La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Oui et du coup je croyais que c'était vrai
Blow Up a écrit :
bienew a écrit :
et le syndiqué sudrail,

C'est tout ce que tu as trouvé comme vanne bidon pour introduire ton homélie libérale digne d'un discours d'Alain Madelin sous la première cohabitation.

Tu ne sais pas si bien dire, si on l'avait un peu plus ecoute a l'epoque... Il pronait juste des reformes que nous sommes en train de voir aboutir! Visionnaire Alain, comme l'autre Alain J., pourri en 1995 et adule en 2015!!!

Tu es peut-etre nostalgique des tracts du parti communiste des annees 70 dont notre president, dans un eclair de lucidite a tres justement percu le recyclage par la famille Le Pen...
bienew a écrit :
c'est que chaque fois que vous leur mettez des batons dans les roues, ou que vous les surtaxez, des entreprises et des emplois, y'en aura encore MOINS car moins d'incitation à se donner la peine d'en créer, donc encore MOINS de croissance et PLUS de pauvreté.

Je suis 100% d'accord qu'il faut laisser respirer les PME PMI ETI... Moi je condamne les multinationales. Si les premières sont surtaxées c'est bien la faute (à l'état crétin) aux secondes qui n'assument pas l'impôt. Et je reste persuader que ce n'est pas en allant vers plus de libéralisme qu'on sortira par le haut, mais bien en régulant (Harmonisation de la fiscalité européenne ? Taxe sur les transaction financières ? Casser la monnaie unique pour contrôler les flux de capitaux ? ...?)

Après pour ce qui est de monter sa boite, j'ai bosser +10 ans en indépendant, avec ma propre compta, souvent dans des petites sociétés où on peut serrer la main du patron le matin. Donc je ne peux que louer l'esprit d'entreprise qui est un challenge passionnant ! (même si faut avouer qu'aujourd'hui entre irresponsabilité administrative et concurrence déloyale... je conseillerais plutôt de fuir le continent).
bienew
Glinglo a écrit :
Et je reste persuader que ce n'est pas en allant vers plus de libéralisme qu'on sortira par le haut, mais bien en régulant (Harmonisation de la fiscalité européenne ? Taxe sur les transaction financières ? Casser la monnaie unique pour contrôler les flux de capitaux ? ...?)
Kandide
bienew a écrit :
Soit on s'adapte, soit on crève, ça, ça fait 1 milliard d'années que ça dure

S'adapter ou crêver c'est trop binaire !

1 milliard d'années.... Hé bien, justement, cela n'a que trop duré ! Il faut que ça cesse !
Ce n'est pas parce que ça dure depuis un milliard d'années que cela doit se perpétuer encore et encore !!!! On peut pas changer ?

Un peu d'imagination ; plutôt que binaire: pensez ternaire !
Il est peut-être temps de songer à un monde un peu meilleur !
bienew
Kandide a écrit :

S'adapter ou crêver

Kandide je t'autorise exceptionnellement à enlever le c de ma phrase; d'ailleurs tu as déjà mis le bon accent sur le mot, lapsus ?
bienew a écrit :
Le honteux libéral que je suis te répondrait : Harmonisation de la fiscalité européenne...vers le bas : 10% d’impôt société maxi. Quitte à alourdir la fiscalité sur les dividendes pour compenser.

Oui c'est du bon sens. Mais compenser la baisse de l'IS par une augmentation des taxes sur les dividendes (sauf dividendes réinvesties) ça revient à transférer une charge supplémentaire sur les 0,01% de rentiers. Cet affront communiste, liberticide et spoliateur, ferait se lever une armée de lobbyistes Bruxellois...
Finalement pour moi ce n'est pas tant le libéralisme qui est ravageur pour l'économie, mais bien son excès (ultra- néo- dérégulation excessive, etc.).
benoi31
Citation:
et le syndiqué sudrail,

Alors merci, c'est toujours sympa de lire ça de bon matin.
Je ne suis ni syndiqué, ni employé à la SNCF

