La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En regardant sur internet j'ai vu qu'il disaient que la Singha titrait 6° là bas et 5° en Europe...ils avaient aussi crée la GOLD, plus légère mais l'ont abandonnée (je l'ai goûtée, mais rien de particulier...la "normale" est aussi bien si ce n'est mieux)

Je préfèrais la Chang: elle est moins "lourde" que la singha quand t'en bois beaucoup... mais vu que je dois faire gaffe, je préfère la singha

Je crois qu'il y avait aussi une bibine qui s'appelait "tiger" (seulement dans le Nord ) mais j'ai pu "rêver"
jeronimoalves
Shaggy_2_dope a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Sinon dans le genre Portugais, y'a l'Estrella Galicia ou sa réserve spéciale "1906" (je vais me faire des amis en confondant la Galice et le Portugal )

Mais non!

t'iras dire ça à ma belle mère !

Ouais je sais! Mais ils ont une "langue" en commun au nord du Portugal (Minho) et en Galice, une sorte de "patois", mélange des deux langues. Bref...
Invité
bobofran a écrit :
Franchement, quand je suis rentré de Thailande, je n'en pouvais plus de la bière ... j'ai fait un break d'un mois ... çà m'a fait super plaisir de boire à nouveau du vin ...

t'as pas essayé le vin là bas ?

Nous on a essayé

A 5 sur une petite fiole de 20cl : on l'a pas finie
Seth Rotten
quantat a écrit :
ah non Seth !!! pas de la Leffe !!!! Comment dire ... la Leffe est à la bière ce que Pontalis est à la psychanalyse

Je sais, c'est pour mettre du picon dedans !

Je soupçonne Jeronimoalves d'être portugais...
Pour donner mon point de vue basé sur deux séjours de durée égale à Lisbonne puis à Madrid :

La bière espagnole, en tout cas celles servies en cañas dans les bars de base, style San Miguel, est dégueulasse. Purement et simplement.

La sagres : j'ai testé la normale en pression et en bouteille (je la trouvais aussi en Suisse quand j'y allais il y a huit ans), correcte en pression, pas bonne en bouteille. J'ai gouté celle au citron que ma femme avait acheté par curiosité, dégueulasse, mais je n'aime pas ce type de boissons.

La super bock : en pression elle est excellente, elle m'a même surpris, je ne pensais pas aimer ainsi une bière blonde de soif qui ne soit pas allemande. En bouteille c'est un ton en dessous mais ça reste pas mal du tout, au dessus de Sagres. Les déclinaisons style groseille, citron, je sais pas quoi, non merci.

Quand à cet abominable jus de fruit pétillant servi en canettes ou en grandes bouteilles au Portugal, et dont les couleurs évoquent le Brésil, que j'ai eu l'immense honneur de boire tiède à une fête culturelle du pays d'origine de madame (trop fort, sur 365 jours on tombe sur LA semaine où ce truc a lieu) avec des grillades, merci quoi... je tairai le nom mais il apparait en photo deux pages précédentes.

Truc marrant, dans le bar ultra commercial de Lisbonne sur la praca do comercio, consacré à la bière, ils servent des bières de toutes les anciennes colonies portugaises (Angola, Brésil, Philippines...), j'ai pas testé, mais ça a quand même attiré ma curiosité.
Invité
Ben j'aime bien la San Miguel ... mais c'est plus du romantisme qu'autre chose (effet imaginaire). En revanche leur sans alcool est une des meilleures de la catégorie... bien après les allemandes toutefois ... ils sont très forts (la législation sur l'alcool y est sans doute pour quelque chose)

J'ai pas vu le bar dont tu parles sur la grande place de Lisbonne (ville magnifique, au passage)... dommage ... (j'étais tout le temps accosté par les vendeurs de shit... j'ai du fuir :-) )
bobofran
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Franchement, quand je suis rentré de Thailande, je n'en pouvais plus de la bière ... j'ai fait un break d'un mois ... çà m'a fait super plaisir de boire à nouveau du vin ...

Nous on a essayé

Si mais le vin est assez cher la bas, venant souvent d'australie ... pas forcement terrible ....

sinon, un alcool degeu de la bas, le Hong Thong ... j'en ai ramené une bouteille, je sens qu'elle sera encore là dans 30 piges ...

Bien sur que Jeronimoalves ert portugais !!! ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mettre du Picon dans la Leffe ce n'est pas très heureux.... je trouve qu'ils ne font pas bon ménache ( ) ensembles...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
bobofran a écrit :
quantat a écrit :
bobofran a écrit :

Nous on a essayé

Si mais le vin est assez cher la bas, venant souvent d'australie ... pas forcement terrible ....

sinon, un alcool degeu de la bas, le Hong Thong ... j'en ai ramené une bouteille, je sens qu'elle sera encore là dans 30 piges ...

Je crois que tu te gourres ? : c'est pas le hong kong mais le KrongTHip, non ? : cette saloperie qui prétend être du whisky et qu'il faut impérativement mélanger avec du coca , voire de la "lipo vitamide D" ... mon crâne s'en souvient encore ..
Invité
Shaggy_2_dope a écrit :
mettre du Picon dans la Leffe ce n'est pas très heureux.... je trouve qu'ils ne font pas bon ménache ( ) ensembles...

t'as raison min fieu : ch'est d'eul bibine qui faut mett' eud din !
bobofran
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
quantat a écrit :
bobofran a écrit :

Nous on a essayé

Je crois que tu te gourres ? : c'est pas le hong kong mais le KrongTHip, non ? : cette saloperie qui prétend être du whisky et qu'il faut impérativement mélanger avec du coca , voire de la "lipo vitamide D" ... mon crâne s'en souvient encore ..

Ca doit être la meme saloperie sous differents noms ... et effecitvement pur, c'est imbuvable !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Je me souviens maintenant du Sangh THip (le moins pire) mais je me suis planté avec Khrong thip : c'étaient les clopes ...
ça y'est ça me revient le "Mekong" (facile c'est le nom du fleuve)
deadproz
Le picon se marie très bien avec la bière premier prix, c'est vraiment un truc de poivrot!

+

=

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
quantat a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

t'as raison min fieu : ch'est d'eul bibine qui faut mett' eud din !

j'diro même plusse, ché deul binouze et un tcho peu de citron qui faut mett' eud din !

ché pas parceque ché marqué qu'euj vis dinl' sud que j'ai pas passé 20 ans dinch' Nord !

nom deu djiousse
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
ah j'avot oubliet euch citron !
j'intin bien qu't'as ch'naccint, mizèèèèèr'

Sinon oui: le picon bière c'est vraiment un truc de poivrot
deadproz
D'ailleurs, il n'y a que dans le nord que l'on peut trouver des bouteilles de picon de 2L...

En ce moment sur backstage...