La France aujourd' hui

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 24 Fév 2006, 15:03
DWade03 a écrit :
duss80 a écrit :
Et le salaire moyen c'est plus, environ 28000 euros BRUT

le salaire moyen brut des francais est de 28 000 euros, soit 184 000 francs par mois ? Je sais pas ce que t'as fumé, mais ca a l'air excellent

Trouve moi un document qui donne le salaire moyen des français alors!!!

Moi je te donne celui là :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chi(...)id=64

Et donc salaire brut environ 28000 euros en moyenne.

Celui là :
http://management.journaldunet(...)shtml

Brut moyen 28000 euros environ égalemment.

"Une période en demi-teinte : avec un salaire mensuel net de 1.779 euros, le pouvoir d'achat moyen des salariés français a progressé de 0,6 %, contre 1,1 % pour le bilan précédent."
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ne pas confondre salaire moyen et salaire médian
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
DWade03 a écrit :
Yazoo! a écrit :
je crois que tu n'imagines pas bien ce que c'est que 20 euros de pouvoir d'achat par jour en france: c'est un revenu de pauvre où tu dois tout compter ! tu ne pars pas en vacances avec ça, t'achèteras pas une bagnole ou alors une véritable épave quand t'auras péniblement économisé 100 ou 200 euros, tu boufferas de l'ultra-cheap, ni très très bon, ni toujours très équilibré, etc etc quant à vivre sous un toit correct avec un tel revenu...

Alors en France quelqu'un qui a pas les moyens de partir en vacances, c'est qu'il est pauvre J'adore tes criteres ... Je te rapelle que celui qui gagne 600 euros par mois, il paye quasiment rien en loyen puique tout est pris en charge, pour la bouffe c'est sur il va pas boufer chez Fauchon tout les jours, et les magasins comme Lidle ou Ed c'est les meme produits que chez Carrefour sans la belle etiquette .
Quand a son epave, il peut tres bien rouler en twingo, c'est largement suffisant .
Mais si pour toi les criteres de pauvreté c'est pas pouvoir rouler en BM et partir en vacances 2 fois par an ...

Sauf que la personne en question peut se sentir pauvre.
Car tout autour d'elle, elle entend parler de vacances, ceux qui y vont, ceux qui en reviennent, ceux qui n'en reviennent pas (dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Ca vaut pour plein d'autres choses.
Alors même si mathématiquement encore une fois, d'aucuns diront que cette personne n'est pas pauvre, il y a de fortes chances pour qu'elle se sente pauvre.
Et négliger l'aspect psychologique est une erreur à mon avis.
Ou une solution de facilité, c'est au choix du client.
Ok, apres le pauvre parcequ'il part pas en vacances, on a le pauvre psychologique ...
Je part jamais en vacances, pas parceque j'en ai pas les moyens, mais parceque vu le prix que ca coute, je prefere mettre cet argent dans autre chose, je ne me sens pas pauvre pour autant .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Lemg tu y vas un peu fort je trouve avec l'aspect psychologique des choses Partir en vacances, ce n'est pas vital. Avoir une voiture neuve non plus. Avec les hard discounters on peut manger normalement même avec un revenu un peu plus faible.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Si dans une boîte tu as 4 salariés qui gagnent 1000 euros et le patron qui gagne 6000 euros, le salaire moyen sera de 2000 euros et le salaire médian de 1000 (médian = au miyeu ).

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'ai trouvé cet article bien
Et j'avais jamais entendu parler de ce monsieur avant....

Ce qui me fait marrer quand même ce sont tous ceux qui y voient un discours de droite là-dedans...

Ah bon? faut bien chercher quand même...
Ah si, j'ai compris! Mettre le doigt sur les paradoxes des opinions politiques de la société française, c'est critiquer la pensée massive française, donc le peuple, et c'est donc antisocial!

Non mais chaipas, sans chercher à fustiger ou encenser qui que ce soit, si on est un peut philosophe on peut quand même pas donner tort au bonhomme,
La france est globalement passéiste, qui peut prétendre le contraire? "C'était mieux avant", est-ce que ce n'est pas ce qu'on entend de partout? Comment ne pas se poser des questions devant le non systématique à TOUT ce qui est proposé depuis des années et des années?

Et pour justifier de tout ca, on nous dit toujours de regarder les US ou l'angleterre en faisant un splendide amalgame entre capitalisme et progressisme...

Finalement, entre des USA au bord du gouffre et une France qui se replie, je choisis les pays de l'est et de l'orient qui nous ratrappent au grand galop et qui seront les puissants de demain.
Est-ce que cela voudrait dire qu'un pays doit n'avoir rien à perdre pour bouger?
Ce serait triste....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
BiZ a écrit :
Si dans une boîte tu as 4 salariés qui gagnent 1000 euros et le patron qui gagne 6000 euros, le salaire moyen sera de 2000 euros et le salaire médian de 1000 (médian = au miyeu ).

ça me parait hasardeux comme calcul comment tu calcules le salaire médian des Français alors ? Le salaire du patron compte pas alors ?

Médian j'aurais plus dit tu prends le min, le max et tu divises par 2, donc salaire médian = (6000+1000)/2 = 3500 euros.....

En tous cas le salaire moyen c'est bien 28 000 euros brut.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
BiZ a écrit :
Lemg tu y vas un peu fort je trouve avec l'aspect psychologique des choses Partir en vacances, ce n'est pas vital. Avoir une voiture neuve non plus. Avec les hard discounters on peut manger normalement même avec un revenu un peu plus faible.

