Pourquoi est ce qu'on evoque l'esthetisme en parlant de la natation?
Je sais pas pour vous, mais si moi je vais nager, c'est plus pour me faire plaisir que pour épater les minettes
(Ouais, bon d'accord, je sais, je suis avantagé... désolé pour vous!)
J'ai commencé à nager à 4 ans, j'en ai aujourd'hui 17. Cette année, j'ai calmé la chose, je me limite à 1h30 de natation par semaine. Mais l'année derniere j'allais parfois 4 fois par semaine, certains diront énorme, mais soyons modeste, c'est tres peu Sans rire, dans le club de Guingamp à coté, ils ont des horaires aménagés en fonction des emplois du temps au lycée. Ils peuvent nager jusqu'a trois fois par jour!! C'est même pas des sports études! Si si jte jure ta race!
Ce que je preferais en natation, c'etait les compétitions. Le fait que ça nous faisait bouger. Les week end passés à rigoler, que ce soit dans les chambres d'hotels, dans les restaurants, ou tout simplement sur le bord du bassin.
Et les temps aussi! J'ai pas vraiment de mérite, je foutais rien aux entrainements comparés à un ami qui était le seul de la meme année que moi dans notre club. Et je faisais de meilleurs performances que lui. Ca me réjouissais vraiment, mais en même temps me génait énormement.
C'est ça, avec pleins d'autres raisons (groupes, école, copine...) qui m'a poussé à arreter la competition. Ca pompe énormement de temps, pour au final se rendre compte que l'esprit de competition en lui-même, jle trouve merdique. Etant donné que c'est le métier de l'entraineur, il va chercher à pousser ses nageurs pour faire les meilleurs temps du monde de l'univers, et c'est pas forcement du gout de tout le monde.
En tout cas c'est cool de nager Mais comme l'alcool, avec modération. Vlan en vla une bonne.