dégolas a écrit :
Mon avis personel (en fait je sais pas si c'est dans le sujet pasque j'ai pas tout compris) :
-La musique d'aujourd'hui (en général) est très commercial : on écouteras volontiers (en général) les L5 à la télé, qui, à mon avis ne chantent (enfin, font semblant de chanter) que pour avoir une notoriété, de l'argent et un grand succès.
Par contre on passera à côté d'un gars dans la rue qui chante avec sa guitare un blues, un jazz ou autre... sans faire attention à lui.
-Pour ce qui est du blues, un des premiers grand bluesman (dont j'ai oublié le nom mais je vous le donnerai demain) à dit une chose du genre :
" ...le blues, c'est avant tout exprimer un sentiment entre un homme et une femme..."
n'importe qui peut le faire... autant le gars habitant dans un palais luxueux
que le pauv' gars dans les champs de cannes à sucre.
La musique doit être un moyen d' exprimer ce que l'on ressent, j'ai un ami qui, quand il prends sa gratte et qu'il joue, tu sais si il est triste ou heureux, amoureux ou en colère...
Oui c'est exactement ca , d'ailleurs quand tu parles avec les chanteur ou chanteuse (enfin chanteur chanteuse
ca depend ...) bref quand tu parles avec eux tu entends qu'il veulent le succes et la reconaissance de tout l'monde , je crois que l'art veritable de la musique se perd pour la plus part des gens , beaucoup trop de monde vois dans la musique juste le succes et l'argent , et ceux la me degoute et m'enerve profondement !