La natation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Oct 2006, 10:19
lucie. a écrit :
merci beaucoup bobba j'ai trouvé ma vocation : laveuse de fond de slip aux entrées de piscine
nan mais en gros je parlais de ceux qui se lavent pas mais par dessus tout qui changent de slip une fois par semaine...
mhhhh ça macère bien dans l'eau....

ceci dit j'adore la mer mais pas vraiment la piscine...au cas ou que vous n'auriez pas compris

Et les piscines d'exterieur ?

Perso, j'aime bien la mer, mais dès que j'ai plus pied ou que je ne vois plus le fond je stress un peu. Par contre j'adore passer des heures dans les vagues (bien grosses!) et la sensation d'etre passé à la machine à laver en sortant (avec un slip tout propre)

Par contre c'est pas terrible non plus pour les cheveux et niveau propreté je ne sais pas si c'est mieux qu'une piscine entretenue.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
skynet a écrit :

mais c'est pas pour ça que c'est nul.

qui a dit que c'était nul?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pitschifter
Bobba un peu d'elseve en sortant et ça roule.

Je suis un adepte de foot et de footing mais avec mes problemes de dos et de genoux je me suis toujours dit que la natation serait bien meilleur pour moi.Ca m'aiderait a equilibrer la musculature parcqu'avec le sport que je fais plus le velo pour me deplacer , j'ai les jambes musclées mais le haut fait plutot peine a voir. Probleme c'est que je nage comme une enclume et qu'a lille la seule piscine est a l'autre bout de la ville.Du coup j'arrive pas a me motiver pour y aller.J'avais prévu de passer aujourd'hui mais je vais encore esquiver. Quoique ça me donne bien envie.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
clarissep
skynet a écrit :
binwood a écrit :
l'ambiance est morbide , et je suis presque chlostro dans l'eau

oui bon là , c'est ta perception.

le vrai problème , dans l'eau , c'est de respirer.

toute une technique.

et quand on respire bien , on se sent bien.

pour morbide , je ne comprend vraiment pas. c'est certes moins convivial qu'un pub enfumé , quoique certains soient tellement bruyant qu'on ne peut pas vraiment communiquer non plus...Il y a des endroits pour communiquer , d'autres pour faire du sport.

un jour quelqu'un m'a dit : quoi de plus inesthétique qu'un bonnet de bain et des lunettes de natation sur une tête , mais regarde un bon nageur : c'est pas esthétique?

Pas vraiment le mot que j'emploierai et c'est pas tellement le bonnet qui fait ça non plus mais il faut avouer qu'en général les hommes qui font beaucoup de natation ont en général un beau corps et les épaules bien développés....mais pour le coup d'avoir l'air un peu gogolle avec un bonnet, je suis de l'avis de Lucie. Sans compter, que ce n'est pas très pratique et que tu peux le perdre en plongeant (ça m'est arrivée lors d'une compétition ).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
lucie. a écrit :
binwood a écrit :
lucie. a écrit :
ça n'a rien à voir je pense que c'est psychologique ça me fait la même chose et pas à la plage c'est bizzare quand même...il y a aussi le bruit et l'odeur du chlore...et l'odeur des fonds d'slip pas lavés depuis 5 jours

oui ça aussi c'est assomant le bruit avec la lumiere pure et tes yeux qui sont eclatés ,

par contre ça me le fait moins le phenomene d'etouffement à la plage , mais quand je commence à ne plus avoir pied ça me le fait quand meme , je me sens pas l'aise en nageant

en plus la plage me file des secheresses sur le crane, ce qui fait qu'au tout j'ai du y aller deux fois à la plage cet eté , alors que je suis juste à coté

je te comprends...surtout à 86 ans c'est pas évident oui c'est nul

nan sérieux même si dans l'eau on peut se sentir léger il y a quand même un corps sur ton corps...en fait dès que je sors de l'eau j'ai l'impression que je peux voler...
la dernière fois que j'ai été à la piscine j'ai fait une crise d'angoisse je me suis mise à chialer je me sentais pas bien, rigolez pas c'est pas drôle
ça fait de ça 2-3 ans j'y suis jamais retourné....faudrait que j'essaye

Tu es sûre que tu parles natation
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
MarinaM
clarissep a écrit :
skynet a écrit :
binwood a écrit :

toute une technique.

pour morbide , je ne comprend vraiment pas. c'est certes moins convivial qu'un pub enfumé , quoique certains soient tellement bruyant qu'on ne peut pas vraiment communiquer non plus...Il y a des endroits pour communiquer , d'autres pour faire du sport.

un jour quelqu'un m'a dit : quoi de plus inesthétique qu'un bonnet de bain et des lunettes de natation sur une tête , mais regarde un bon nageur : c'est pas esthétique?

Pas vraiment le mot que j'emploierai et c'est pas tellement le bonnet qui fait ça non plus mais il faut avouer qu'en général les hommes qui font beaucoup de natation ont en général un beau corps et les épaules bien développés....mais pour le coup d'avoir l'air un peu gogolle avec un bonnet, je suis de l'avis de Lucie. Sans compter, que ce n'est pas très pratique et que tu peux le perdre en plongeant (ça m'est arrivée lors d'une compétition ).

Je préfère perdre le bonnet que les lunettes
Arrivé en compet aussi... argh et quand j'ai réussi a les remettre, j'avais plein d'eau dedans, résultat j'ai fait un mauvais classement et j'avais les yeux complètement explosés... lol
In Dub
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
skynet a écrit :
binwood a écrit :

toute une technique.

Et en plus les nageurs sont bien epilés.

Par contre les nageuses, c'est pas aussi esthetique. Ca me repousse meme plutot.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
clarissep a écrit :
skynet a écrit :
binwood a écrit :

toute une technique.

