La ganja et les artiste, quelle unfluence sur leur oeuvre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GodSpeed
Ils le fumaient pas, ils le mangaient sous forme de confiture. (voir Les Paradis Artificiels de Baudelaire)

voici une autre liste de chansons

Kana - Plantation
Tryo - La Main Verte
Matmatah - L'Apologie
Sinsemilia - What's wrong
Sinsemilia - Histoire de Ganja
Billy Ze Kick - OCB
Billy Ze Kick - Ma plante
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
khontark
MonkeyRocker a écrit :
Bah... Pantera s'en sortait bien, ca va

J'ai lu dans un interview de pantera qu ils etaient contre la ganja, ils etaient plutot branchés alcol, je pense.
Les produits derivés comme les t-shirt contenants des feuilles de canna sont des priduits de marketing destinés aux auditeurs de ce groupe, qui eux sont consommateur.

Je suis assez d'accord pour dire que la ganja n'aide pas à faire de la musique.
Par contre, quand il s' agit de creer, cela donne parfois des idées interessantes qu'on n aurai pas eu clair.
Je sui desolé de ne pas pouvoir donner d'exemple, car je parle d'experiences personnelles.

Par contre, les eventuels exemples dans les années 70 ,ne peuvent, a mon avis, etre fiables à cause des produits consommés en parallele comme le lsd cité precedemment.
Karchaque
Bravo à Raphc pour son post super-bien construit ! (il a du avoir tel'ment d'mal, il sera content d'avoir quelques compliments)

Oui, l'exposé est restreint au majijuana.
Mais peut-être que dire au passage que pas mal d'artistes ont utilisé beaucoup de drogues différentes, ça pourrait densifier un peu ta partie sur les artistes ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
"Pourquoi est-ce que les consomateurs de marijuana en consomment ?" Parcequ'ils sont dépendant.

Nimporte quoi....
Avec des phrases comme ça on reste pas crédible longtemps....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
skysurf51 a écrit :
Rien a voir avec la musique, mais celui qui a decouvert la structure helicoidale de l'ADN experimentait avec le LSD le meme jour.

Source de cette idée étrange ? Ensuite ça n'a pas été découvert en 1 jour, de plus ils étaient quand même plusieurs Franklin, Crick, Watson, Wilkins...
Teufeur26
20 century boy a écrit :
Teufeur26 a écrit :
je veu un rapport concret, je veu pas par exemple qu'on me dise "Jimi Hendrix était un consomateur de ganja et ca a eut une influence sur son oeuvre", non, là dans ce cas la je voudrais une de ses chanson qui ferais reference a ca.

Tu veux, tu veux...
Tu veux qu'on te fasse ton exposé à ta place quoi!!

Tu nous mettra une note aussi? :mdr:

Lol ouai bon daccord j'ai mal rédiger: Je voudrais, si vous s'en avez le temps et la distraction ...
Enfin vous m'aviez compri tout de même ?

Citation:
Mais peut-être que dire au passage que pas mal d'artistes ont utilisé beaucoup de drogues différentes, ça pourrait densifier un peu ta partie sur les artistes ?

Je commence justement par dire que le marijuana na pas pas eu comparé au autre drogue une grande influence.

Merci pour tous, y a des truc que j'aurais même pas imaginer (le truc du jazz).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Teufeur26 a écrit :
Je commence justement par dire que le marijuana na pas pas eu comparé au autre drogue une grande influence.
Euh? j'ai l'impression qu'on a oublié Bob Marley dans cette histoire:
Citation:
"You mean they can tell God that it's not legal?"
et (I shot the sheriff)
Citation:
Sheriff John Brown always hate I,
for what, I never know.
Everytime I plant a seed,
he said, kill it before it grow.
He said, kill them before they grow.

Et .... cela ne ferait pas très sérieux de parler de dépendance quant il s'agit de marijuana. En discussion ici: https://www.guitariste.com/for(...)39299
Hemlock
ca serait cool de corriger les fautes, au moins dans le nom du topic parce que sur 5 mots il y a jesaispas combien de fautes ...
street-lobotomy
Bobba a écrit :
"Pourquoi est-ce que les consomateurs de marijuana en consomment ?" Parcequ'ils sont dépendant.

La marijuana ne provoque aucune dépendance. Par contre, elle provoque un effet d'accoutumance. Mais là c'est de la faute au p'tit père qui fume, pas à elle même. Qd ntu abuses de n'importe quelle drogue (cigarettes, drogue dure, alcool, drogue douce, medocs, ...), il est clair que tu "t'accoutumes", mais de là à etre dépendant, c'est totalement faux. Les petits branleurs que tu entends parfois dans la rue dirent "Si je fume pas je me sens pas bien", ou "Je dois au moins fumer 3 pétards par jour", c'est de la pure couillonnade.

Cela étant dit, je ne fais aucunement l'apologie de la marijuana, ni d'aucune drogue. Que du contraire. Mais qd je vois des préjugés aussi stupides et créés de toute mièce, il faut qd meme que je les démolisse pour donner la vérité.

