La mondialisation

Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
On en parle en bien ou en mal, mais on en parle !!!!!!!!!!!!!!
Redneck_Joe
Ah, moi ce qui m'amuse le plus dans ce concept, c'est l'opinion girouette des gens à ce sujet.

Ce sont les mêmes personnes qui te font la leçon, genre que tu as du sang sur les mains car tu as acheté un truc fabriqué en Chine par des gens sous payés et quasiment réduits en esclavage et en même temps, ce sont les mêmes qui traitent de "voleurs" les artisans car ils seraient "trop chers".

La vérité est que les gens sont tout heureux de pouvoir acheter à bas prix des vêtements et autres produits Hi-Tech mais ils viennent pleurer quand leur usine se barre à l'autre bout de la planète.
Maybe you should think again !
Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
Nan, tu parles des syndicats là !
Redneck_Joe
Deef a écrit :
Nan, tu parles des syndicats là !

Non, car je pense pas que dans des cas pareils, la faute soit à une seule personne ou corporation.

Le cas de British Leyland dans les années 80 est représentatif. La faute n'est pas aux ouvriers et à leurs syndicats qui faisaient grêve pour des conneries, ni au bureau de R&D qui était une brochette d'incompétents, ni aux décideurs du marketting qui faisaient un produit totalement en dehors des demandes du marché, ni au gouvernement qui a laissé pénétrer le marché de l'automobile anglaise par les japonais.

La faute c'est d'avoir fabriqué des voitures mal conçues, en dehors des demandes du marché, par des gens tout le temps en grêve et avec une concurrence féroce en face. La faute est générale.
Maybe you should think again !
jawsinheaven
la mondialisation, ok mais d'abord il faut passer le cap de la barragisation
dark lapinou
jawsinheaven a écrit :
la mondialisation, ok mais d'abord il faut passer le cap de la barragisation

huhuhu ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Je réponds à moi-même....

Le problème, ce n'est pas la mondialisation en soi. Le problème, c'est l'immense TROMPERIE qui se cache derrière ce terme. Car on ne vit pas du tout une mondialisation des conditions de travail, des salaires, des législations notamment sur la sécurité et l'écologie, des systèmes politiques et fiscaux, etc... il n'y a eu jusqu'ici qu'une seule mondialisation, c'est celle du business!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Biosmog a écrit :
il n'y a eu jusqu'ici qu'une seule mondialisation, c'est celle du business!

heuuuu ... et peut-être aussi de l'information, de la culture, du savoir, du progrès, de la science, des technologies, etc ? non ?

Ca me fait rire ce file.

La France, le seul pays où 99,9 % des citoyens se croient au centre du monde (francocentrisme devrait être au dictionnaire), payés composés d'adeptes du protectionnisme à outrance (quel français oserait rouler avec une bagnole allemande ou japonaise ?), de la francisation de tout et de la camenbérisation de la culture (et du reste).
Biosmog
jf990224 a écrit :
Biosmog a écrit :

heuuuu ... et peut-être aussi de l'information, de la culture, du savoir, du progrès, de la science, des technologies, etc ? non ?

Ca me fait rire ce file.

La France, le seul pays où 99,9 % des citoyens se croient au centre du monde (francocentrisme devrait être au dictionnaire), payés composés d'adeptes du protectionnisme à outrance (quel français oserait rouler avec une bagnole allemande ou japonaise ?), de la francisation de tout et de la camenbérisation de la culture (et du reste).

Bon d'abord je ne suis pas français, ne vit pas en France, je bosse en anglais et roule allemand.

Ensuite l'information, la culture, le savoir, la science, les technologies n'ont pas attendu la "mondialisation" pour circuler, en tout cas celle dont on parle, mais je crois que ce dont on parle t'a un petit peu échappé.

Les racines de la mondialisation vont chercher loin dans l'histoire mais deux ou trois choses ont basculé au cours des années 1990 : on a assisté à l'émergence d'un nouveau rapport de force entre les états nations (la notion de territoire national) et l'économie. Peut-être tu n'as rien remarqué de spécial autour de toi. C'est pas grave. Tu peux te rattraper en t'intéressant à l'histoire de l'OMC.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
jf990224 a écrit :
Biosmog a écrit :

Ca me fait rire ce file.

Quelle pertinence, c'est vrai que quand on y réfléchit, j'en connais pas un seul....
milkyway77
Quel français oserait rouler avec un deux-roues allemand ou japonais...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M.Twirly
c'est vrai qu'on ne voit jamais de bmw, audi, merco, opel, kia, hyundai etc... dans les rues. Que des Clio !
vitacraft
skynet a écrit :
jf990224 a écrit :
Biosmog a écrit :

Ca me fait rire ce file.

Quelle pertinence, c'est vrai que quand on y réfléchit, j'en connais pas un seul....

Le probleme de la mentalité des francais,et de l'ambiance "tendu" qu'il y a tiendrai peut etre du seul fait d'eteindre sa télé avec toute la merde qu'on nous met dans la tete, ensuite faudrait qu'on s'occupe un jour de nos gros qui se foutent de notre pomme,tout à une fin de toute maniere.
Biosmog
Le problème de la France narcissique et franco-centriste, c'est justement qu'elle est en train de lâcher le morceau. Et tous les francophones du monde, qui ne sont pas aliénés, savent reconnaître les bons côtés de cette attitude critiquable, certes, mais qui est tellement précieuse dans un monde de plus en plus intégralement unipolaire et pragmatique. Je crois que la France est l'emblème de la diversité d'opinion et cela se vérifie jusque dans ses perpétuelles divisions internes. Je travaille avec des anglais et des allemands et c'est un sujet de conversation qui revient souvent. La pluralité incarnée jusque dans son propre être: voilà un bon contre-modèle de la mondialisation. On est à des années lumières du camembert-pour-tous (en France, il y a au moins 15 autres sortes de fromage que je préfère).

En ce moment sur backstage...