Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Saddakoh a écrit :

C'est sûr que c'est pas swag, et bobo, mais je préfère boire ma Chimay là dedans qu'une 16 dans un verre Chimay




J'étais jeune j'ai dit
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Saddakoh
Non je contrôle les rejets d'eau.

Et en ça aussi ils sont au top, avec une vraie volonté de faire au mieux jusqu'au bout de la chaîne.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1893
  • Publié par
    waf
    le 04 Apr 20, 19:28
Je n'aime pas particulièrement la 1664, par contre je vous conseille de l'essayer avec du Cantal ou mieux du Salers ou du Laguiole. Je trouve quelle fait bien ressortir les arômes de ces fromages.

De même qu'une leffe de noel sucrée et parfumée au clou de girofle qui était infame à boire seule mais qui s’accommodait très bien avec du saumon à l'oseille.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1895
  • Publié par
    waf
    le 04 Apr 20, 19:34
MrClean a écrit :
😮la bière c’est avec la choucroute...

je m’en vais me décapsuler une... licorne black


Je préfère le vin blanc avec la choucroute.

Tu peux manger et/ou boire plus.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1897
  • Publié par
    waf
    le 04 Apr 20, 19:56
Je n'aime pas le rouquin... ni la 1664 seule d'ailleurs.
The Duke
Oh, je savais pas qu'un tel topic existait dis donc !

Depuis 2 ans, la bière est devenu presque une passion, quasiment comme la musique. J'ai 29 ans, je bois de la bière depuis humm... Un peu plus de 10 ans, et j'ai la chance d'habiter le Pas-de-Calais, donc très très vite j'suis tombé dans ce que je considérais à l'époque comme des bonnes bières - Belges pour la plupart - du genre Kwak, Karmeliet, Chimay, Queue de Charrue etc... vers 23-24 ans je suis parti plus dans le Rhum et Whisky, en buvant de la bière souvent, mais plus pour le côté social/festif que pour la vraie dégustation, je réservais ça aux 2 alcools cités au dessus.

Mais depuis 2 ans, j'ai fait la découverte d'un endroit, je l'appelle le paradis, ça s'appelle Le Secret D'abbaye à Vendin-les-Béthunes, c'est un magasin et un bar où ils vendent quasiment que de la craft... Et donc depuis 2 ans, j'ai vite fait le calcul, je bois entre 3 à 6L de bières par semaines Et le soucis avec la bière, plus que d'autres alcool j'ai l'impression, c'est que plus t'en découvre, plus tu te rends compte qu'il en existe encore plus que ce que tu pensais.... (Ouais un peu comme les Fuzz en fait ), et donc ma curiosité est toujours en pleine ébullition quand je vais là bas, des Blondles/Ambrées, aux Stout, en passant par les IPA, les Barrel, les Sour, les Goses et j'en passe... C'est assez incroyable tout ce qu'on peut réussir à produire juste avec du houblon et du talent !

Depuis un an je bois à 95% que des bières bien houblonnées, Pale Ale, IPA, DIPA, Black IPA, NEIPA, Double NEIPA, Triple IPA, Imperial IPA et compagnie... Et je crois que je suis totalement addict au houblon : dès que je respire l'odeur de mon verre, je me sens genre "ouf, soulagé, apaisé". C'est assez bizarre comme sensation, mais le houblon me rend aussi bien que quand j'écoute un bon disque ou quand je joue de la gratte et que je pond des bons trucs. Et pour le peu que je retrouve du houblon Mosaic ou Galaxy, je grimpe au 8e ciel (oui, carrément, le 8e !).

En tout cas j'essayerais de partager mes p'tites trouvailles sur ce topic !

Pour l'instant j'ai vraiment 3 brasseries qui me mettent sur le cul à chaque fois que je goutte un truc de chez eux, O'clock, Piggy Brew, et Popihn (et bien sur, en ce moment ils font pleins de collab' entre eux, bref encore une excuse pour déguster des bières ). Si vous croisez des bières de ces brasseries, c'est simple : foncez. Vous ne serez pas déçus ! O'clock maitrise avec excellente les traditions avec pas mal de novation, Piggy sont assez expérimental et son en perpétuel recherche de nouveauté j'ai l'impression (pour le meilleur comme pour le... moins meilleur, littéralement, la brasserie la Débauche a un peu le même état d'esprit on dirait), et Popihn est un peu entre les deux.

J'en profite pour balancer une bouteille à la mer : si quelqu'un sait me dire où on peut chopper des bières de la brasserie Oskar Blues, ça serait mortel ! J'ai goutté une fois dans ma vie leur Tropical IPA, c'est l'un des meilleurs truc que j'ai bu de ma vie, et j'aimerais fortement en regoutter à l'occas' !
shaggy
MrClean a écrit :

Le bon rouge pour moi avec les fromages


putain t'es vraiment incroyable... le rouge avec le fromage !


Y'a très peu de fromages qui s'accordent avec le rouge...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
Shaggy_2_dope a écrit :
MrClean a écrit :

Le bon rouge pour moi avec les fromages


putain t'es vraiment incroyable... le rouge avec le fromage !


Y'a très peu de fromages qui s'accordent avec le rouge...


J’aime le fromage avec un bon vin rouge, mais aussi le Sancerre avec un crottin de Chavignol, le roquefort avec un Gewurztraminer...lors d’un week-end en Normandie le patron d’un resto nous a conseillé un camembert rôti avec......du cidre !!! C’était excellent , je n’y aurais jamais pensé
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
MrClean
bjeje a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
MrClean a écrit :

Le bon rouge pour moi avec les fromages


putain t'es vraiment incroyable... le rouge avec le fromage !


Y'a très peu de fromages qui s'accordent avec le rouge...


J’aime le fromage avec un bon vin rouge, mais aussi le Sancerre avec un crottin de Chavignol, le roquefort avec un Gewurztraminer...lors d’un week-end en Normandie le patron d’un resto nous a conseillé un camembert rôti avec......du cidre !!! C’était excellent , je n’y aurais jamais pensé


J’ai tjrs su que tu étais un homme de goût !!
shaggy
MrClean a écrit :
Fait moi des cours de bobo putain!!!!


Ecoute,un rouge un fromage une salade un bon pain... what else 🤷‍♂️

Mais t’as jamais habité l’alsace toi... c’est pas possible


Un rouge, un camembert, une salade et un bon pain oui... tu fais pas ça avec un morbier ou un beaufort... ça n'a rien de bobo en fait... c'est le paysan qui te dit ça !

(j'ai habité 10 ans en Alsace mais je vois pas le rapport)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
El Phaco
The Duke a écrit :

Pour l'instant j'ai vraiment 3 brasseries qui me mettent sur le cul à chaque fois que je goutte un truc de chez eux, O'clock, Piggy Brew, et Popihn (et bien sur, en ce moment ils font pleins de collab' entre eux, bref encore une excuse pour déguster des bières ).


Ah ah, c'est mon pote Pierrot ! Ce type est fou, il est vraiment à fond, et il a un sacré talent. Il veut tout contrôler, du coup il en a bien chié mais ils ont réussi à avoir leur propre chaîne d'embouteillage. En général, ils vendent surtout au fût, mais avec le confinement ils devraient sous peu proposer l'achat en ligne à la bouteille. Je vous tiendrai au jus (enfin, vous le saurez probablement avant moi via FB ).

Ah, et si tu le croises un jour, cause-lui whisky pour voir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...