La musique, emotionellement, sociologiquement..

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
stelio a écrit :
lol, si a mon grand damn.
au fait degolas ta pas des gout a l'image de ton pseudo (cf ton avatar)

en plus d'etre tres belle, faut le dire, putin qu'est ce qu'elle est bonne..

Un peu de respect pour la dame stp
Si ça veut dire que j'ai bon gout, je suis d'accord avec toi
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Homer Simpson
stelio a écrit :

C'est qui ? c'est qui ? ! ? ...

Le trac ca pousse en effet a se surpasser ... mais ca amene a en faire trop aussi du coup ...en cas d'autres effets secondaires non désirés consultez votre medecin traitant ...
dégolas
Homer Simpson a écrit :
stelio a écrit :

C'est qui ? c'est qui ? ! ? ...

Le trac ca pousse en effet a se surpasser ... mais ca amene a en faire trop aussi du coup ...en cas d'autres effets secondaires non désirés consultez votre medecin traitant ...

C'est Salma Hayek, le fantasme absolu de tout homme digne d'en être un
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Frthsvn
oh les gars on se calme sur salma , vous soulez , on dirais des males en chaleur

(je suis fan de salma et ça m'énerve franchement)
flomarceau
Nan, la plus belle c'est ma copine NA

D'ailleurs, les filles dans le rapport à la musique ???
J'aime bien la dernière pub gibson sur ce truc

"elle vous aime, elle vous hait... Dans les deux cas vous avez une song..."

Moi je sais que quand je pense à ma copine je peux écrire ce que je veux, et qu'elle me soutient vachement. Sans elle je pense que je jouerais vachement moins (elle a été là quand c'était dur avec le groupe, et ca aide !!!).
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
J'vais apporter ma petite contribution a ce topic qui ma fois me parait fort interessant. A vous lire les uns après les autres ma réaction est que meme si chacun a sa personalitée, tout le monde est unanime sur le fait que la musique c'est nos vies. j'veux dire par la que l'on a beau aimer que le metal ou que le blues et bien pour nous tous ( je pense ) la musique est image de ce que l'on ressent. Ceci vaut aussi pour les créations que chacun aura put faire. On se lache dans nos chambres a composer, écrire, réflechir, penser, imaginer des tas de choses, toutes ces choses que nous serions tous et je dis bien TOUS incapable d'expliquer par des paroles. pourquoi? je pense simplement que la musique que cré le musicien est avant tout un message a décoder, une sorte de langage que bien des personnes ont du mal a décrypter... ( je parle ici de musique instrumentale )

Qu'a voullu dire Van Hallen lorsqu'il a joué Eruption? Pour moi c'est une eruption de notes qui forment un tout : l'emotion du guitariste a un instant précis.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais réellement eut peur demonter sur scene. Ca fait environ 8 ans que j'en fais et bientot 2 ans que j'en fais avec des groupes. Pourtant ma personalitée telle qu'on la connait ( si l'on me connait bien sur ) et de nature assez timide. Quel musicien n'est pas timide ? Et cette timiditée, je ne saurais pas comment vous l'expliquer, s'évapore pour laisser place a un espece de taré qui se déchaine en concert avec son groupe. mon dieu que je prends du plaisir a oublier tous mes soucis quand je suis sur scene, mon dieu que j'aime croiser des regards pdts des concerts. Dans ces moments, je ressens une envie de partage, partager avec les autres ( musiciens ou pas ) un message, une emotion. En général, mes solos sont pour la pluparts improvisés a 80 % parceque je veux que chaque concert, chaque instant, chaque passage soit unique et reflete l'emotion d'un instant. Ecrire je trouve ca mgnifique, mais rien ne vaut pour moi une improvisation en groupe ou seul sur scene, une impro vraie et non calculée, quelque chose de très personel mais jamais identique.

Enfin, je dirais que la musique pour moi c'est ma vie. Elle est triste, gaie, magique, décevante,géniale,passionante bref ... j'essaye de faire de mon mieux pour qu'un jour peut etre, il y ai une personne ou plusieurs qui versent une larme sur une melodie qui sortirai de mon coeurs et illustrés par mes doigts grace a ma 6 cordes.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Je crois que tu as bien retranscris ce que chacun ressens je pense GuitaristeX.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Frthsvn
ouais sauf qu'eruption c'était un exo que faisait van halen pour s'échauffer avant de jouer et que le producteur a voulu qu'il l'enregistre
GuitaristeX
Id a écrit :
Je crois que tu as bien retranscris ce que chacun ressens je pense GuitaristeX.

bah j'ai lut avec attention.

Malgré nos différences de styles, nous sommes tous musiciens et poetes avant tout. La musique est un art qu'il ne faut pas prendre a la legere ce que bien des gens ont tendance a faire de nos jours.
ne désesperons pas, les musiciens ne mourront jamais.
GuitaristeX
Fry the 7th a écrit :
ouais sauf qu'eruption c'était un exo que faisait van halen pour s'échauffer avant de jouer et que le producteur a voulu qu'il l'enregistre

on peut dire ce qu'on veut, ce morceau est tellement vivant quand je l'ecoute sur l'album que la maniere dont il le joue est absolument unique. il l'a faite c'est pas pour rien ...
Frthsvn
GuitaristeX a écrit :
Fry the 7th a écrit :

on peut dire ce qu'on veut, ce morceau est tellement vivant quand je l'ecoute sur l'album que la maniere dont il le joue est absolument unique. il l'a faite c'est pas pour rien ...

ouais grave
Homer Simpson
Fry the 7th a écrit :

tu serais pas un peu rabas joie de nature ?
C'set assez classe de retranscrire ce qu'on pense tous avec ses propres mots ... chapeau guitaristeX...
GuitaristeX
Homer Simpson a écrit :
Fry the 7th a écrit :

C'set assez classe de retranscrire ce qu'on pense tous avec ses propres mots ... chapeau guitaristeX...

C'est normal j'ai fais ma synthese de Francais cette semaine pour mon BTS, je suis donc encore atteint lol EST CE GRAVE DOCTEUR ?

Frthsvn
Homer Simpson a écrit :
Fry the 7th a écrit :

oh j'ai juste relevé ça j'ai pas dit que ce qu'il avait dit était nul ... n'importe quoi hein ...
Homer Simpson
nan nan .. quand on arrive a bien ecrire on pas forcement envie de s'arreter ! .. surtout lorsqu'on se relit et qu'on constate que putain c'est beau ! c'est vrai ! ...
C'est pareil en musique du coup!
GuitaristeX
Homer Simpson a écrit :
nan nan .. quand on arrive a bien ecrire on pas forcement envie de s'arreter ! .. surtout lorsqu'on se relit et qu'on constate que putain c'est beau ! c'est vrai ! ...
C'est pareil en musique du coup!

Comme quand on se repasse 10 000 fois Stair Way to Heaven dans la caisse ... ou alors un bon CRY FOR YOU a 110 dB dans la chambre hein Anakin ^^

En ce moment sur backstage...