Et en plus les nageurs sont bien epilés.

Par contre les nageuses, c'est pas aussi esthetique. Ca me repousse meme plutot.

Oui assez d'accord avec toi mais je ne savais pas que tu avais enfin fait ton coming out. Félicitations

Pour les nageuses, ça dépend du niveau où elles en font mais c'est vrai que si c'est de l'intensif, c'est pas très bon. Si cela reste raisonnable, ça va....
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je ne parlais pas de l'esthétique obtenue par la muscu due à la natation , mais tout simplement d'observer quelqu'un qui évolue bien dans l'eau.
clarissep
skynet a écrit :
je ne parlais pas de l'esthétique obtenue par la muscu due à la natation , mais tout simplement d'observer quelqu'un qui évolue bien dans l'eau.

Pas comme un gros nounours, c'est ça
Bah, pour ce que tu dis, je trouve bcp plus ésthétique sans bonnet et surtout sans lunette (car pour être honnête si j'en mets c'est plus parce qu'avec le chlore, on a pas trop le choix mais sinon j'ai horreur de ça et le bonnet, là où je vais pas obligatoire). Disons que sans, c'est plus fluide sinon tu ressembles plus à un cosmonaute
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
moi aussi : seulement lunettes , qui te laissent des valises sous les yeux
clarissep
skynet a écrit :
moi aussi : seulement lunettes , qui te laissent des valises sous les yeux

Oui c'est vrai qu'une fois qu'on les retire, c'est pas top mais bon, impossible de faire sans sinon j'arrive plus à travailler à mon ordi l'après-midi tellement j'ai mal aux yeux...alors faut faire avec

Tu vas souvent à la piscine ? tu nages le crawl c'est ça ?
Trey Azagthoth
j'adore le crawl et le papillon

mais la papillon c'est vraiment tuant

je met tjrs des lunettes c plus facile pour voir sous l'eau et éviter certains obstacles
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
DewRPlane
Pourquoi est ce qu'on evoque l'esthetisme en parlant de la natation?

Je sais pas pour vous, mais si moi je vais nager, c'est plus pour me faire plaisir que pour épater les minettes

(Ouais, bon d'accord, je sais, je suis avantagé... désolé pour vous!)

J'ai commencé à nager à 4 ans, j'en ai aujourd'hui 17. Cette année, j'ai calmé la chose, je me limite à 1h30 de natation par semaine. Mais l'année derniere j'allais parfois 4 fois par semaine, certains diront énorme, mais soyons modeste, c'est tres peu Sans rire, dans le club de Guingamp à coté, ils ont des horaires aménagés en fonction des emplois du temps au lycée. Ils peuvent nager jusqu'a trois fois par jour!! C'est même pas des sports études! Si si jte jure ta race!

Ce que je preferais en natation, c'etait les compétitions. Le fait que ça nous faisait bouger. Les week end passés à rigoler, que ce soit dans les chambres d'hotels, dans les restaurants, ou tout simplement sur le bord du bassin.

Et les temps aussi! J'ai pas vraiment de mérite, je foutais rien aux entrainements comparés à un ami qui était le seul de la meme année que moi dans notre club. Et je faisais de meilleurs performances que lui. Ca me réjouissais vraiment, mais en même temps me génait énormement.

C'est ça, avec pleins d'autres raisons (groupes, école, copine...) qui m'a poussé à arreter la competition. Ca pompe énormement de temps, pour au final se rendre compte que l'esprit de competition en lui-même, jle trouve merdique. Etant donné que c'est le métier de l'entraineur, il va chercher à pousser ses nageurs pour faire les meilleurs temps du monde de l'univers, et c'est pas forcement du gout de tout le monde.

En tout cas c'est cool de nager Mais comme l'alcool, avec modération. Vlan en vla une bonne.
clarissep
Trey Azagthoth a écrit :
j'adore le crawl et le papillon

mais la papillon c'est vraiment tuant

je met tjrs des lunettes c plus facile pour voir sous l'eau et éviter certains obstacles

D'accord avec toi pour la papillon, c'est vraiment le truc de ouf...enfin, pas ce que je préfère...crawl et brasse pour moi, le dos, j'aime encore bien mais bon faut faire gaffe au bord qd même (avant dans mon ancienne piscine, ça allait parce qu'il y avait des miroirs au plafond...).

Pour Swey, moi aussi j'ai commencé à 4 ans et c'est vrai que les compétitions, c'étaient vraiment génial mais c'est vrai que les entraînements, ils ne sont pas pris à la légère. pê un peu pour ça que je suis passée de l'autre côté de la barrière plus tard et que c'est moi qui entrainaient ....chouette période d'ailleurs d'apprendre aux plus petits
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
clarissep a écrit :
Tu vas souvent à la piscine ? tu nages le crawl c'est ça ?

environ 2X/semaine vu que j'ai une autre activité sportive.

et en crawl , oui. je nage à chaque fois 1km.

j'aime aussi avec des palmes : surtout en mer l'été.

SweY a écrit :
Pourquoi est ce qu'on evoque l'esthetisme en parlant de la natation?

Je sais pas pour vous, mais si moi je vais nager, c'est plus pour me faire plaisir que pour épater les minettes

(Ouais, bon d'accord, je sais, je suis avantagé... désolé pour vous!)

lol

au delà de l'dée toujours omniprésente de la drague...

l'esthétisme peut faire partie du plaisir. n'as tu jamais remarqué que tel ou tel nageur(se) pouvait avoir du style?

et comme dans bien d'autres domaines , ceux qui évoluent avec aisance (parce que peut être le niveau technique est là) sont esthétiques (jolis à voir).

En ce moment sur backstage...