Mr Park a écrit :
C'est ultra choquant, le cinéma belge prend un sacré coup sur la tronche... 43 ans c'est pas un âge pour mourir, foutu crabe. Sa carrière n'aura pas été longue mais aura été marquée par des rôles pas évidents, de Rosetta à A perdre la raison (un film assez dingue et dérangeant, il fallait vraiment oser jouer une mère qui tue ses enfants) et surtout Chez Nous, un film qui sera j'espère rediffusé en sa mémoire parce qu'il est important (sur la dédiabolisation du RN).
Mais au-delà de l'actrice, c'était une sacrée femme engagée, et une grosse perte pour le monde culturel francophone.
Je me souviens avec émotion avoir vu 'Rosetta' à sa sortie.
À l'époque j'avais été conquis par le jeu très naturel d'Emilie DEQUENNE.
J'ai ensuite revu le film 20 ans plus tard et avec le recul il est très pertinent dans sa description de la complexité des relations humaines, surtout dans des conditions de galère économique.
J'ai appris son décès ce matin en consultant la rubrique nécrologie de Wikipédia
Cette nouvelle m'a choqué, je ne savais pas qu'elle était malade.
Effectivement, à 43 ans c'est trop tôt pour partir.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)