Lyko a écrit :
La marijuana ne crée aucune dépendance, OK. Mais je connais assez peu de gens qui fument leur beuh ou leur shit pur. Il y a pour la plupart des gens, une bonne demie cigarette dans chaque joint. Or la cigarette rend dépendant. Donc arrêtez de donner comme argument que la marie-jeanne ne rend pas dépendant...elle-même, non, mais fumer des joints rend dépendant...
Pour prendre un exemple que je connais bien : le mien, je vais te dire ceci : Je fume irrégulièrement de l'herbe, je dirais 3 à 4 fois par an (festivals, weekends de guindaille, ...), hors, qd je fume, je dois dire que je n'y vais pas de main morte, ca doit etre du genre une bonne 20aine de petards par jour (et ce de diverses manières, bang, seaux, soufflettes, ...). Mes potes pareil. Et pourtant, en temps normal, je ne fume pas. Et pourtant je roule mes pet' avec du tabac, du bon ricain plein de produits qui rendent dépendants. Et aucun de mes potes ne fume (clopes ou joints) en temps normal. Sommes-nous des surhommes? Non, je ne crois pas, je crois simplement qu'on est suffisemment malin pour ne pas tomber dans le piège.
J'ai fumé (clope) pendant qques années (3 ans si mes souvenirs sont bons), je fumais en moyenne un paquet de gauloise par jour, plus mes roulées. J'ai arreté du jour au lendemain, comme ca, sans rechute, sans quoi que ce soit. Je dis pas que j'ai eu facile tous les jours, j'admets que c'est parfois dur, mais j'y suis arrivé. Le probleme c'est que beaucoup de fumeurs se cachent derrière le "Ca rend dépendant" pour se voiler la face et ne pas aller au bout. C'est con à dire, mais il suffit simplementr d'une paire de couilles et d'un peu de volonté, et on arrive à tout. "Avec un peu de volonté, le rêve devient réalité" disait Theodor Herzl et je lui donne à 100% raison.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.