La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Voilà en très gros. C'est un monde vaste et comme je pratique à l'intuition, je n'ai pas trop de règles à indiquer.

Merci !
Toujours pas compris l'importance de la stérilisation. Il faudra peut être que je fasse une bonbonne mal nettoyée pour tester ce fameux goût de pet et en être convaincu

Ça peut être très léger. Mais les impuretés bactériologiques donnent des faux goûts, souffrés et/ou acides.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
bjeje a écrit :
Une crémaillère à la 1664 ? Toi tu vends du rêve Y a vraiment des fois ou tu es content de ne pas être invité

Excellent, ça
TimeBomb
Saddakoh a écrit :
De toute manière, en dessous de 7° on ne devrait pas appeler ça une bière...

Saddakoh
Pour l'Orval, le 6,2° est une moyenne, elle sort de la brasserie à 5,2, et si elle est laissée à vieillir comme il faut, elle arrivera à 7,2°, donc je maintiens
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Pour l'Orval, le 6,2° est une moyenne, elle sort de la brasserie à 5,2, et si elle est laissée à vieillir comme il faut, elle arrivera à 7,2°, donc je maintiens

source ?
Saddakoh
C'est ce qui nous a été dit lors de portes ouvertes de la brasserie.

Apparemment le 6,2° correspond aux bouteilles qui ont 1 an, et la 2e année elles passent les 7°.

Certaines personnes les conservent 5 ans avant de les boire, mais le degré d'alcool n'évolue pas plus, juste le goût semble-t-il.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Récemment j ai enfin pu boire de la Westvleteren (même pas fraîche ) que m a offert un belge.
J ai vraiment accroché, j aimerais y re goûter mais ce n est pas si simple d en trouver...
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
C'est ce qui nous a été dit lors de portes ouvertes de la brasserie.

Apparemment le 6,2° correspond aux bouteilles qui ont 1 an, et la 2e année elles passent les 7°.

Certaines personnes les conservent 5 ans avant de les boire, mais le degré d'alcool n'évolue pas plus, juste le goût semble-t-il.

le degré d'alcool ne monte plus une fois que le saccharose a été transformé en éthanol

le goût change effectivement comme toutes le bières. (pas les AB InBev ni Interbrew)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est pas une bière, c'est un Orval !

Un Orval ou une Orval ??? Mais non hein Kèt !! Met donc deux Orval !!!

T'as bien raison fieu !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Saddakoh
Si l'on en crois les Gaumais, on doit dire 2 Orvaux.
Fenson66
L'Orval, toute ma jeunesse ça. Faut s'en méfier de celle là , elle a beau avoir un titrage moyen , elle monte vite.
Quand j'étais ado on allait à l'Ange Gardien (la taverne juste à côté) et on se faisait servir du petit Orval, la bière que les moines brassent pour eux (c'est de l'Orval allongé pour le descendre à 3,5%).

@mjolk : j'aimerais bien la goûter celle là mais comme tu dis c'est galère pour en avoir Officiellement faut réserver (quantité limitée) sur leur site et récupérer le jour de vente (la faute aux sagouins qui allaient se fournir pour la revendre hors de prix)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :

@mjolk : j'aimerais bine la goûter celle là mais comme tu dis c'est galère pour en avoir Officiellement faut réserver (quantité limitée) sur leur site et récupérer le jour de vente (la faute aux sagouins qui allaient se fournir pour la revendre hors de prix)

Sinon tu peux payer 12 euros la bouteille sur les sites de vente en ligne...
Je suis limite nervous breakdown
Saddakoh
Sinon tu prends des Saint Bernardus ABT 12.
Mr Park
Fenson66 a écrit :
L'Orval, toute ma jeunesse ça. Faut s'en méfier de celle là , elle a beau avoir un titrage moyen , elle monte vite.
Quand j'étais ado on allait à l'Ange Gardien (la taverne juste à côté) et on se faisait servir du petit Orval, la bière que les moines brassent pour eux (c'est de l'Orval allongé pour le descendre à 3,5%).

@mjolk : j'aimerais bine la goûter celle là mais comme tu dis c'est galère pour en avoir Officiellement faut réserver (quantité limitée) sur leur site et récupérer le jour de vente (la faute aux sagouins qui allaient se fournir pour la revendre hors de prix)

Le problème de la West-Vleteren c'est qu'elle est tellement mythique et rare que les gens sont souvent déçus quand ils la goûtent enfin. Trop d'attente, on pense boire le Graal et ce n'est au final qu'un très bonne bière de plus.

Comme le petit Orval, si tu as un jour l'occasion de passer à Chimay tu peux aussi avoir la bière de table des moines, 3° et un vrai goût de Chimay, étonnant!

En ce moment sur backstage...