La musique, emotionellement, sociologiquement..

stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Mettons en arriere l'aspect technique de la pratique d'un instrument ou de la voix qui ma toujours semblée terriblement redibitoire pour la musique elle même. je voi dans la musique quelque chose de tres profond, tout comme dun un poéme ou une tirade shakespearienne.Autant que pour des morceau tres sombre, plaintif (le blues en general, ou par ex du radiohead ou la voix de bp de chanteur rock) que pour des "hymne la joie"(comme la ska, ou jump de van halen). Tou etre humain ressent des choses mais jouer, chanter le blues lorsque l'on a connu qu'une vie luxueuse aisée,(mais pas forcement exempt de deception amoureuse, ou sociale) ne semble t'il pas un peu decalé??
"L'image" que la télé, les media se sentent obligés de coller a un artiste ou meme a un style musicale, pour vendre ou je ne sait quoi n'est elle pas mauvaise, extremement nocive, dans le sens ou les gens sont de plus en plus cloitrés dans leurs monde, leurs style qui a l'air objectivement de leurs correspondre .. (je me comprend)
enfin jaurais voulu que chacun de nous, expose ses connaissances pour aider, tout ceux qui cherche une identitée musicale. Enfin je n'arrive pas a expliqué ce que je veut comprendre, ca depasse meme la musique, mais jaurais voulu votre avis, vos experience et connaitre celle des grand artistes.
Incroyab'
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
L'instrument, ou plus généralement une passion, est pour moi le prolongement de l'âme. Tu peux faire ce que tu veux du moment que tu es en accord avec toi même et que çà te plait et que tu le ressens.
Après il y a eu des clichés pour pouvoir en faire des outils commerciaux, voilà.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Pour moi c'est pareil , l'instruments faits partis de moi meme , je veux dire par la que j'ai du mal a m'exprimer dans la vie , je suis de nature timide et ma guitare ou ma musique est en quelque sortes ma voix !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
pepete a écrit :
Pour moi c'est pareil , l'instruments faits partis de moi meme , je veux dire par la que j'ai du mal a m'exprimer dans la vie , je suis de nature timide et ma guitare ou ma musique est en quelque sortes ma voix !
exactement. Et c'est marrant que tu parles de voix, car pour moi c'est çà, et c'est pour çà que depuis peu j'essaye de m'attaquer à plein de styles différents, pour avoir un plus grand vocabulaire. Quand tu arrives à faire sonner ton instrument comme l'xpression exacte de tes émotions, c'est le pied. On pourrait même parler de symbiose totale dans certains cas.
dégolas
Mon avis personel (en fait je sais pas si c'est dans le sujet pasque j'ai pas tout compris) :
-La musique d'aujourd'hui (en général) est très commercial : on écouteras volontiers (en général) les L5 à la télé, qui, à mon avis ne chantent (enfin, font semblant de chanter) que pour avoir une notoriété, de l'argent et un grand succès.
Par contre on passera à côté d'un gars dans la rue qui chante avec sa guitare un blues, un jazz ou autre... sans faire attention à lui.

-Pour ce qui est du blues, un des premiers grand bluesman (dont j'ai oublié le nom mais je vous le donnerai demain) à dit une chose du genre :
" ...le blues, c'est avant tout exprimer un sentiment entre un homme et une femme..."
n'importe qui peut le faire... autant le gars habitant dans un palais luxueux
que le pauv' gars dans les champs de cannes à sucre.

La musique doit être un moyen d' exprimer ce que l'on ressent, j'ai un ami qui, quand il prends sa gratte et qu'il joue, tu sais si il est triste ou heureux, amoureux ou en colère...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Id a écrit :
pepete a écrit :
exactement. Et c'est marrant que tu parles de voix, car pour moi c'est çà, et c'est pour çà que depuis peu j'essaye de m'attaquer à plein de styles différents, pour avoir un plus grand vocabulaire. Quand tu arrives à faire sonner ton instrument comme l'xpression exacte de tes émotions, c'est le pied. On pourrait même parler de symbiose totale dans certains cas.

Yes je pense exactement la meme chose

Je fait pareil ces derniers mois je me suis attaqué de pres a enormement de musique differente et ca enrichi son jeu , sa voix en quelques sorte , c'est comme apprendre a parler pour pouvoir exprimer ses sentiments , je vois ca comme la naissance d'un enfant , quand tu née tu ne peux t'exprimer que par de petit son incomprehensible , et au fil des année tu apprends a parler et tout l'monde te comprends ! et tu peux exprimer tout ce que tu veux a travers ta voix , ayant du mal a exprimer mes sentiments ma guitare le fait pour moi

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
dégolas a écrit :
Mon avis personel (en fait je sais pas si c'est dans le sujet pasque j'ai pas tout compris) :
-La musique d'aujourd'hui (en général) est très commercial : on écouteras volontiers (en général) les L5 à la télé, qui, à mon avis ne chantent (enfin, font semblant de chanter) que pour avoir une notoriété, de l'argent et un grand succès.
Par contre on passera à côté d'un gars dans la rue qui chante avec sa guitare un blues, un jazz ou autre... sans faire attention à lui.

-Pour ce qui est du blues, un des premiers grand bluesman (dont j'ai oublié le nom mais je vous le donnerai demain) à dit une chose du genre :
" ...le blues, c'est avant tout exprimer un sentiment entre un homme et une femme..."
n'importe qui peut le faire... autant le gars habitant dans un palais luxueux
que le pauv' gars dans les champs de cannes à sucre.

