La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
bienew a écrit :
Oui et ? tu te rends compte que personne ne t'oblige à emprunter quoi que ce soit ?


Oui, de la meme manière que personne ne t'oblige a vivre, ou personne n'a obligé tes parents a te concevoir, mais ça ne rend pas ton propos moins absurde !
Le système est ainsi fait qu'il est obligatoire d'emprunter ne serait que pour sa propre survie !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
bienew a écrit :
Gilglo, on parle du rêve "américain" . Si tu parles du rêve français, je suis d'accord pour dire, en tout cas dans la France d'aujourd'hui, que le % est proche de 0%


Tiens c'est bizarre, moi je connais bien plus de Francais qui ont réussi en France, que de Francais qui ont réussi aux USA, étrange non
Comme tu l'auras compris, sans statistiques fiables, ton avis, c'est non representatif ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
fxdfxd a écrit :
Le système est ainsi fait qu'il est obligatoire d'emprunter ne serait que pour sa propre survie !

bienew
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :
Oui et ? tu te rends compte que personne ne t'oblige à emprunter quoi que ce soit ?


Oui, de la meme manière que personne ne t'oblige a vivre, ou personne n'a obligé tes parents a te concevoir, mais ça ne rend pas ton propos moins absurde !
Le système est ainsi fait qu'il est obligatoire d'emprunter ne serait que pour sa propre survie !

-fx
Hotblues
Citation:
Tiens c'est bizarre, moi je connais bien plus de Francais qui ont réussi en France, que de Francais qui ont réussi aux USA, étrange non
Et moi, l'inverse...Etrange, non?....(un ancien patron français).
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
bienew
fxdfxd a écrit :
bienew a écrit :
Gilglo, on parle du rêve "américain" . Si tu parles du rêve français, je suis d'accord pour dire, en tout cas dans la France d'aujourd'hui, que le % est proche de 0%


Tiens c'est bizarre, moi je connais bien plus de Francais qui ont réussi en France, que de Francais qui ont réussi aux USA, étrange non


Il y a aussi plus de bengalais qui ont réussi au Bangladesh , que de bengalais qui y ont réussi au USA. Et après ?

(Allez j'avoue, sur les bengalais, je suppute , je n'ai pas les stats.)


fxdfxd a écrit :

Comme tu l'auras compris, sans statistiques fiables, ton avis, c'est non representatif ...


Tu veux des stats sur quoi ? sur les gens qui ont les qualités pour réussir ? On n'en trouvera pas. Alors oui ce n'est que mon avis, il se base sur plusieurs personnes que j'ai eu l'honneur de cotoyer. Des gens de cette trempe, impossible qu'ils échouent.
(sauf en France hein)
bienew a écrit :
Gilglo, on parle du rêve "américain" . Si tu parles du rêve français, je suis d'accord pour dire, en tout cas dans la France d'aujourd'hui, que le % est proche de 0%

En France l'administration empile les barrières, t'y comprendras le sens du mot "kafkaïen".
À l'étranger je ne sais pas mais déjà hors U.E. il faut un visa... parfois un associé local (golf, asie), souvent un capital de départ (généralement dans les 50.000€). Au US je crois qu'il faut un capital + justifier des embauches pour pouvoir garder son visa...
Mais si c'est si facile, vas-y, fonce !
FAB8200
bienew a écrit :
FAB8200 a écrit :

Le mythe de la liberté d'entreprendre et de réussir en partant de rien (le rêve américain) a un taux de probabilité de se réaliser aussi important que celui de gagner à l'euro millions


Pour toi peut-être, mais pour quelqu'un qui a du talent, du courage, de la persévérance et du flair, il est proche de 100%, accident de santé mis à part.


Tu as tout à fait raison, il y a un paramètre qu'il ne faut jamais négliger c'est "l'espoir".

Car c'est ce qui fait qu'un tel système perdure. Sans "l'espoir", ce modèle de société ne tient plus et c'est bien ce qui fait peur à ces 1%.
Ils le savent bien, eux, qu'ils ne "tiennent" cette place que parce que les 99 autres pourcent "rament"

Tu vois c'est comme au loto car au final "100 % des gagnants auront tenté leur chance" c'est bien connu
bienew a écrit :
Glinglo, je n'ai jamais dit que c'était facile, [...] le pays le mieux géré de la planète

Eh bien 'chapeau bas'. Mais ton propos confirmes qu'en 2014, en partant de rien, le pourcentage de chance de réussir est tout de même faible non ?
L'Australie est en train de se refermer aux expats, tout comme le Canada où l'éligibilité est devenue drastiques. Les US, admettons, perso je crois que c'est un empire du passé. J'ai d'anciens potes parti en Asie avec rien, et malgré leur flair je crois qu'ils sont arrivés nulle part (à choisir c'est pourtant là que j'irais).
Blow Up
FAB8200 a écrit :
Glinglo a écrit :
Petersham a écrit :
Je bosse actuellement sur des operations a Lagos, au Nigeria, et Accra, au Ghana. En 2050, la population du Nigeria sera de 440 millions de personnes, plus que les Etats-Unis et six fois la France de 2050... C'est bien de regarder ce qu'il se passe a Montauban et Athenes, mais le monde est grand, et il fait bon vivre en Europe, croyez-moi...


