La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
bobofran a écrit :
J'ai un mètre de bières alsaciennes ramené par ma femme courant décembre. Brasserie Sainte Cru. J'ai gouté hier soir une blonde à 5.2, pas mal.


Connait pas les bières alsaciennes. Si c'est comme le vin, en général ils se gardent le bon pour eux…
bobofran
Leozinho a écrit :
bobofran a écrit :
J'ai un mètre de bières alsaciennes ramené par ma femme courant décembre. Brasserie Sainte Cru. J'ai gouté hier soir une blonde à 5.2, pas mal.


Connait pas les bières alsaciennes. Si c'est comme le vin, en général ils se gardent le bon pour eux…


Et je suis totalement d'accord avec toi sur le vin. Ma femme a eu la bonne idée de faire une cave et a ramené des vins très corrects mais effectivement un peu chers.

Pour le bière, la première était pas mal du tout. Assez goutue pour une blonde. La suite ce soir probablement ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
manulonch
Mr Park a écrit :
Mmh, la Chimay dorée ce n'est pas trop mon truc, un peu trop florale, mais je vois ce que tu veux dire.


J'ai un vague souvenir d'une déchirure de la gueule à la dorée... elle est traitre quand on la boit comme de la pils
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Mmh, la Chimay dorée ce n'est pas trop mon truc, un peu trop florale, mais je vois ce que tu veux dire.


J'ai un vague souvenir d'une déchirure de la gueule à la dorée... elle est traitre quand on la boit comme de la pils


Pourtant elle n'est pas plus forte, elle a moins de voltage qu'une Jupiler. Mon frère boit ça comme du petit lait, mais il a de l'entraînement
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Mmh, la Chimay dorée ce n'est pas trop mon truc, un peu trop florale, mais je vois ce que tu veux dire.


J'ai un vague souvenir d'une déchirure de la gueule à la dorée... elle est traitre quand on la boit comme de la pils


Pourtant elle n'est pas plus forte, elle a moins de voltage qu'une Jupiler. Mon frère boit ça comme du petit lait, mais il a de l'entraînement


ces geraldines que vous êtes...
manulonch
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Mmh, la Chimay dorée ce n'est pas trop mon truc, un peu trop florale, mais je vois ce que tu veux dire.


J'ai un vague souvenir d'une déchirure de la gueule à la dorée... elle est traitre quand on la boit comme de la pils


Pourtant elle n'est pas plus forte, elle a moins de voltage qu'une Jupiler. Mon frère boit ça comme du petit lait, mais il a de l'entraînement


C'était peut-être autre chose alors, mais la soirée avait été longuette...
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Mmh, la Chimay dorée ce n'est pas trop mon truc, un peu trop florale, mais je vois ce que tu veux dire.


J'ai un vague souvenir d'une déchirure de la gueule à la dorée... elle est traitre quand on la boit comme de la pils


Pourtant elle n'est pas plus forte, elle a moins de voltage qu'une Jupiler. Mon frère boit ça comme du petit lait, mais il a de l'entraînement


C'était peut-être autre chose alors, mais la soirée avait été longuette...


Ben non, t'es une Géraldine, c'est tout. C'est pas grave hein
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Wé, c'était du temps ou j'étais jeune et tout aussi beau.... Y'a quasi 30 ans.
D'ailleurs, à l'époque on ne la trouvait pas ailleurs qu'a Chimay, j'avais un prof qui allait faire le plein plusieurs fois par an.


il y 25 ou 30 ans j'en trouvais en grande surface....
Mr Park
manulonch a écrit :
Wé, c'était du temps ou j'étais jeune et tout aussi beau.... Y'a quasi 30 ans.
D'ailleurs, à l'époque on ne la trouvait pas ailleurs qu'a Chimay, j'avais un prof qui allait faire le plein plusieurs fois par an.


Dans la mesure où la dorée est sortie il y a 4 ou 5 ans max, on peut raisonnablement penser qu'effectivement tu as confondu.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Wé, c'était du temps ou j'étais jeune et tout aussi beau.... Y'a quasi 30 ans.
D'ailleurs, à l'époque on ne la trouvait pas ailleurs qu'a Chimay, j'avais un prof qui allait faire le plein plusieurs fois par an.


Dans la mesure où la dorée est sortie il y a 4 ou 5 ans max, on peut raisonnablement penser qu'effectivement tu as confondu.


vous faites honte à votre nation brassicole

Citation:
Si l’on considère qu’elle a été brassée au début des années 1860, on peut donc déduire que la Chimay Dorée a été réservée aux moines et aux hôtes pendant presque 150 ans ! Mais depuis 2013, la Chimay Dorée sort de l’ombre et est distribuée en-dehors de l’abbaye. Attention cependant aux petits curieux, vous ne la trouverez a priori pas de sitôt, car elle est distribuée dans des cercles restreints.
Sola
La flemme de chercher l'autre sujet donc désolé pour le hs mais en parlant de vin d'alsace, j'ai bu celui là cette nuit. Sympathique.

Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
Si ma mémoire est bonne, j'ai eu l'occasion d'en boire vers 2010-2011, quand je travaillais sur Fourmies, donc pas loin de Scourmont, chez un élu qui nous avais indiqué qu'elle était disponible directement à l'Abbaye.

En ce moment sur backstage...