L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
Hello !
J'ai lu le sujet (presque) en entier et je me reconnais vraiment dans tout ce que vous dites.
Je suis pour ma part en terminale S spé maths dans une banlieue pas trop mal, d'un niveau je pense assez bon.
Mais voila, je ne sais pas non plus quoi faire après mon bac, et les inscriptions pour le post bac approchent a grannnnnnnd pas...
J'ai des notes honorables donc je pense demander une prépa. J'aime pa vraiment travailler mais je sais que quand je m'y mets mes notes décollent et que quand je sais que je dois vraiment travailler, je le fais. Mais j'ai un peu peur que ca ne me plaise pas même si j'aime bien les maths et la physique-chimie, 25h par semaine me font peur...
Bref je pense aussi prendre musicologie en autre choix mais la aussi j'ai peur... j'adore la musique, mais si je ne fais que ca je crains l'overdose, le meilleur démotivant qui existe.
Parallèlement a ca, j'adore écrire, et je m'en sors plutot bien dans les matières littéraires.
Quest-ce que vous me conseillez ? (a part d'aller voir une conseillère d'orientation ce que je compte faire incessamment sous peu)

Sinon swey, ce que je te conseille c'est de continuer la s, tu peux toujours te réorienter après le bac, et vers tout et nimporte quoi, même dans une prépa littéraire ! Pis si ca se trouve tu vas commencer a aimer vraiment ca en continuant (c'est mon cas, je détestais les maths en secondes, et depuis 2 ans mes notes ne cessent d'augmenter). Si tu redoubles en L et que finalement ca ne te plait pas, tu vas etre bloqué et très décu.
On dit que la S est la voie royale, et c'est vrai, dans ce système élitiste la S mène a tout...
In Dub
DewRPlane
metallina a écrit :