pris l'ascenseur. Et dans le même temps, j'ai un peu régressé (je travaille moins, pas de mon gré). En réfléchissant j'arrive parfaitement à m'en ficher. Mais cela oblige à changer de stratégies de séduction: le grand prince qui offre, c'est compliqué, quand face à toi, t'as quelqu'un de bien plus prospère. Et de son côté, elle ne m'aide pas beaucoup, car elle adore se faire traiter en princesse, se faire offrir des trucs de nana (resto, bijoux, fringues, ...)

Pour être tout à fait franc, je sens qu'au fond de moi, le modèle de la femme entretenue est encore présent.

Edit: en y réfléchissant, le fait qu'elle mette plus d'argent dans le compte commun - spontanément, elle m'a simplement dit qu'elle versait plus: on n'a jamais formalisé ni calculé - ne me dérange pas autant. C'est dans les relations de "cadeaux", que ça m'ennuie. On est con

On ne s'est jamais trop posé la question avec ma femme. Pendant un moment elle a gagné un peu plus que moi, en ce moment c'est moi qui gagne un peu plus, mais bon, ça se joue à pas grand chose. Du coup, pour le compte commun, ça dépend des mois, parfois je mets plus, parfois c'est elle, et s'il faut rajouter on en cause et on voit qui est le moins raide.De toute façon c'est moi qui gère les comptes, elle est allergique à la gestion via ordi/applis

Et pour les cadeaux, c'est quasi l'inverse de biobio, je me fais engueuler quand c'est "des trucs qui servent à rien", maintenant je fais gaffe
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as bien de la chance. Quand je l'ai connue elle finissait sa deuxième formation. Elle était assez fauchée. Donc elle a pris l'habitude de m'emprunter ma carte de crédit (j'ai une autre carte de débit ) parce que sa carte était souvent à sec, parce que c'est l'homme qui entretient la femme, et parce que ... c'est elle. Et souvent elle oublie de me la rendre (donc quand je veux commander un GAS sur Thomann, je dois lui redemander ma carte...). Elle ne fait pas du shopping avec (ou alors elle me rembourse). Par contre, je vois de temps en temps des factures de 20-40 balles dans des palaces de Lausanne ou Genève. Elle adore boire un café, avec un petite vienoiserie, ou parfois un verre de vin et un dessert, l'après-midi. Alors cela arrive peut-être une fois par année, mais au début je m'énervais. Maintenant je ne dis plus rien (c'est ça la maturité du couple, je crois). Pour moi c'est le comble du truc luxueux inutile et on peut avoir la même chose à 100 mètres pour 5 fois moins cher. D'ailleurs, on ne le fait jamais les deux, je déteste ces endroits. Mais elle, je crois qu'elle adore se boire des cafés toute seule dans des palaces avec ma carte de crédit

Et si je ne lui apporte pas de fleurs pendant 2-3 mois, elle me fait la remarque avec sa "bonne" foi habituelle: "tu ne m'offres jamais de fleurs".
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
bjeje a écrit :

Je suis resté presque un an à la maison, très dur au début et au fur à mesure que j’allais ( tout est relatif) mieux je m’en voulais de rester à la maison pendant qu’elle se tapait des journées de dingue, boulot, maison, enfants …ne me demande pas pourquoi

Je trouve ça intéressant (surtout parce que tu as changé en cours de chemin): tu étais blessé, point barre. Tu n'avais pas à t'en vouloir!

Je crois vraiment qu'en tant qu'hommes on se met une pression (je ne suis pas malhonnête, je l'ai fait aussi!) à "faire vivre" madame, alors que d'une part madame s'en sort très bien sans nous, et d'autre part il faut s'écouter à certains moments: tu as un problème, tu le règles, point.

Tu aurais préféré serrer la vis, te mettre encore plus mal et faire en sorte de te retrouver à l'hôpital pendant 3 mois (sachant que madame aurait eu 3X plus de boulot à faire)? Il n'y a aucun mal à prendre soin de sa santé si ça nous permet de durer un peu plus longtemps
Slash-36
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Je trouve ça intéressant (surtout parce que tu as changé en cours de chemin): tu étais blessé, point barre. Tu n'avais pas à t'en vouloir!

Je crois vraiment qu'en tant qu'hommes on se met une pression (je ne suis pas malhonnête, je l'ai fait aussi!) à "faire vivre" madame, alors que d'une part madame s'en sort très bien sans nous, et d'autre part il faut s'écouter à certains moments: tu as un problème, tu le règles, point.

Tu aurais préféré serrer la vis, te mettre encore plus mal et faire en sorte de te retrouver à l'hôpital pendant 3 mois (sachant que madame aurait eu 3X plus de boulot à faire)? Il n'y a aucun mal à prendre soin de sa santé si ça nous permet de durer un peu plus longtemps

Mais ça c'est les vieux démons qui doivent partir de notre esprit, pareil quand jai été arrêté presque 6 mois à partir de fin Juillet (Burnout au travail) tu culpabilises car tu te sens inutile, inefficace, etc. Pendant que tu es chez toi à essayer de reconnecter les choses dans ta tête pour le coup le vélo m'a énormément aidé.

À posteriori, c'est moi qui déposait les enfants à l'école/nounou, allait les chercher en début de soirée, qui les faisaient manger et les mettaient au lit (bien souvent). Donc au final pas si inutile que ça mais sur le coup tu ne penses pas comme car t'es pas "au charbon".

D'ailleurs si vous avez trouvé votre équilibre de cette manière c'est le plus important. Pour ce qui est du salaire Madame touche bien plus que moi, et j'en suis fier.

En ce moment sur backstage...