chacal a écrit :
J'ai trouvé cet article bien
Et j'avais jamais entendu parler de ce monsieur avant....
Ce qui me fait marrer quand même ce sont tous ceux qui y voient un discours de droite là-dedans...
Ah bon? faut bien chercher quand même...
Ah si, j'ai compris! Mettre le doigt sur les paradoxes des opinions politiques de la société française, c'est critiquer la pensée massive française, donc le peuple, et c'est donc antisocial!
Non mais chaipas, sans chercher à fustiger ou encenser qui que ce soit, si on est un peut philosophe on peut quand même pas donner tort au bonhomme,
La france est globalement passéiste, qui peut prétendre le contraire? "C'était mieux avant", est-ce que ce n'est pas ce qu'on entend de partout? Comment ne pas se poser des questions devant le non systématique à TOUT ce qui est proposé depuis des années et des années?
Et pour justifier de tout ca, on nous dit toujours de regarder les US ou l'angleterre en faisant un splendide amalgame entre capitalisme et progressisme...
Finalement, entre des USA au bord du gouffre et une France qui se replie, je choisis les pays de l'est et de l'orient qui nous ratrappent au grand galop et qui seront les puissants de demain.
Est-ce que cela voudrait dire qu'un pays doit n'avoir rien à perdre pour bouger?
Ce serait triste....
Ce qui me gonfle ce n'est pas vraiment ce qu'il dit mais plus la manière de le dire, c'est typiquement le genre de personne qui pense tout savoir sur tout et qui pense aussi avoir les solutions de tous les problèmes. Enfin le genre de personne que je ne supporte pas...