La natation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Oct 2006, 16:08
quoi clarissep???
tu ne les regardes pas tous les jours en te disant : " ahh j'ai des grosses fesses faut que je fasse un régime d'enfer en plus je pèse 45 kilos pour 1m65???"
tu me déçois là

oui bobba va te raser ça fera moins de tifs dans la piscine...ah oué tiens je prefere même pas imaginer le nombre de tifs qui doit y avoir dans la piscine
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lucie. a écrit :
quoi clarissep???
tu ne les regardes pas tous les jours en te disant : " ahh j'ai des grosses fesses faut que je fasse un régime d'enfer en plus je pèse 45 kilos pour 1m65???"
tu me déçois là

oui bobba va te raser ça fera moins de tifs dans la piscine...ah oué tiens je prefere même pas imaginer le nombre de tifs qui doit y avoir dans la piscine

Rien que d'y penser ça me donne envie de gerber... (je parles des chvx dans la piscine). Le bonnet ça fait effectivement Gogol, surtout avec les chvx long... C'est dommage quand meme, c'est là tous le plaisirs d'avoir des chvx longs : la sensations quand il sont trempé c'est extra, surtout sur scene

Quand aux fesse de Clarissep, je suis certain que Biz a son avis sur la question.

bon et sinon, franchement, je préfère un bon ptit footing ou une balade à vélo que 40 longueures rébarbatives de bassin. Meme si evidement ça ne fait pas traviller les meme muscle (et que la natation est conseillée pour le dos et les epaules)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
le footing le vélo comme d'autres sports font travailler tous les muscles crois moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lucie. a écrit :
le footing le vélo comme d'autres sports font travailler tous les muscles crois moi

Ben pas vraiment les epaules et le dos, d'ailleur c'est bien connus, les cyclistes et les VTTiste font souvent de la muscu pour le dos en parallèle. (en plus la course à pieds c'est violent pour le dos.)

Mais sinon t'inquiete, je fais l'un ou l'autre presque tous les jours, et je sais bien que ça fais travailler pas mal de muscles, mais pas autant que la natation. (et oui clarissep, moi aussi j'ai des belles fesses)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
le vélo ça ne travaille pas les muscles du dos?? détrompe toi...peut être pas autant que la natation mais quand même...moi je fais du tennis de table...pratique pour faire travailler tous les muscles...et aussi se péter le dos quand on se relève pour prendre la balle qui s'est exprès mise derrière un pied de table!!!

Louis de Funès
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Bon, je reviens après la bataille. Y'a rien à faire, je n'aime pas courir pour courir. Si je joue au tennis, au foot ou au basket pas de problème, mais courir pour courir je ne supporte pas. Je trouve aussi que l'effort est moins dur à supporter dans l'eau que quand tu cours. Par contre, après, tu sens que tu t'es donné. Ceci dit, chacun a ses préférences.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cabask a écrit :
Bon, je reviens après la bataille. Y'a rien à faire, je n'aime pas courir pour courir. Si je joue au tennis, au foot ou au basket pas de problème, mais courir pour courir je ne supporte pas. Je trouve aussi que l'effort est moins dur à supporter dans l'eau que quand tu cours. Par contre, après, tu sens que tu t'es donné. Ceci dit, chacun a ses préférences.

Disons que dans l'eau, l'effort est plus continue et moins violent. De plus le corps est en suspension donc il ne porte pas son propre poid. C'est tres conseillé par les kiné d'aller remuer les bras dans l'eau pour faire travailler l'epaule apres des deboitement ou des luxation.
Jean D'Arcy, 1969
Ericaster
Pour pas changer, 10 ans de club/compéts, je nage toujours pour mon plaisir 2-3 fois par semaine, l'eau c'est bien, l'eau est ton amie....

lucie. a écrit :
comment vous faites pour aller dans un endroit ou c'est le refuge à microbes? berk je sais pas comment vous faites expliquez moi vous appliquez un produit spécial avant d'y aller?

Bobba a écrit :
Ce qui me fait chier dans la natation, c'est que c'est mauvais pour les chvx

Bobba a écrit :
Rien que d'y penser ça me donne envie de gerber... (je parles des chvx dans la piscine

Boh quand même, une piscine (publique) est nettoyée quotidiennement (hors heures d'ouverture oeuf corse), et l'eau est chlorée (parfois trop ce qui n'est pas bon non plus). En 26 ans, je n'ai jamais rien eu, que ce soit à la peau ou aux cheveux, et je le prouve:

Poil soyeux, peau de bébé

En revanche,par rapport à ce que vous décrivez, s'il y a en effet une période où il vaut mieux se méfier c'est l'été: il y a un tel afflux de monde qu'arrivé fin Juillet ça peut parfois être limite: les gens arrivent en sueur, certain(e)s portent leur maillot depuis le matin, ne prennent pas la douche obligatoire avant d'accéder au bassin, etc, hormis cela en période creuse (septembre- fin mai :lol c'est nickel.

