La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Fenson66 a écrit :
L'Orval, toute ma jeunesse ça. Faut s'en méfier de celle là , elle a beau avoir un titrage moyen , elle monte vite.
Quand j'étais ado on allait à l'Ange Gardien (la taverne juste à côté) et on se faisait servir du petit Orval, la bière que les moines brassent pour eux (c'est de l'Orval allongé pour le descendre à 3,5%).

@mjolk : j'aimerais bine la goûter celle là mais comme tu dis c'est galère pour en avoir Officiellement faut réserver (quantité limitée) sur leur site et récupérer le jour de vente (la faute aux sagouins qui allaient se fournir pour la revendre hors de prix)

Le problème de la West-Vleteren c'est qu'elle est tellement mythique et rare que les gens sont souvent déçus quand ils la goûtent enfin. Trop d'attente, on pense boire le Graal et ce n'est au final qu'un très bonne bière de plus.

Comme le petit Orval, si tu as un jour l'occasion de passer à Chimay tu peux aussi avoir la bière de table des moines, 3° et un vrai goût de Chimay, étonnant!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Masha a écrit :
COMBO malbouffe/bière/topic des aventuriers/quel dernier alcool avant de mourir :

J'ai une bière consommable jusqu'au 10/10/2003

J'y goûte ou pas ?

Je l'ai bue et j'ai survécu
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
et comment sont tes selles ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Masha a écrit :
Masha a écrit :
COMBO malbouffe/bière/topic des aventuriers/quel dernier alcool avant de mourir :

J'ai une bière consommable jusqu'au 10/10/2003

J'y goûte ou pas ?

Je l'ai bue et j'ai survécu

La date de consommation d'une bière n'est pas une date de péremption. Les levures continuent leur travail et après cette date, le brasseur ne garanti pas que le goût sera celui qu'on attend de cette bière.

Il est possible d'avoir chez certains brasseurs, des bières des années 80.
Un ami brasseur avait eu un casier de 24 Chimay, 1 de chaque année des 24 millésimes précédent.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Saddakoh
Personnellement, l'une des dernières qui m'a bien botté est la Bohème triple, une bio de la brasserie de Brunehaut, titrant à 7,8°.

Plutôt légère à boire, elle n'est pas sans rappeler dans l'esprit la triple karmeliet, ma femme aime beaucoup.
El Phaco
Shaggy_2_dope a écrit :
bobofran a écrit :
Un pote a brassé la sienne cet été, j'ai hate de la gouter !

Moi comme un con j'ai acheté 2 packs de 24 de 1664 pour notre cremaillere et il m'en reste 40 !!! : ((

Je suis pas près de boire une bière sympa

Mon pauvre... je ne vois qu'une seule solution : y ajouter du Picon

Y'a que ça de vrai !! Peu importe la bière que tu achètes, un petit coup de Picon et ça devient miraculeusement buvable. Et en prime, on gagne en efficacité, alors elle est pas belle la vie ?

Pour revenir à la discussion, moi, c'est juste l'inverse de la vache vegane : je préfère mes bières légères en alcool, fraîches et fruitée. En bref, des IPAs (mais pas ricaines, en général elles sont trop épaisses/résineuses, voire mieux, des Session IPAs. L'hiver, j'ai un stock suffisant de whisky pour le passer de bière.

Même si j'en ai bu beaucoup dans ma jeunesse (y compris quelques Westvleteren 12 et , je suis devenu allergique à la plupart des bières belges ou autres type abbaye que je trouve lourdes, trop sucrées, en bref vite écœurantes. La pire pour moi étant la Grimbergen que je ne peux plus boire... La seule exception à ce postulat de la bière light, c'est les Stouts. Mon Stout, je l'aime épais, noir, lourd, et tout ce qui est arômes chocolatés/torréfiés/vanillés/pimentés est bienvenu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
sinon pour rendre la 1664 buvable, au lieu de picon, un méalnge sirop de citron avec du cynar. Excellent.
Saddakoh
On peut aussi la foutre dans l'évier, ça nettoiera les canalisations...
Invité
ou alors pour se purger.
manulonch
El Phaco a écrit :
La seule exception à ce postulat de la bière light, c'est les Stouts.

Même chose pour moi, pas possible de boire une brune en entier, je suis vite écœuré, par contre une Murphy's ça passe comme de l'eau !
Leozinho
ça doit être super dans la carbonade...
bjeje
Cadeau de ma fille, moi aussi j'ai mon calendrier de l'Avent

De retour !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
+ 1 pour la carbonade flamande.