La musique, emotionellement, sociologiquement..

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 25 Mai 2005, 00:09
Id a écrit :
En fait c'est souvent le premier morceau au début qui est dure à passer, on a l'impression que personne n'est accordé, personne n'est dans le rythme, que le chanteur chante faux, et les premiers applaudissement arrivent et c'est fini, et place à l'éclate.

Et puis si le patron est gentil apres quelques bieres tu te lache mechament
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

flomarceau
Ben on peut tout dire, le tout étant de le faire avec son coeur et ses tripes, pas son porte monnaie...

La pourriture de la zic comme de tout c'est la démagogie, le populisme...

On peut chanter le blues en étant plein de fric (garry moore devrait il arrêter ? ou bob Dylan ???) comme chanter contre le racisme en étant pas forcément victime du racisme.

Les seules choses condamnables étant les délires de type L5 ou steve Estatoff qui ne sont là que pour rassembler des montagnes de pognons...

Dans le cas du gars steve, ya aussi l'arrivisme qui me dérange...

Pour ce qui est de la scène, c'est con mais c'est un des rares endroits où je me sente TOTALEMENT bien sur le plan psy, j'oublie tout, ya le groupe, la zic, et je pose ma gratte et ma voix, j'me sens bien. Et ce même si j'ai le trac avant de monter sur scène (le jour ou je l'aurais plus, je m'inquièterais, ca permet de tjs se remettre en cause de douter un poil...).
"she said I'll throw myself away..."
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
De plus ce qui est énorme dans la musque, c'est en jouant en groupe, et que d'un coup tout le monde est dans le truc, se regarde avec un gros sourire, en osmose parfaite, suite à une impro par exemple. Et bien ces moments-là, çà vaut bien plus que tout l'or du monde.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
flomarceau
Tu me suis ID ? lol
"she said I'll throw myself away..."
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Fais chauffer les amplis, j'arrive
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Id a écrit :
De plus ce qui est énorme dans la musque, c'est en jouant en groupe, et que d'un coup tout le monde est dans le truc, se regarde avec un gros sourire, en osmose parfaite, suite à une impro par exemple. Et bien ces moments-là, çà vaut bien plus que tout l'or du monde.

C'est vrai que ce sont les meilleurs moments et que ca vaut tout l'or du monde !!! c'est la magie de musique

dégolas
Ces moments là sont irremplaçables et innoubliables.
pour ce qui est du trac, même les grands l'ont alors, je pense qu'il faudra faire avec et surtout tout faire pour qu'il soit notre ami.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
ben le trac pousse à se surpasser
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Id a écrit :

Yes c'est pour ca que c'est bon de l'avoir et puis un concert sans ce trac du debut ce serait quoi hein ? ce serait pas aussi jouissif en montant sur scene

remugle
je viens de finir mon mémoire de socio sur l'orchestre de chambre de toulouse
ils m'ont raconté plein de trucs intéressants sur leur conception de l'art, de la musique et de leur instrument

je vous en parlerez demain, j'ai un peu la flemme de faire des trucs compliqués ce soir
dégolas
Id a écrit :

Seulement quand tu as fait de lui un allié et un ami, parce que sinon il te bloque, te fais fuir, te fais perdre l'oreille, perdre la mémoire etc...
papibouzou
La musique, c'est comme la peinture, il me semble ou l'écriture, c'est un acte de création. Le seul problème est que c'est une création en groupe; un orchestre. Tout le monde doit participer où alors on fait comme Johnny Halliday qui interprète ce que d'autres ont créé.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
papibouzou, je suis d'accord dans la forme la musique ont la crée, mais dans tout les art il ya quelque chose de tellement plus profond qui est unique, au dela de simple sentiment universelles. je serait tres intriqué d'ecouter par exemple loeuvre musicale dun autiste gravement atteint ou dun desiquilibré mentale.. serieusement
Incroyab'
dégolas
stelio a écrit :
papibouzou, je suis d'accord dans la forme la musique ont la crée, mais dans tout les art il ya quelque chose de tellement plus profond qui est unique, au dela de simple sentiment universelles. je serait tres intriqué d'ecouter par exemple loeuvre musicale dun autiste gravement atteint ou dun desiquilibré mentale.. serieusement

T'as jamais écouté Johnny Haliday?
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
lol, si a mon grand damn.
au fait degolas ta pas des gout a l'image de ton pseudo (cf ton avatar)

en plus d'etre tres belle, faut le dire, putin qu'est ce qu'elle est bonne..
Incroyab'
dégolas
stelio a écrit :
lol, si a mon grand damn.
au fait degolas ta pas des gout a l'image de ton pseudo (cf ton avatar)

en plus d'etre tres belle, faut le dire, putin qu'est ce qu'elle est bonne..

Un peu de respect pour la dame stp
Si ça veut dire que j'ai bon gout, je suis d'accord avec toi

En ce moment sur backstage...