La musique doit être un moyen d' exprimer ce que l'on ressent, j'ai un ami qui, quand il prends sa gratte et qu'il joue, tu sais si il est triste ou heureux, amoureux ou en colère...

Oui c'est exactement ca , d'ailleurs quand tu parles avec les chanteur ou chanteuse (enfin chanteur chanteuse ca depend ...) bref quand tu parles avec eux tu entends qu'il veulent le succes et la reconaissance de tout l'monde , je crois que l'art veritable de la musique se perd pour la plus part des gens , beaucoup trop de monde vois dans la musique juste le succes et l'argent , et ceux la me degoute et m'enerve profondement !

stelio
  • Publié par
    stelio
    le
La musique est un moyen, en laissant paraitre nos emotions, de nous devoiler, alors que le monde d'aujourd'hui est fait d'une telle maniere ou les emotion d'autrui personne n'en a rien a foutre, il est meme parfois relativement dangeureu de les laissé paraitres, est ce facile pou vous de vous lacher sur scene ou devant un public?
Incroyab'
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
stelio a écrit :
La musique est un moyen, en laissant paraitre nos emotions, de nous devoiler, alors que le monde d'aujourd'hui est fait d'une telle maniere ou les emotion d'autrui personne n'en a rien a foutre, il est meme parfois relativement dangeureu de les laissé paraitres, est ce facile pou vous de vous lacher sur scene ou devant un public?

A vrai dire , non j'ai du mal , il me faut vraiment une bonne demi heure pour me sentir a l'aise sur scene ! je me lache jamais vraiment pour l'instant , je fait pas trop souvent de scene aussi , je pense que c'est une question d'habitude .

De grâce !
stelio a écrit :
Mettons en arriere l'aspect technique de la pratique d'un instrument ou de la voix qui ma toujours semblée terriblement redibitoire pour la musique elle même. je voi dans la musique quelque chose de tres profond, tout comme dun un poéme ou une tirade shakespearienne.Autant que pour des morceau tres sombre, plaintif (le blues en general, ou par ex du radiohead ou la voix de bp de chanteur rock) que pour des "hymne la joie"(comme la ska, ou jump de van halen). Tou etre humain ressent des choses mais jouer, chanter le blues lorsque l'on a connu qu'une vie luxueuse aisée,(mais pas forcement exempt de deception amoureuse, ou sociale) ne semble t'il pas un peu decalé??
"L'image" que la télé, les media se sentent obligés de coller a un artiste ou meme a un style musicale, pour vendre ou je ne sait quoi n'est elle pas mauvaise, extremement nocive, dans le sens ou les gens sont de plus en plus cloitrés dans leurs monde, leurs style qui a l'air objectivement de leurs correspondre .. (je me comprend)
enfin jaurais voulu que chacun de nous, expose ses connaissances pour aider, tout ceux qui cherche une identitée musicale. Enfin je n'arrive pas a expliqué ce que je veut comprendre, ca depasse meme la musique, mais jaurais voulu votre avis, vos experience et connaitre celle des grand artistes.

ça me fait toujours rire d'entendre les interviews cliché des artistes à la manque (à la con) qui sortent en ce moment.

Genre : "j'ai voulu faire quelque chose d'intimiste".
"j'avais besoin de prendre du recul, cet album est une introspection"
"je l'ai conçu comme une invitation au voyage"

pffff les trucs que tout le monde dit et qui ne signifient rien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dégolas
J'ai un bootleg de slash's blues ball (période blues de tonton slash après les guns) ou ya une interview à propos de "knockin' on heavens door" :
Interviewer : "Comment expliquez vous la différence de versions à chaque fois que vous jouez sur ce morceau ?"
Slash : "En fait quand je passe une bonne journée, je joue très bien alors que quand je passe une mauvaise journée, je peux jouer comme un trou du c*l, en fait, je joue simplement les émotions ressenties auparavant."
Si c'est pas beau ça, en tout cas j'aimerais bien jouer aussi mal que lui
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Se lacher sur scène çà fait du bien. Putain çà fait plus de 2 ans que je n'ai pas joué sur une scène, je commence à craquer (m'enfin bon, dès que je m'y remets, c'est pour enchainer).
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
Les deux scene que jai faite je lai sentais une semaine a l'avance "je vais faire le show, je vais assurer, faire chialer les gens, je connait mes morceaux, je vais leur motere ce que c'est d'aimer la musique" mais des que jai du poser le pied dessus javais l'impression de passer au peloton d'execution "si je rate un truc quest ce quils vont penser etc.."jetais petrifié de trouille alors qu'en soit c'est pas grand chose..
Incroyab'
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
En fait c'est souvent le premier morceau au début qui est dure à passer, on a l'impression que personne n'est accordé, personne n'est dans le rythme, que le chanteur chante faux, et les premiers applaudissement arrivent et c'est fini, et place à l'éclate.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Id a écrit :
En fait c'est souvent le premier morceau au début qui est dure à passer, on a l'impression que personne n'est accordé, personne n'est dans le rythme, que le chanteur chante faux, et les premiers applaudissement arrivent et c'est fini, et place à l'éclate.

Et puis si le patron est gentil apres quelques bieres tu te lache mechament

En ce moment sur backstage...