La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Les potes me manquent ; je partage mes bières avec ... moi-même

Samedi soir c'était Rince cochon blonde (j'ai pas dit cochonne ... ), bière très agréable, bien équilibrée mais assez forte pour une blonde (j'ai pas dit "à forte poitrine" ).
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
J'en déduit que toi aussi tu as des mains de beurre...


expression belge intraduisible en langue Française...
Dodo13
J'ai testé ma bière, une American Pale Ale, et plutôt un bon résultat.

Un peu moins d'amertume que prévue (pourtant j'ai mis un sacré paquet houblon), et un goût caramélisé inattendu (j'ai dû un peu forcer sur le sucre...)

En tout cas, ça me laisse entrevoir les 10 prochains jours de confinement avec sérénité

(et donc vous aurez droit à un roman photo de la prochaine brassée - mais je n'ai plus de malt chez moi et j'ai des scrupules à m'en faire livrer...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
The Duke
Alors, du peu de connaissance que j'ai, j'dirais que le manque d'amertume vient soit du moment où tu rajoutes ton houblon pendant l’ébullition (pas assez ?), soit tu as peut-être mis un poil trop de houblon pour ton dry hopping, et les sucres du houblons viennent entamer l'amertume.

Après, tu dis avoir mis un peu trop de sucre, le sucre est justement un atténuateur d'amertume (enfin, c'est le ressentit que j'ai).

Donc c'est peut-être un peu l'ajout de sucre et ton dry hopping qui rendent ta bière plus sucré et donc moins amer.

C'est pour ça que les DIPA/DDH et les NEIPA sont en général moins amers et plus houblonnée/sucrés d'ailleurs

Tu as utilisé quoi comme houblon ?
Dodo13
C'est ce je commence à penser

J'ai mis du Fuggles, du Saaz et du Cascade. Je n'ai pas du tout de saveur d'agrumes...
Je note ton point, probablement un problème de dosage (c'est un kit que j'avais segmenté car je ne peut pas brasser 25 litres d'un coup).

Je vais tenter la prochaine commande de prendre les ingrédient 1 par 1 avec les bonnes quantité pour brasser 10L.
Et je vais en faire une plus simple avec 1 malt et 1 houblon seulement. Une blonde rafraîchissante, ça va être la saison !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
El Phaco
Essaye de choper du Citra pour les saveurs d'agrumes peut-être.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
El Phaco a écrit :
Essaye de choper du Citra pour les saveurs d'agrumes peut-être.



Yep, teste un mixe entre le Citra, le Galaxy et Amarillo

En ce moment sur backstage...