Shaggy_2_dope a écrit :
bobofran a écrit :
Un pote a brassé la sienne cet été, j'ai hate de la gouter !
Moi comme un con j'ai acheté 2 packs de 24 de 1664 pour notre cremaillere et il m'en reste 40 !!! : ((
Je suis pas près de boire une bière sympa
Mon pauvre... je ne vois qu'une seule solution : y ajouter du Picon
Y'a que ça de vrai !! Peu importe la bière que tu achètes, un petit coup de Picon et ça devient miraculeusement buvable. Et en prime, on gagne en efficacité, alors elle est pas belle la vie ?
Pour revenir à la discussion, moi, c'est juste l'inverse de la vache vegane : je préfère mes bières légères en alcool, fraîches et fruitée. En bref, des IPAs (mais pas ricaines, en général elles sont trop épaisses/résineuses, voire mieux, des Session IPAs. L'hiver, j'ai un stock suffisant de whisky pour le passer de bière.
Même si j'en ai bu beaucoup dans ma jeunesse (y compris quelques Westvleteren 12 et
, je suis devenu allergique à la plupart des bières belges ou autres type abbaye que je trouve lourdes, trop sucrées, en bref vite écœurantes. La pire pour moi étant la Grimbergen que je ne peux plus boire... La seule exception à ce postulat de la bière light, c'est les Stouts. Mon Stout, je l'aime épais, noir, lourd, et tout ce qui est arômes chocolatés/torréfiés/vanillés/pimentés est bienvenu.