nowhere. a écrit :
He bien moi, je vais allez à l'encontre de toutes les opinions exprimés jusqu'à présent, et affirme que je suis totalement d'accord avec le constat de Lellouche, à mon humble avis , nous sommes un pays sur le declin qui a peur de tous, de la mondialisation, du liberalisme, de l4europe, de la concurrence, de l'Islam etc....
Nous continuons à nous arcquebouter sur le fameux modeles Francais, qui me semble par bien des aspect un concept bien vieillot qui n'a plus lieu d'etre dans la globalisation des economies, des modes de pensées mondiales.
Effectivement dans notre pays quand quelquechose va mal, ce n'est surtout pas de notre faute, mais de celle des autres et de preference d'un bouc emissaire facile à trouver suivant les circonstances, les USA, les Arabes, le capitalisme, etc.... , tout sauf nous evidemment qui sommes si parfait et pouvons donner de lecons de gestion sociales, d'economie, de culture au monde entier.
Pour ma part, ma vie est derriere moi et à la limite je m'en tapes le coquillard, par contre j'ai essayé d'inculquer à mes enfants, l'ouverture sur les autres, la curiosité, la difference, et comme par hasard, ils s'en sortent plutot bien, mais par exemple ils nh'hesitent pas à se faire recruter en CDD, ne rechigent pas à prendre du boulot là ou il y en a etc....
Maintenant continuez à vous plaindre de tout et à accusez de tous les maux les autres , je suis sur que vous vous en sortirez comme ca.
Ca y est j'ai fini, vous pouvez vous lacher sur moi, en me traitant de suppot du capitalisme et autres joyeuseté, c'est pas moi qui me plaint du monde dans lequel nous vivons , mais vous.
Personne ne se plaint, le seul qui se plaint ici c'est l'auteur de l'article : Pierre Lellouche!!!
La France est loin d'aller aussi mal que veulent nous le faire croire beaucoup de politiques.
Et puis les français sont aussi les spécialistes du "Rien de va chez nous"...
Bien sûr il y a des choses à changer, à faire évoluer, mais franchement y faut arrêter avec les réformes à la con comme le CPE et CNE, y a plutôt les institutions à réformer et autres.