Rho l'aut' comment tu y vas t'es un rebelle toi, tu casses le modèle social francais: Femme-2gosses-maison-voiture-CDI 35heures-club med au mois d'aout-conserves de marque....

*baiîîîlle* dans la série les paradoxes, je crois qu'il est un peu absurde de se demander pourquoi le capitalisme est roi dans un monde ou les aspirations de l'individu moyen sont si matérielles...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
duss80 a écrit :
BiZ a écrit :

ça me parait hasardeux comme calcul comment tu calcules le salaire médian des Français alors ? Le salaire du patron compte pas alors ?

Médian j'aurais plus dit tu prends le min, le max et tu divises par 2, donc salaire médian = (6000+1000)/2 = 3500 euros.....

T'aurais plus dit... mais non
C'est pas hasardeux, tu tries les salaires et tu prends le miyeu

duss80
  • Publié par
    duss80
    le
chacal a écrit :
J'ai trouvé cet article bien
Et j'avais jamais entendu parler de ce monsieur avant....

Ce qui me fait marrer quand même ce sont tous ceux qui y voient un discours de droite là-dedans...

Ah bon? faut bien chercher quand même...
Ah si, j'ai compris! Mettre le doigt sur les paradoxes des opinions politiques de la société française, c'est critiquer la pensée massive française, donc le peuple, et c'est donc antisocial!

Non mais chaipas, sans chercher à fustiger ou encenser qui que ce soit, si on est un peut philosophe on peut quand même pas donner tort au bonhomme,
La france est globalement passéiste, qui peut prétendre le contraire? "C'était mieux avant", est-ce que ce n'est pas ce qu'on entend de partout? Comment ne pas se poser des questions devant le non systématique à TOUT ce qui est proposé depuis des années et des années?

Et pour justifier de tout ca, on nous dit toujours de regarder les US ou l'angleterre en faisant un splendide amalgame entre capitalisme et progressisme...

Finalement, entre des USA au bord du gouffre et une France qui se replie, je choisis les pays de l'est et de l'orient qui nous ratrappent au grand galop et qui seront les puissants de demain.
Est-ce que cela voudrait dire qu'un pays doit n'avoir rien à perdre pour bouger?
Ce serait triste....

Pour en savoir plus sur le personnage :
http://www.liberation.com/page(...)55777

Ce qui me gonfle ce n'est pas vraiment ce qu'il dit mais plus la manière de le dire, c'est typiquement le genre de personne qui pense tout savoir sur tout et qui pense aussi avoir les solutions de tous les problèmes. Enfin le genre de personne que je ne supporte pas...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :

J'avoue y être allé un peu fort.
Je n'aurais pas dû faire un message aussi court en fait. En voulant faire concis, j'ai fait un peu trop.

Evidemment, on peut vivre sans vacances, même quand on a les moyens d'en prendre d'ailleurs.
Mais, il ne faut pas négliger tout ce qui nous entoure.
Je parlais des publicités, des informations... tout cela peut chez certaines personnes occasionner le sentiment que l'on n'est pas à la hauteur, parfois de la honte.
C'est ça "l'aspect psychologique", se sentir pauvre même si on ne l'est pas, parce que ça vaut aussi pour des gens au-dessus du seuil de pauvreté.
En clair, doit-on reprocher à une personne de se trouver pauvre parce qu'elle ne peut pas s'offrir des choses certes non vitales mais qui la submergent ?
Cette question est assez importante, car la réponse qu'on y apporte fait partie des multiples éléments contribuant au climat ambiant.
Bon, c'est mon avis hein.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
duss80 a écrit :

Ce qui me gonfle ce n'est pas vraiment ce qu'il dit mais plus la manière de le dire, c'est typiquement le genre de personne qui pense tout savoir sur tout et qui pense aussi avoir les solutions de tous les problèmes. Enfin le genre de personne que je ne supporte pas...

Peut-être.... m'enfin justement à la lumière de ce que tu dis je comprends pourquoi une signature il est préférable de la mettre en bas d'un texte et non en haut: ce n'est peut-être pas ton cas, mais ce que tu dis implique que certains diront que cet article est une merde avant même de l'avoir lu, juste parce que celui qui l'a écrit est censé être un con....
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
BiZ a écrit :
duss80 a écrit :
BiZ a écrit :

T'aurais plus dit... mais non
C'est pas hasardeux, tu tries les salaires et tu prends le miyeu

Enfin j'ai pas bien compris quand même!!!

En fait tu enlèves les extrêmes c'est bien ça
Par exemple tu aurais une personne de plus dans ta boite qui gagnerait 500 euros, le salaire médian serait toujours de 1000 euros ?
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
chacal a écrit :
duss80 a écrit :

Peut-être.... m'enfin justement à la lumière de ce que tu dis je comprends pourquoi une signature il est préférable de la mettre en bas d'un texte et non en haut: ce n'est peut-être pas ton cas, mais ce que tu dis implique que certains diront que cet article est une merde avant même de l'avoir lu, juste parce que celui qui l'a écrit est censé être un con....

Oui et non

En fait y a plusieurs choses soit tu proposes des idées nouvelles, intéressantes, pertinentes, etc.... et là quelque soit ton nom ça passe sans problème.

Soit tu critiques (comme sait très bien le faire Lellouche) et là il est important de cadrer les choses parce que la critique est très facile mais y faut la justifier, que ce soit constructif et non pas destructeur comme son texte!!!!

En ce moment sur backstage...