Maintenant, pour répondre au sujet, je doute qu'une drogue ou quoi que ce soit influence positivement la création.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
cedangusouell
street-lobotomy a écrit :
Bobba a écrit :

La marijuana ne provoque aucune dépendance. Par contre, elle provoque un effet d'accoutumance. Mais là c'est de la faute au p'tit père qui fume, pas à elle même. Qd ntu abuses de n'importe quelle drogue (cigarettes, drogue dure, alcool, drogue douce, medocs, ...), il est clair que tu "t'accoutumes", mais de là à etre dépendant, c'est totalement faux. Les petits branleurs que tu entends parfois dans la rue dirent "Si je fume pas je me sens pas bien", ou "Je dois au moins fumer 3 pétards par jour", c'est de la pure couillonnade.

Cela étant dit, je ne fais aucunement l'apologie de la marijuana, ni d'aucune drogue. Que du contraire. Mais qd je vois des préjugés aussi stupides et créés de toute mièce, il faut qd meme que je les démolisse pour donner la vérité.

Maintenant, pour répondre au sujet, je doute qu'une drogue ou quoi que ce soit influence positivement la création.

totalement vrai ! cest ce que je pense aussi
Let there be guitar
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai fumé pendant quelques années assez régulièrement, et j'ai arrêté car je n'était pas capable de jouer correctement lorsque j'étais défoncé ou lorsque j'avais fumé dans la journée ...
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
cedangusouell a écrit :
Bobba a écrit :

totalement vrai ! cest ce que je pense aussi

La marijuana ne crée aucune dépendance, OK. Mais je connais assez peu de gens qui fument leur beuh ou leur shit pur. Il y a pour la plupart des gens, une bonne demie cigarette dans chaque joint. Or la cigarette rend dépendant. Donc arrêtez de donner comme argument que la marie-jeanne ne rend pas dépendant...elle-même, non, mais fumer des joints rend dépendant...
Lyko

que dire de plus ?!
street-lobotomy
Lyko a écrit :
La marijuana ne crée aucune dépendance, OK. Mais je connais assez peu de gens qui fument leur beuh ou leur shit pur. Il y a pour la plupart des gens, une bonne demie cigarette dans chaque joint. Or la cigarette rend dépendant. Donc arrêtez de donner comme argument que la marie-jeanne ne rend pas dépendant...elle-même, non, mais fumer des joints rend dépendant...

Pour prendre un exemple que je connais bien : le mien, je vais te dire ceci : Je fume irrégulièrement de l'herbe, je dirais 3 à 4 fois par an (festivals, weekends de guindaille, ...), hors, qd je fume, je dois dire que je n'y vais pas de main morte, ca doit etre du genre une bonne 20aine de petards par jour (et ce de diverses manières, bang, seaux, soufflettes, ...). Mes potes pareil. Et pourtant, en temps normal, je ne fume pas. Et pourtant je roule mes pet' avec du tabac, du bon ricain plein de produits qui rendent dépendants. Et aucun de mes potes ne fume (clopes ou joints) en temps normal. Sommes-nous des surhommes? Non, je ne crois pas, je crois simplement qu'on est suffisemment malin pour ne pas tomber dans le piège.
J'ai fumé (clope) pendant qques années (3 ans si mes souvenirs sont bons), je fumais en moyenne un paquet de gauloise par jour, plus mes roulées. J'ai arreté du jour au lendemain, comme ca, sans rechute, sans quoi que ce soit. Je dis pas que j'ai eu facile tous les jours, j'admets que c'est parfois dur, mais j'y suis arrivé. Le probleme c'est que beaucoup de fumeurs se cachent derrière le "Ca rend dépendant" pour se voiler la face et ne pas aller au bout. C'est con à dire, mais il suffit simplementr d'une paire de couilles et d'un peu de volonté, et on arrive à tout. "Avec un peu de volonté, le rêve devient réalité" disait Theodor Herzl et je lui donne à 100% raison.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bobba a écrit :

Je crois au contraire que ce sont les gens comme toi qui répendent des "préjugés stupides" comme tu dis, (comme si ils existaient des préjugés intelligents), sur la non dépendance au cannabis.

Le phénomène de dépendance EXISTE, ca s'appelle dépendance psychique, et selon les individus elle peut etre tres forte.

La dépendance physique existe elle aussi, mais plus reduite, et apparait surtout chez les consomateur de longue durée (10 ans).

Pour la suite le topic sur le canabis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dead Novalys
Je ne sais pas si on peut dire que l'herbe a une influence perceptible et descriptible sur les artistes, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a beaucoup qui en ont fumé. Des poètes (Baudelaire, Rimbaud...) et des musiciens entre autres.
Vous pouvez ne pas apprécier le reggae, mais les musiciens qui ont popularisé la marijuana en occident, ce sont surtout les jazzmen, Charlie Parker, Miles Davis...

En ce moment sur backstage...