Lyko a écrit :
La marijuana ne crée aucune dépendance, OK. Mais je connais assez peu de gens qui fument leur beuh ou leur shit pur. Il y a pour la plupart des gens, une bonne demie cigarette dans chaque joint. Or la cigarette rend dépendant. Donc arrêtez de donner comme argument que la marie-jeanne ne rend pas dépendant...elle-même, non, mais fumer des joints rend dépendant...
Faux ou ça depend des gens.
Pour mon experience personnelle, j ai fumé la clpe pendant quelues années et j ai arreté du jour au lendemain.
Ensuite , je n'ai fumé que des buzz (au rythme de 10 par jour environ) pour diminuer .
J'ai eu des periodes de sevrage occasionnels,(peride de quques mois) pour au final tout arreter et fumer un joint ous les 2 mois quand l occasion se presente.
Je n ai jamais ressenti de manque physique genre tremblement ou nervosité accrue comme certains le disent.
Ca donne peut etre ces symptomes au bout de 20 ans de tabagisme.
J'ai mon frere qui a fumé clope et joint pendant une dizaine d'années mais qui n arrivait pas à s'arreter.
Il s' est barré a l'etranger, trouvé une nana et à la naissance de son fils, il a tout stoppé sans difficulté.
Je pense que c'est surtout le psychique qui influe sur la dépendance de la nicotine à part peut etre certaines personnes plus sensibles .