La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 18 Nov 2019, 20:00
MrClean a écrit :
Goudale blonde hier
Ce soir IPA

Dans ta région j’ai beaucoup aimé la Blessing récemment.

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Très.
Pour l’Étendue, ça va de soi.

(Sinon, si tu apprécies La Goudale [personnellement, je ne crache pas sur une ambrée] Lidl vend une bière produite par les Brasseurs de Gayant : La Blonde de Ch’Nord, plutôt correcte pour du low cost.)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
RFM a écrit :
Très.
Pour l’Étendue, ça va de soi.

(Sinon, si tu apprécies La Goudale [personnellement, je ne crache pas sur une ambrée] Lidl vend une bière produite par les Brasseurs de Gayant : La Blonde de Ch’Nord, plutôt correcte pour du low cost.)

Je viens de gouter la IPA ... dégueulasse à mon goût...

L’en reste 22 😅😅
Saddakoh
A plus les brasseurs de gayant, c'est la brasserie goudale depuis le transfert à Arques.

Si vous saviez le nombre de bières qui y sont faites, notamment pour l'export international, j'avais posté une photo ici, pour quantat, de l'entrepôt logistique de saint Martin au laert.
bjeje
bobofran a écrit :
Un pote a brassé la sienne cet été, j'ai hate de la gouter !

Moi comme un con j'ai acheté 2 packs de 24 de 1664 pour notre cremaillere et il m'en reste 40 !!! : ((

Je suis pas près de boire une bière sympa

Une crémaillère à la 1664 ? Toi tu vends du rêve Y a vraiment des fois ou tu es content de ne pas être invité
De retour !
Saddakoh
De toute manière, en dessous de 7° on ne devrait pas appeler ça une bière...
bobofran
bjeje a écrit :
bobofran a écrit :
Un pote a brassé la sienne cet été, j'ai hate de la gouter !

Moi comme un con j'ai acheté 2 packs de 24 de 1664 pour notre cremaillere et il m'en reste 40 !!! : ((

Je suis pas près de boire une bière sympa

Une crémaillère à la 1664 ? Toi tu vends du rêve Y a vraiment des fois ou tu es content de ne pas être invité

J'ai une belle collection de rhums et de vins ... Je sais même pas pourquoi j'en ai pris autant !

A Londres ca me scotche a chaque fois d'en trouver dans tous les pubs ...

Ca ne vaut pas une vraie bière mais je trouve çà meilleur que la Heineken par exemple ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
bobofran a écrit :

Ca ne vaut pas une vraie bière mais je trouve fa meilleur que la Heineken par exemple ...

Je plaisantais Elle est loin d’être imbuvable et effectivement meilleure que la Heineken
De retour !
Saddakoh
Entre la peste et le choléra...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ces bières industrielles, je ne peux plus. Mais quand on était ados, la "seize soixante quatre" c'était des bonnes bières, avec un côté luxe
Il faut dire que maintenant, à 4 balles la bouteille en supermarché, ces bières de brasseries artisanales ont explosé la notion de luxe. Mais c'est dure de boire autre chose.

Par chez moi, dans les prix "raisonnables" (2.50 balles par bouteille quand même) et franchement bonne, il y a ça:

(Pour faire plaisir à fannyssi)
Ils ont 3/4 sortes vraiment très bien.

Et dans le bon marché (1 balle par bouteille environ) il y a ça:

Cette brasserie fait plein de bières différentes à un rapport qualité/prix exceptionnel. Ça ne vaut pas une bonne bière artisanale mais ça écrase pour moi toutes les kro, heinek, feld, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Voilà en très gros. C'est un monde vaste et comme je pratique à l'intuition, je n'ai pas trop de règles à indiquer.

Merci !
Toujours pas compris l'importance de la stérilisation. Il faudra peut être que je fasse une bonbonne mal nettoyée pour tester ce fameux goût de pet et en être convaincu

La IPA de "Kit-à-bière" se boit plutôt bien. C'est pas trop galère à faire : on reçoit 1,5kg de malt à empâter (un peu galère à faire seule pour manipuler les marmites de 7/8 litres...). Après 2 ou sachets de houblon, un de levure. A priori pas trop de risque de se rater, sauf à ne pas respecter les températures de chauffe ou de fermentation (pareil, je me demande si ça se joue à 2 ou 3 degrés près, mais tu as l'air de dire que oui).

En ce moment j'ai une bonbonne préparée avec du sirop de malt qui fermente depuis 10 jours. Je vais y ajouter le sucre et mettre en bouteille dans la semaine.

En bière du commerce en ce moment c'est de la Brewdog IPA. Mais c'est vrai que çà coûte cher...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Voilà en très gros. C'est un monde vaste et comme je pratique à l'intuition, je n'ai pas trop de règles à indiquer.

Merci !
Toujours pas compris l'importance de la stérilisation. Il faudra peut être que je fasse une bonbonne mal nettoyée pour tester ce fameux goût de pet et en être convaincu

Ça peut être très léger. Mais les impuretés bactériologiques donnent des faux goûts, souffrés et/ou acides.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...