N'importe qui a envie de vivre de sa passion, c'est normal (:. Ca m'a beaucoup obsédé aussi l'année derniere. La meilleure chose a faire est a mon avis de continuer tes etudes normalement, de bien bosser ton instrument et de laisser les choses venir.
Ce qui suit ne va pas t'aider dans ton choix de carriere mais te donnera peut etre quelques idées concernant un eventuel redoublement / changement de voie, etant donné que c'est ce qui m'est arrivé l'année derniere. Au college j'etais regulierement en tete de classe, felicitation et tout ca sans rien foutre chez moi. Quand je suis passé en seconde, mon niveau en math a commencé a accuser le coup, j'ai quand meme pu stagner a 12 jusqu'a la fin de l'année. Ma premiere S a été la debacle totale, moyenne generale 6 a la fin du premier trimestre avec 3 dans les matieres scientifiques. J'ai plus rien foutu a partir de noel, j'ai failli me faire virer du bahut parceque je venais plus en cour, bref, rien de tres rejouissant. La j'ai redoublé en premiere ES et ca se passe plutot bien, j'envisage pourquoi pas l'INALCO (langues O', les grands esprits se rencontrent )apres le bac, et je continue a bien bosser la guitare dans l'espoir que quelque chose arrive .
L'important dans les etudes c'est de trouver un truc qui te plait, apres faut t'y accrocher. Tout le monde a tendance a aller en S parceque les parents rabachent "c'est la voix royale", "tous les debouchés", etc, mais avec des discours comme ca on se retrouve avec un trop plein de scientifique et beaucoup d'etudiants blasés parcequ'on les a placé dans une filliere qui ne les interesse pas. Mon conseille, ce serait de le faire comme tu le sent et de surtout pas avoir peur de retaper si t'en a marre de la S. C'est dur de perdre ses potes, mais a 17 ans les differences de comportement sont tellement minime entre la premiere et la terminale que tu as l'impression d'etre avec des gens de ton age.En plus, les fillieres ES et L sont, a mon avis, beaucoup plus stimulantes pour l'esprit. J'aurais jamais immaginé que les SES ca m'interesseraient autant.
*edit*
Si tu redoubles par contre, bosse a fond ton français, quitte a delaisser un peu les autres matieres. Au bac français, il n'est en theorie pas possible de garder ses notes, mais si tu fait une derogation dans les 8 jours suivant les resultats et que tes notes sont jugées assez bonne, il y a moyen de les conserver, et ca c'est autant de boulot en moins pour l'année prochaine.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」