L'érotisation de la société

Rappel du dernier message de la page précédente :
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 12 Janv 2005, 17:46
Non les mentalités changent pas, c'est le contraire. En fait c'est devenu la mode de montrer des hommes qui font des "tâches de femme"(connoté comme tel), mais ça n'a rien de véridique. C'est du marketing. Maintenant pour faire bien, on montre le sexe opposé à celui qu'on montré d'habitude. Mais rien a changé.
Perfect Tömmy
Tiens, en parlant d'érotisation de la société, il me vient à l'esprit que la communauté gay a eu et a encore beaucoup d'influence dans la modification de l'image type de l'hétéro (célibataire ou non) : elle est prescriptrice de modes vestimentaires qui tendent justement à érotiser le physique mâle (vêtement moulant, épilation, maquillage, etc...) et ainsi à poser l'homme comme un objet élaboré de désir comme la femme l'est depuis longtemps...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ezechiel3w a écrit :
Non les mentalités changent pas, c'est le contraire. En fait c'est devenu la mode de montrer des hommes qui font des "tâches de femme"(connoté comme tel), mais ça n'a rien de véridique. C'est du marketing. Maintenant pour faire bien, on montre le sexe opposé à celui qu'on montré d'habitude. Mais rien a changé.

Euh ... montrer des hommes faire des taches menageres et des femmes independantes qui travaillent dans les publicités... si tu trouves que les mentalités ne changent pas par rapport à il y a 20 ans ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
m'en excuse pas tout lu
mais je pense que tu peux faire une approche psychologique de la chose
l'Erotisation est je penses qqc de très naturel si on considère Freud et ca fameuse facon de voir les choses comme quoi tout est Falus (? arf ca s'écrit comment cet bête la)
En effet le sexe est une chose qui intéresse tout le monde, car on est tous concerné, et on s'y intéresse tous, d'abord pour un soucis plutot animal qui est la pérénisation de l'espèce mais aussi pour du plaisir personnel.
Je pense aussi que l'intérêt que nous avons pour le sexe a l'heure atuel est aussi dù au fait qu'il fu un temps le sexe était plutot tabous, ne pas en parler et surout ne pas en montrer ni en regarder. Comme on dit toujours braver les interdits est toujours très attirant.
D'autre part y'a le coté choc utilisé en publicité ou autre, et le fait est que pour le mâle avec toutes ses hormones qui bosse a pleion régime une nana a poil un peu joli il va forcément se l'encré dans un coin du cerveau. Et aujourd"hui c'est la banalisation de tout ses ingrédients qui a fait qu'on nous sert du sexe a tout va.
Le monde évolue la société évolue et n'oubliez pas que nos Rois étaient des pédophiles... (ca fait réfléchir hein???!!!!)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Glamandshred a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

Euh ... montrer des hommes faire des taches menageres et des femmes independantes qui travaillent dans les publicités... si tu trouves que les mentalités ne changent pas par rapport à il y a 20 ans ...

Faut pas trop s'y fier à mon avis, ça reste des pubs ... effet de mode ... les chose ont changé, certes, mais pas énormément ...
Glam ND
CYD a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

Faut pas trop s'y fier à mon avis, ça reste des pubs ... effet de mode ... les chose ont changé, certes, mais pas énormément ...

Au contraire ... la publicité est un tres bon indicateur des tendances de la société ... tout simplement parceque si on se trompe de message (genre prendre une femme pour une menagere comme dans les 60's) ... c'est un bide total ... la publicité evolue en meme temps que la société,la pub crée meme des comportements ...

Il suffit de regarder Culture Pub (souvent tres bonne emission... mais je ne sais pas si elle existe encore ça fait un bail que j'ai pas regardé) ... qd ils font des retros genre "la plae de la femme dans la pub dans l'histoire de la télé" ... c'est qd meme assez impressionnant l'evolution des mentaliés ... enfin je trouve
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Glamandshred a écrit :
CYD a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

Au contraire ... la publicité est un tres bon indicateur des tendances de la société ... tout simplement parceque si on se trompe de message (genre prendre une femme pour une menagere comme dans les 60's) ... c'est un bide total ... la publicité evolue en meme temps que la société,la pub crée meme des comportements ...

Il suffit de regarder Culture Pub (souvent tres bonne emission... mais je ne sais pas si elle existe encore ça fait un bail que j'ai pas regardé) ... qd ils font des retros genre "la plae de la femme dans la pub dans l'histoire de la télé" ... c'est qd meme assez impressionnant l'evolution des mentaliés ... enfin je trouve

Totalement d'accord, mis a par que culture pub est devenue une émission totalement dénué de sens et présenté pas une cruche... et oui la télé change avec les mentalité ... mdrrr

@++
D@vid
Glam ND
Si tu lis la phrase jusqu'au bout ... tu liras "ça fait un bail que j'ai pas regardé" ...
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Glamandshred a écrit :
Si tu lis la phrase jusqu'au bout ... tu liras "ça fait un bail que j'ai pas regardé" ...

t'inkiète Glam j'avais bien lu, c'était juste pour informé les personne qui regarde (ou regardais ) culture pub lol

@++
D@vid
super_shreddeur
C' est sur que maintenant y a au moins 1 pub sur trois assez "hot"...et j' aime ca
C' est toujours mieux que leurs pubs a la c... pour les produits vaiselles...
Mais vous inquiétez pas je ne me lave pas avec herbal essence et je me parfume pas avec Loréal
(mais je me lave quand même)
Metal Up your ass!!!
maku_maku_beach
moi j'aime pas les pub... ok ca fait pas avancer le debat
non serieusement l'erotisation de la société c'est vrai elle existe, elle est de plus en plus presente et surtout de plus en plus accessible aux plus jeunes... apres est-ce mauvais pour notre société je peux pas dire.

En ce moment sur backstage...