Petersham a écrit :
Je manque un peu de temps pour repondre, mais tout coller sur le dos des banques et des grands mechants financiers est un peu court. L'Europe, c'est 7% de la population mondiale, 25% du PIB et 50% des depenses sociales... difficile d'aller vers plus de social dans de telles conditions. On est tous contre la pauvrete, les humiliations... Mais notre population diminue, notre part de PIB egalement, et cerains voudraient augmenter encore la part des depenses sociales: va falloir etre brillantissime pour resoudre une telle equation!
Il ne s'agit aucunement de chercher des coupables ou autres (même si... même si certains échappent à leurs responsabilités) , sans doute faut-il plutôt tenter d'être constructif et trouver des solutions ou au moins y réfléchir un minimum ou un peu...
Est-ce si compliqué pour vous de réfléchir à la notion suivante ou possibilité:
Une place décente pour tous ? (Je ne parle pas d'assistanat social systématique)
Ça vous convient, vous, que plus de 5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté rien qu'en France ? Et si l'on regarde à l'échelle planétaire...
On ne va pas ressortir encore tous les chiffres de la pauvreté, du chômage,... mais admettez que l'on pourrait juste un peu faire un peu mieux pour "l'Humain", non ?
Encore une fois, est-ce si compliqué pour vous de réfléchir un peu avec le mot "Humain" et non sur spéculation sur le taux de change ou dette de x % du PIB..........
Ne sommes-nous pas des êtres humains finalement ?
Et j'ai bien peur hélas que non...