L'homme qui valait 50 millions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
beckham a fait des etudes d ingenieur???????
Ouais !
rasalghul
Basstyra a écrit :
rasalghul a écrit :
ouai, mais c'est l'esprit école d'ingé qui veut ça, ds certaine écoles tu peux avoir de la thune, si tu participe pas au bizutage t'es mis en quarantaine, c'est 1 peu sectaire je dirai.........mais la fac c'est pas comme ça, même si t'es pas sociable tu très bien réussir sans l'aide de personne....
( désolé si je sort 1 peu du sujet de départ )

Oui, bien sur.... Ca, c'est de l'idée recu a 100%. Je connais pas ca dans la mienne, d'ecole d'ingé.

Mon ecole d'ingé, c'est pas ce prix la... genre 500€ de droit d'inscriptions, plus les frais supplementaires (logement, bouffe), et c'est tout....
Il existe un pret sur l'honneur, 0% d'interet, on rembourse apres avoir eu son diplome.

ouai c'est ce que je pensais, c'est psychobret qui me disais que son école publique coûte 30 000fr!!!???
pour ce qui est de l'esprit sectaire, je disais ça car psychobret pensais que sans thune on était rejeté par les autres, je lui répond que ds les écoles d'ingé y'a parfois un esprit, sectaire, que la thune n'y ait pas forcement pour quelques choses..........bon j'aurai du dire dans certaines écoles je m'excuse!!!
( je suis très loin de beckam mais on va vraiment y revenir c'est juré!!!)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ouaip, 30 000euros l'année, c'est privé, normalement. Genre a Lyon, CPE, par ex. Moi je suis a l'INSA, publique.

Pour Beckham.... Ben pour moi, ca depasse mes facultés de conprehension. Si je gagnais tant, je saurais pas quoi faire de tout ce fric, et j'imagine que j'en passerais une bonne partie a des gens qui en ont manifestement besoin.... Mais bon, on saura jamais....
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
rasalghul a écrit :
psychobret a écrit :
rasalghul a écrit :
ouai vous avez raison, les footbaleurs sont tous ,nés avec 1 ballon dans les pieds, dorment tout le temps, et travaillent 90mn par semaine...
quand à celui qui travaille en usine, jsuis d'accord que c'est pas facile, mais en france y'a quand même une certaine couverture sociale, et le mec qui veut évoluer dans la société il a quand même des moyens de le faire, je pense notament aux bourses d'études..

si seulement c'etait vrai...
un petit exemple j'ai pas pu aller en ecole d'ing a cause du pognon, c'est bien beau les bourses mais quand il faut payer deja 30000 balles ou 50000 balles l'année et le logement et la bouffe tu fait comment??

une école privée? je suppose que t'a pas réussi les écoles d'ingé publiques....mais c'est un autre débat, enfin tu peux te ratraper sur certaines facultés qui offrent 1 haut niveau d'enseignement et de bonne perspectives de carrière, et la bourse suffit à payer la bouffe et le logement

mouais e connais quelqu'un qui après avoir payé son loyer et ses charges avec ses bourses il lui reste 20€ pour un mois a se nourrir heureusement qu'il travail et que ses parents sont la pour l'aider
Non rien.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
euh c est juuste une petite question

c est un topic sur comment payer ses etude d ingenieur
Ouais !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
psychobret a écrit :
ahahah mort de rire!!
et non c'est une ecole publique et je te rappelle qu'il n'y a pas que les concours pour rentrée dans ces ecoles.

Ah bon, et quelle ecole c'etait?

kiffrichess a écrit :
mais dans les écoles d'ingé publiques aussi, quand t'as pas de tunes, tu te fais plus ou moins mettre en quarantaine... (je parle en connaissance de cause )

Pff mais non, tu as juste eu une mauvaise experience faut pas generaliser.

