La ganja et les artiste, quelle unfluence sur leur oeuvre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Je ne sais pas si on peut dire que l'herbe a une influence perceptible et descriptible sur les artistes, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a beaucoup qui en ont fumé. Des poètes (Baudelaire, Rimbaud...) et des musiciens entre autres.
Vous pouvez ne pas apprécier le reggae, mais les musiciens qui ont popularisé la marijuana en occident, ce sont surtout les jazzmen, Charlie Parker, Miles Davis...
street-lobotomy
Bobba a écrit :
Je crois au contraire que ce sont les gens comme toi qui répendent des "préjugés stupides" comme tu dis, (comme si ils existaient des préjugés intelligents), sur la non dépendance au cannabis.

Le phénomène de dépendance EXISTE, ca s'appelle dépendance psychique, et selon les individus elle peut etre tres forte.

La dépendance physique existe elle aussi, mais plus reduite, et apparait surtout chez les consomateur de longue durée (10 ans).

Pour la suite le topic sur le canabis.

Ou tu vois que j'ai donné des préjugés? Je n'ai fait que d'énoncer des faits. Toi tu as balancé des préjugés à deux balles, sans aucune argumentation, et pour toutes réponses à mes phrases, tu sors des conneries sans fondement. Une dépendance qui arrive après 10 ans, ca ne te parait pas complètement absurde? La seule dépendance qui existe, c'est l'accoutumance, et ce n'est aucunement un dépendance, c'est juste qu'à force d'abuser de la marijuana, il t'en faut toujours plus et plus souvent pour etre dans un etat second. Mais ce n'est pas pour autant que si tu la supprimes au type, il en sera malade.
Et puis tu me fais rire, tu parles d'une chose que tu ne connais pas, comment peux-tu affirmer ce que tu dis? C'est bien cela qu'on appelle des préjugés, moi je te parle de choses que je connais, des faits.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
khontark
Lyko a écrit :
La marijuana ne crée aucune dépendance, OK. Mais je connais assez peu de gens qui fument leur beuh ou leur shit pur. Il y a pour la plupart des gens, une bonne demie cigarette dans chaque joint. Or la cigarette rend dépendant. Donc arrêtez de donner comme argument que la marie-jeanne ne rend pas dépendant...elle-même, non, mais fumer des joints rend dépendant...

Faux ou ça depend des gens.
Pour mon experience personnelle, j ai fumé la clpe pendant quelues années et j ai arreté du jour au lendemain.
Ensuite , je n'ai fumé que des buzz (au rythme de 10 par jour environ) pour diminuer .
J'ai eu des periodes de sevrage occasionnels,(peride de quques mois) pour au final tout arreter et fumer un joint ous les 2 mois quand l occasion se presente.

Je n ai jamais ressenti de manque physique genre tremblement ou nervosité accrue comme certains le disent.
Ca donne peut etre ces symptomes au bout de 20 ans de tabagisme.

J'ai mon frere qui a fumé clope et joint pendant une dizaine d'années mais qui n arrivait pas à s'arreter.
Il s' est barré a l'etranger, trouvé une nana et à la naissance de son fils, il a tout stoppé sans difficulté.

Je pense que c'est surtout le psychique qui influe sur la dépendance de la nicotine à part peut etre certaines personnes plus sensibles .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
street-lobotomy a écrit :
Bobba a écrit :
Je crois au contraire que ce sont les gens comme toi qui répendent des "préjugés stupides" comme tu dis, (comme si ils existaient des préjugés intelligents), sur la non dépendance au cannabis.

Le phénomène de dépendance EXISTE, ca s'appelle dépendance psychique, et selon les individus elle peut etre tres forte.

La dépendance physique existe elle aussi, mais plus reduite, et apparait surtout chez les consomateur de longue durée (10 ans).

Pour la suite le topic sur le canabis.

Ou tu vois que j'ai donné des préjugés? Je n'ai fait que d'énoncer des faits. Toi tu as balancé des préjugés à deux balles, sans aucune argumentation, et pour toutes réponses à mes phrases, tu sors des conneries sans fondement. Une dépendance qui arrive après 10 ans, ca ne te parait pas complètement absurde? La seule dépendance qui existe, c'est l'accoutumance, et ce n'est aucunement un dépendance, c'est juste qu'à force d'abuser de la marijuana, il t'en faut toujours plus et plus souvent pour etre dans un etat second. Mais ce n'est pas pour autant que si tu la supprimes au type, il en sera malade.
Et puis tu me fais rire, tu parles d'une chose que tu ne connais pas, comment peux-tu affirmer ce que tu dis? C'est bien cela qu'on appelle des préjugés, moi je te parle de choses que je connais, des faits.

1) baisse le ton s'il te plait.

2) ne parles pas de moi, tu ne me connais pas.

3) une fois que tu te sera calmé, relis ce que j'ai ecrit.