Je n'ai rien contre les patrons, c'est une idéologie stupide, au contraire je trouve que les gens qui entreprennent doivent être récompensés et le mérite. Je connais plein de patrons de PME, de petites start up, et notamment plein qui mettent la clé sous la porte.
Mon problème et mon discours se focalise sur les énormes multinationales qui font échapper des milliards et des milliards de bénéfices qui devraient être soumis à l'impot. (et qui aux passage, coulent les petites moyennes boites pré citées)

Citation:
e suis 100% d'accord qu'il faut laisser respirer les PME PMI ETI... Moi je condamne les multinationales. Si les premières sont surtaxées c'est bien la faute (à l'état crétin) aux secondes qui n'assument pas l'impôt. Et je reste persuader que ce n'est pas en allant vers plus de libéralisme qu'on sortira par le haut, mais bien en régulant (Harmonisation de la fiscalité européenne ? Taxe sur les transaction financières ? Casser la monnaie unique pour contrôler les flux de capitaux ? ...?)

Voilà, tout à fait d'accord.

Il manque juste un peut de bon sens et de régulation.

Si tu raisonnais différemment :
S'il n'y a pas de création d'emploi, c'est parce qu'il est plus rentable pour les entreprises d'investir leur bénéfices dans d'autres systèmes : financier notamment.
Donc pour moi, une bonne manière de valoriser cela serait de réhausser un peu les facilité d'emplois (en diminuant les charges) et d'un autre coté, dévaloriser la finance. Or, ce coté est systématiquement oublié.

Par exemple, il serait temps d'arrêter la politique de la BCE qui vise à limiter l'inflation, ce qui valorise l'argent dormant par rapport à de l'argent investi dans l'économie "réelle"

Un bon moyen serait de ne pas assurer les banques qui prennent des risques (cf chypre), et diminuer petit à petit l'influence de ce secteur sur l'économie mondiale. On y vient petit à petit avec notamment les US qui se décident à mettre des amendes aux banques faisant n'importe quoi
(bien que ces amendes soient faibles)

Citation:
Le honteux libéral que je suis te répondrait : Harmonisation de la fiscalité européenne...vers le bas : 10% d’impôt société maxi. Quitte à alourdir la fiscalité sur les dividendes pour compenser.

Mais je suis complètement d'accord !
Une harmonisation fiscale est hyper nécessaire dans un environnement de libre échange (shengen) et de monnaie unique.
En l'état, les grosses multinationales se contentent de faire les courses pour se réfugier dans les paradis fiscaux les plus intéressants

Pitié, ne lisez pas mes propos de travers, mon discours n'est pas anti patron anti libéral communiste bla bla bla. Sortons de la politique et venons dans le monde du bon sens et de la réflexion. Le libéralisme régulé de mon coté me parait une bonne option, à savoir que tout les monde est assujetti aux même règles, et qu'à partir de là le marché s'autorégule.
Une banque qui ferait faillite dans ce contexte ferait faillite et voilà, pas de refinancement de la part des états par exemple.
benoi31 a écrit :

Y'a quiproquo, ce surnom ne t'était pas destiné .
Je partage complètement ton analyse et qui se rapproche en grande partie de ce que pense Bienew. Preuve que parmi nous il n'y pas que les bolcheviques ou des nationalistes comme pouvait le penser la mouette...
bienew
Glinglo a écrit :
benoi31 a écrit :

Y'a quiproquo, ce surnom ne t'était pas destiné

Faut croire que tout le monde s'y reconnait
Kandide
bienew a écrit :
Kandide a écrit :

S'adapter ou crêver

Kandide je t'autorise exceptionnellement à enlever le c de ma phrase; d'ailleurs tu as déjà mis le bon accent sur le mot, lapsus ?

Merci....
Soit: s'adapter ou rêver !

Oui lapsus révélateur !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Kandide a écrit :

Pour qui?
Kandide
RFM a écrit :
Kandide a écrit :

Pour qui?

Pour tous !

C'est à dire: Un monde avec moins de violence et où tout être humain a le droit à une vie décente !

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Kandide a écrit :
Pour tous !

C'est à dire: Un monde avec moins de violence et où tout être humain a le droit à une vie décente !

Désolé, mais je ne saisis pas.

En ce moment sur backstage...