La musique, emotionellement, sociologiquement..

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Homer Simpson a écrit :
nan nan .. quand on arrive a bien ecrire on pas forcement envie de s'arreter ! .. surtout lorsqu'on se relit et qu'on constate que putain c'est beau ! c'est vrai ! ...
C'est pareil en musique du coup!

Comme quand on se repasse 10 000 fois Stair Way to Heaven dans la caisse ... ou alors un bon CRY FOR YOU a 110 dB dans la chambre hein Anakin ^^
  • Publié par
    anakin
    le
110 dB ca commence a etre dangereux pour tes noreilles ma grande
limite toi a 105 deja, ca sera un bon compromis

bon perso j'adhere a ce que t'a dis mais ca t'a pas besoin que je te le dise sur le faux rhum
flomarceau
Dis mon guitarounet, tu parles de timidité. Mais moi qui ne le suis pas, j'arrête la gratte de suite ou je continue ???
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Dis mon guitarounet, tu parles de timidité. Mais moi qui ne le suis pas, j'arrête la gratte de suite ou je continue ???

tu es l'exception qui confirme la règle mais je dirais quand meme qu'a 85 % voir 90 % les guitaristes qui font les tarés sur scene ( je parle pas des guitare héroes ) sont des mecs hyper calmes et posés dans la vie de tous les jours.

maintenant je me trompe peut etre ... A vous de me le dire...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Non je pense que la plupart des tarés sur scènes sont très calmes à côté, j'en fais partie.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
je pense surtout qu'ils sont camé juqsqua la moelle (pour les grand guitar heroes bien sur)
Incroyab'
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
stelio a écrit :
je pense surtout qu'ils sont camé juqsqua la moelle (pour les grand guitar heroes bien sur)
C'est vrai, y en a certains, on se demande même comment ils arrivent encore à jouer lol
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
RootsRadicals
Chanter une musique "de pauvre" meme si on est aisé ne me dérange pas, pour la simple raison que c'est l'émotion que fait ressentir cette musique qui prime et pas "l'integrité" du musicien (integrité dans le sens, true underground bluesman from a squatt of seattle ....)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Grand Schtroumpf
Quand je joue avec mon groupe sur scène (ou dans les bars )
c'est comme si...enfin pour moi un concert, donc la scène, c'est mon
éxutoire, ça me fait du bien de me lâcher. Le public ne me fait plus
trop peur, après tout ils sont là pour te voir en moyenne.

Ensuite la musique...je la vis tellement à fond. Il y a une heure, je me suis
fait des impros dans la penta avec en fond le fillmore east d'hendrix,
j'ai mis un des jams en boucle et je me lâchais dessus...ça fait du bien,
non?
C'est vraiment là où je me sens vivre, quand je joue.
Ca fait peut-être un peu "simple" de dire ça comme cela mais en gros
voilà.

Pour les clichés sur les artistes...l'album de la maturité pour les
groupes lors d'une interview télévisée (c'était par rapport à ce que
disait un forumeur )
flomarceau
tut tut, remettons les choses à leur place lol.

J'ai beau ne pas être timide, je suis quand même calme et posé dans la vraie vie !!! De toute façon quand tu es prof il vaut mieux, j'en connais pas beaucoup qui sautent partout comme des ouistitis lol.

Et sur scène, et ben j'ai les poils qui poussent, le museau qui se projette, les dents qui s'allongent...

THE BLUESMAN FROM SEATTLE ???? Pas très connue pour sa scène blues seattle non ? Plutot chicago, le delta du mississipi...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
j'y vais de ma petite contribution (même si on ne m'a rien demandé )
Quand j'etais plus jeune, je me mettais du Vai a fond et je prenais juste ma guitare a vide et je faisais semblant de jouer les solis en courant de partout dans la maison...

Plus tard, apres avoir un peu grandi, j'adorai me mettre un patern en boucle sur le synthé et jouer encore et encore, être content d'un solo, être content d'une compo, rien ne vaut ces petits moment de bonheur.

Rien ne vaut la premiere fois ou en repet tu arrives enfin a passer un morceau de manière carrée, t'as envie de sauter au ciel, tu regardes tes potes, ca tourne, ca tourne.

Pareil pour le premier concert, ou aidé par tous les potes qui chantent ton nom, toute la pression de tes jambes qui tremblaient s'envole avec tes premieres notes...

Je ne remercierai jamais assez mes parents pour ce qu'ils m'ont offert, la plus belles des passions qui peut s'exprimer dans ni'mporte quelle circonstance, le joie le tristesse, la colere, l'euphorie , la rage etc...

Voila!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
"True bluesman on show tonight: jean-eude from duplex 218m² in 16eme on fire"!!
Incroyab'
flomarceau
Waoh, je veux voir

"papa m'a pas laissé la Z8, j'ai du me contenter de la SLK, graaaaaaave"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La guitare, pour moi, c'est une garce. Elle joue jamais ce que je veux.
artphil
CYD a écrit :

Cyd, la musique est un état de grâce
Alors joue ce que tu peux.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
artphil a écrit :
CYD a écrit :

Cyd, la musique est un état de grâce
Alors joue ce que tu peux.

Ow, la révélation divine

En ce moment sur backstage...