Désolé de revenir dessus mais c'est trop gros !!!
http://bfmbusiness.bfmtv.com/m(...).html

Citation:
De 8:00 à 8:50 : … Le Ghana a été porté aux nues pendant très longtemps, c'était LE pays d'Afrique qui sortait un peu de la misère (le bon élève du FMI) et malheureusement c'est la Grèce des temps moderne, c'est à dire on leur a fait des intrants d'infrastructures, on leur a mis plein d'argent sur la table pour pas cher. Et aujourd'hui le dollars devient plus cher et tout le monde rapatrie l'argent violemment. Et il faut trouver de la dette, en dollars, ce qui coûte cher aujourd'hui, pour financer la maintenance en infrastructures. C'est l'histoire de la Grèce avec la Deutsche Bank

Pendant quelques heures j'avais cru que Londres étaient devenu un havre de philanthropie visant à sortir l'Afrique sub-saharienne de la misère, me laissant seul, larme à l'œil, face à mon propre égoïsme d'Européen surprotégé socialement... Il n'en est rien. La dette est bien la nouvelle forme d'esclavagisme, où le capital remplace les champs de coton. Utiliser 'la sortie de la misère' comme argument est d'un cynisme sans limite.


Quand il a dit :

Citation:
Je bosse actuellement sur des operations a Lagos, au Nigeria, et Accra, au Ghana.


tu voyais ça :



Mais c’était plutôt ça :




C'est vraiment pas le style à aller bousiller un costard acheté sur Savile Row à 4000 livres ou à "crotter" une paire de Crockett & Jones cousu main dans de la bouse de zébu


Bah les BRICs et ce qu'ils appellent les N11 (11 pays émergeant a fort potentiels) ce sont des inventions de Goldman Sachs, en gros les nouvelles opportunités d'essorage a fort potentiel pour le prédateur.

C'est en effet très drôle de voir que l'exilé fiscal londonien travaille comme par hasard sur des opérations au Nigeria et au Ghana.
Olusegun Aganga ministre de l'économie du Nigéria dirigeait auparavant un service de hedge fund international pour G&S, la société qui a rafler la plus grosse part dans l'exploitation du pétrole nigérien (avec l'aval du gouvernement aux ordres) Cobalt Inter Energy a pour actionnaire G&S.
Pour le Ghana, G&S est le principal artisan (et bénéficiaire) de la fusion/acquisition (une grande spécialité de la maison avec les privatisations qui sont a l'origine de centaines de milliers de chômeurs et de la désindustrialisation d'une partie de l'Europe, Acelor Mittal c'était eux aussi) entre Ashanti et Anglogold, avec l'aide de Tito Mboweni gouverneur de la banque centrale d'Afrique du Sud (aussi un ancien de la maison).
Les peuples Nigériens et Ghanéens n'ont pas vu un centime des milliards que la banque (et Paulson qui était aussi dans le coup, comme sur tous les mauvais coups) a engrangés, le sort des mineurs ne s'est pas amélioré, c'est même pire avec les "rationalisations" qui suivent ce genre d'opérations (licenciements, réductions des coûts qui flinguent en plus des conditions déjà atroces de travail, catastrophe écologiques etc... la marée noire du Golfe du Mexique est directement liée a une baisse des coûts de sécurité liés a des magouilles de G&S et BP pour faire du cash).

Et je pourrais continuer pendant des pages, en Chine ce sont des chicago boys et des proches de la banque qui conseillent le gouvernement, John Thornton est le premier occidental a avoir eu une chaire dans la plus prestigieuses école de commerce chinoise.

Je pourrais aussi parler des pays cités ou les "charges" sont moins importantes qu'en France et ou la croissance repart (surtout grâce à la planche a billets). les E.U avec ses 50 millions de pauvres et le R.U avec ses villes industrielles du nord sinistrées, ou les conditions de vie ne sont pas loin du quart-monde dans certains quartiers et ou l'espérance de vie des plus défavorisés s'approche de celle de l'ancienne colonie indienne.

Mais bien sûr il faut laisser faire, sinon c'est la liberté qu'on assassine. Pour défendre et légitimer un système aussi pourri, il faut faire preuve d'un cynisme vraiment malsain.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bienew
Glinglo a écrit :
Mais ton propos confirmes qu'en 2014, en partant de rien, le pourcentage de chance de réussir est tout de même faible non ?
fxdfxd
ZePot a écrit :
fxdfxd a écrit :
Le système est ainsi fait qu'il est obligatoire d'emprunter ne serait que pour sa propre survie !



Je me suis peut être mal exprimé, je parle de la propre survie du système (capitaliste), qui ne repose justement que sur cette idée de prêt du capital avec des interets (autrement appelé credit).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur backstage...