4) https://www.guitariste.com/for(...)40919
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Dead Novalys a écrit :
Vous pouvez ne pas apprécier le reggae, mais les musiciens qui ont popularisé la marijuana en occident, ce sont surtout les jazzmen, Charlie Parker, Miles Davis...

il parait que Bird était complètement foncedé à l'arrière de la scène , que parfois il fallait le trainer jusqu'à l'avant de la scène pour qu'il balance son solo....

comment a t'il pu être aussi génial.....

finalement , il est mort en éclatant trop fort de rire voyant une pub tv...

acoutumance , dépendance..vous jouez sur les mots.
les musiciens si fantastiques aient ils pu être sous l'effet de ces trucs pouvaient tout aussi bien l'être autrement. dommage de vouloir gouter à ces conneries pour accéder à quelque chose de meilleur , la question est ailleurs.
GodSpeed
Je pense que le talent de l'écriture par exemple, tu l'a depuis le début, mais l'effet te permet d'explorer des points de vue différents qui peuvent t'inspirer et penser différement mais encore c'est pas chez tout le monde. Il est parfois dur de s'exprimer artistiquement sous l'effet parce que rien en ressort, mais après celui ci c'est possible (et comme je dis c'est pas chez tout le monde).
Combien d'artistes, de scientifiques et religieux on eu des révelations sous hallucinogènes (LSD, Champignons, DMT, etc). La drogue à quand même une utilité selon moi, même si très facultative, mais aussi beaucoup (trop?) de défauts.

Et par rapport au débat, par rapport à la dépendance physique je lis partout le contraire. Dans ma tête dépendance physique = on meurt parce que notre corps en a besoin, ce qui est le cas des somnifères et de l'alcool mais pas de l'héroine par exemple il me semble.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
street-lobotomy
Bobba a écrit :

Je te retourne ces quatre phrases.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Shmølt
Je suis plutôt d'accord avec les "deux camps":

J'ai déjà essayé de jouer en ayant fumé un peu d'herbe, et bien, en effet, c'est impossible, pour moi du moins. Mais, je peux concevoir que d'autres y arrivent, et même bien (J'ai quelques amis comme ça, qui jouent normalement, pour ainsi dire, après avoir fumé).

Par contre, il m'est arrivé de "créer", après avoir fumé. J'avoue avoir été surpris du résultat le lendemain, et dans le bon sens ! Des choses auquelles je n'aurais jamais pensé en temps "normaux". Certes, la loi des probabilités et du coup de bol n'est pas à écarter, mais ça serait une belle coïncidence tout de même.

Donc, je ne renie pas le fait qu'il soit impossible de jouer dans cet état (pour moi), mais, je pense que la piste "créatrice" n'est pas à écarter.

J'ai tenu une longue discution à ce propos avec mon prof de philo qui était un peu du même avis que moi (certes, il s'exprime une chouilla "mieux" lol). Pour résumer, on est tombé d'accord sur le fait que les "grands penseurs" ou autres artistes de ce monde n'ont pas tous été purs ^^

Oui, je sais, certains me diront que l'on n'a pas besoin de "ça". Je leur répondrai, qu'en effet, je n'en ai pas besoin. C'est simplement une "expérience" agréable. Et puis, après tout, je n'ai pas pris le volant après, j'étais seul chez moi et je n'ai tué personne...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
travisbarker
Pour ma part, je pense que l'herbe (ou autre chose) peut apporter un point de vue différent, mais il faut quand même avoir du talent à la base.

Donc ça peut aider un bon compositeur à trouver de nouvelles idées, mais, pour moi, ça ne transforme pas un mauvais compositeur en génie.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Par contre ca transforme un Renaud génial en épave (avec l'alcool et les medocs certes). Sur scene j'ai vu Strummer tellement stone qu'il n'avait pas pu terminer le concert (il était rentré avec son joint sur la guitare, rock'n roll...)
travisbarker
Raphc a écrit :
Par contre ca transforme un Renaud génial en épave (avec l'alcool et les medocs certes). Sur scene j'ai vu Strummer tellement stone qu'il n'avait pas pu terminer le concert (il était rentré avec son joint sur la guitare, rock'n roll...)

C'est vrai que ça a plus de chances d'avoir une mauvaise influence, surtout avec les abus.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
street-lobotomy a écrit :
Bobba a écrit :

Je te retourne ces quatre phrases.

street-lobotomy

à la relecture du topic , je m'aperçois que c'est plutôt toi qui lui vole dans les plumes , et c'est là:

https://www.guitariste.com/for(...)39676

tu excuseras mon inculture et mon manque de subtilité au jargon , mais je ne vois pas quel est l'intérêt de dénigrer son avis en parlant d'accoutumance plutot que de dépendance.....

alors tu fais comme il dit et t'es cool......

avec ou sans moyen artificiel.

on admet communément que les modos ont toujours raison.
street-lobotomy
Pour la simple et bonne raison que l'accoutumance et la dépendance ne sont pas la meme chose... J'ai expliqué les deux cas, si tu avais mieux lu mes posts, tu l'aurais vu...

Evidemment, c'est tellement plus facile de clore le sujet de cette manière "On est modo, on a plus d'arguments, donc on sait plus quoi dire, alors on fait notre boulot de berger allemand"...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'aurais plutot dis "on fait notre boulot d'éboueur."

Et si toi t'avais lu ce que j'ais ecrit t'aurais lu "dépendance physique" et "dépendance psychique".

Fin du mélodrame.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
acoutumance => je bois un litre de gnaule/jour mais ça ne me fait plus rien : alors j'en bois 2...

dépendance=> quand j'ai pas mon litre de gnaule dans l'estomac , je n'ai pas les idées très claires et je tremble un peu.

heureusement que quand je suis bourré je suis génial!

En ce moment sur backstage...