Sinon, y'en a t-il ici qui ont déjà participé au défi Monte-Christo à Marseille ???? Je compte le faire l'année prochaine avec un pote, et j'aimerais bien avoir quelques avis. [/img]
"My baby wants to rock'n'roll..."
clarissep
lucie. a écrit :
quoi clarissep???
tu me déçois là

Ben désolée de te décevoir mais non, je me dis pas ça du tout. Pour être honnête, j'adore le chocolat, le foie gras,les bonnes choses quoi (et je dois avouer au désespoir de mes collègues qui elles font weight watcher et ça n'a pas l'air de marcher des masses...)
Pour la taille, c'est plutôt 1 m 78 et pour le poids, aucune idée, pas de balance à la maison
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
clarissep a écrit :
Pour être honnête, j'adore le chocolat, le foie gras,les bonnes choses quoi (et je dois avouer au désespoir de mes collègues qui elles font weight watcher et ça n'a pas l'air de marcher des masses...)
Pour la taille, c'est plutôt 1 m 78 et pour le poids, aucune idée, pas de balance à la maison

Enfin une femme qui a tout compris !!

lui
Pendez-les tous.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
clarissep a écrit :
lucie. a écrit :
quoi clarissep???
tu me déçois là

Ben désolée de te décevoir mais non, je me dis pas ça du tout. Pour être honnête, j'adore le chocolat, le foie gras,les bonnes choses quoi (et je dois avouer au désespoir de mes collègues qui elles font weight watcher et ça n'a pas l'air de marcher des masses...)

nan mais c'était ironique suite à nos conversations sur msn...

Ericaster : même la " douche " obligatoire ça ne sert à rien pour ceux qui sont vraiment sales...ça sert comme tu dis à enlever la transpiration de gens propres
la piscine je n'aime pas pour plusieurs raisons :

j'ai des crampes aux doigts de pieds à chaque fois
ensuite t'as beau prendre une douche chez toi tu sens le chlore quand même
j'ai les yeux défoncés pendant 3 jours...
il y a des microbes et il y a des gamins qui pissent dedans...

Louis de Funès
MarinaM
Tu vois que les côtés négatifs lol
Pis les grands bassins de 50 m en général, il y a pas les chiards dedans, ils ont pas pied ^^
(pour répondre au sujet) j'adore nager, j'en ai fait en club quand j'étais petite, et j'y retourne régulièrement.
Mais c'est hallucinant comment on perd du souffle rapidement quand on nage pas quand même , a un moment j'y allais 3 fois par semaine faire mon km/km et dmi de crawl, puis j'y suis plus retournée pendant 2 mois, et la après une longueur de crawl j'étais en train de me noyer dans de terribles souffrances.
Enfin même si on pue le chlore et qu'on a subit tous les gracieux détails que tu as énuméré lucie (:lol, je trouve qu'on se sent merveilleusement bien en sortant de la piscine, impression que je ne ressent après aucun autre sport.
In Dub
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
moi c'est le contraire je me sens pas trac après la piscine...je suis barbouillée fatiguée et va savoir pourquoi je suis déprimée...

Louis de Funès
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
lucie. a écrit :
moi c'est le contraire je me sens pas trac après la piscine...je suis barbouillée fatiguée et va savoir pourquoi je suis déprimée...

Wahou j'aime bien celle-là
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
pas mal en effet je sais pas à quoi je pensais en écrivant mais surement pas à ce que j'écrivais...je rectifie : patraque

Louis de Funès
Invité
Perfect Tommy a écrit :
En moyenne, un Américain se douche deux à trois fas par jour...

C'est marrant, j'ai sorti cette statistique un fois au boulot, et il y a quand même eu des collègues féminines pour m'assurer que deux fois par jour, c'était mauvais, ça irritait la peau...

J'aimerais pas voir le fond de leur culotte, à ces gonzesses ! EDIT : On a pensé la même chose...

Citation:
le problème c'est que ça ne se voit pas spécialement une personne qui ne se lave pas

Oui, mais ça se sent (cf. certains de mes élèves puent littéralement...)

deux à trois , faudrait peut etre penser aux ressources d'eaux aussi

pour une fille en periode de regle etc ... , mais pour un mec , une fois par jour c'est amplement suffisant

sinon moi l'eau ce n'est pas mon domaine , pourtant j'habite à moins de 100 metres de la plage , jamais vraiment aimé

mais c'est vrai que la natation , c'est quelque chose de particulier , tu fais de l'effort tout en etant propre , tu ne sues pas , tu ne sens pas ton poids s'ecraser sur tes pieds , mais ça pique les yeux , l'ambiance est morbide , et je suis presque chlostro dans l'eau

En ce moment sur backstage...