Je propose de creer un topic dedie si vous voulez parler de ca. Parce que la le rapport avec Beckham est tres lointain, meme si on joue souvent au foot en ecole d'inge
kiffrichess
BiZ a écrit :
kiffrichess a écrit :
mais dans les écoles d'ingé publiques aussi, quand t'as pas de tunes, tu te fais plus ou moins mettre en quarantaine... (je parle en connaissance de cause )

Pff mais non, tu as juste eu une mauvaise experience faut pas generaliser.

tu as surement raison mais on est quand même plusieurs potes à avoir eu des expèriences louches dans des écoles d'ingé publiques diverses, l'extrème ayant été l'exclusion d'un pote dans une école à toulon (je sais plus le nom) parce qu'il est tunisien (officiellement c'était pour mauvais résultats mais y en a 6 qu'était moins bien classé que lui et qui n'ont pas été jetés...)
rasalghul
ce sujet m'interresse, mais comme je vois qu'on est plus trop sur beckam, je poste un nouveau topic....
nicoreporter
J'ai passé un an en école d'ingé (INSA de Rennes pour ceux qui connaissent) et je n'ai jamais été témoin de la moindre discrimination liée à la condition sociale ou à l'origine. Et pourtant, bon nombre de mes collègues (qui, eux, n'ont pas bifurqué vers un métier de branleur comme le journalisme) étaient boursiers. C'est bien la seule chose que j'ai aimée dans cette école : l'ambiance et l'entraide. Car pour le reste... (bah quoi, 1.25 de moyenne en algèbre en école d'ingé, c'est pas bien ???)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
kiffrichess
je sais bien nicoreporter, la plupart des écoles (et c'est la réputation classique qu'on m'avait donné des écoles) se passent dans une ambiance d'entraide plutot positive, mais ceci a parfois tendance à dévier vers un coté plus sectaire et donc, sous une apparente solidarité, vers de l'intolérence au non conformisme...

ps: il faut clore ce topic et aller sur celui de rasalghul
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Les 50 millions ne rentrent pas dans la poche de Beckham. Il y a une partie reverser au club,une autre aux sponsors, aux collaborateurs...
Il en touche une partie.

C'est pareil pour chaque joueur.

Tout de meme,
10 % de 50 millions, ça fait .... euh...... beaucoup de sous
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
rasalghul
M@c a écrit :
Les 50 millions ne rentrent pas dans la poche de Beckham. Il y a une partie reverser au club,une autre aux sponsors, aux collaborateurs...
Il en touche une partie.

C'est pareil pour chaque joueur.

Tout de meme,
10 % de 50 millions, ça fait .... euh...... beaucoup de sous

on parle d'un contrat publictaire, t'aurai pas confondu avec le contrat de transfert?
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Vu l'argent que brasse le foot, je trouve ça normal que les joueurs en tirent des bénéfices financiers... Si les gens regardaient moins le foot, allaient moins dans les stades, étaient moins influencés, les footeux auraient moins d'argent.
Tous les chemins mènent au Rhum
kiffrichess
je suis d'accord avec toi, bons17, mais pourquoi les salaires ont à ce point décuplés depuis quelques années? l'engouement pour le foot ne date pas d'hier (c'est depuis les années 50 au moins) et ça fait longtemps que les stades sont remplies et que le foot est omniprésent à la TV.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Bons17 a écrit :
Vu l'argent que brasse le foot, je trouve ça normal que les joueurs en tirent des bénéfices financiers... Si les gens regardaient moins le foot, allaient moins dans les stades, étaient moins influencés, les footeux auraient moins d'argent.

Personnellement je trouve que c'est une "déconnexion" totale vis à vis de la réalité des choses!!!!!
D'accord ce sont des sportifs de haut niveau que beaucoup de monde regardent mais ce n'est pas vraiment une explication aux salaires si élevés!!!! J'ai du mal à comprendre!! D'un autre coté c'est vrai que leur vie de footeux est assez courte...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
mais en même temps son argent y va pas le planquer sous son oreiller. Je pense qui va faire comme plein de gens c'est a dire investir dans plein trucs genre immobilier, actions, obligations. En gros c'est pas de l'argent qui disparait de l'économie parce que apres avoir acheter 2 chateux et 6 porsche un footeux ca c'est pas quoi faire de son fric.
Tout ca pour dire que c'est vrai qu'il faut manger beaucoup de légumes.

En ce moment sur backstage...