Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Pareil l'un des acteurs de mes premiers émois punk... excellent guitariste... euh punk sous estimé

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Ha purée... Les Lords.... j'adorais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Oghkhood
Tiens ? j'etais passé a coté d'eux ... pourtant sans être lui même un punk, mon corres etait bien a l'ecoute de cette mouvance en 77
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
corto30

Killer Lords
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
L'injustement méconnu Bruce Joyner. Il avait bien choisi le nom de son groupe The Unknowns.
C'était un grand amateur de Mosrite

Mr Park
C'est ultra choquant, le cinéma belge prend un sacré coup sur la tronche... 43 ans c'est pas un âge pour mourir, foutu crabe. Sa carrière n'aura pas été longue mais aura été marquée par des rôles pas évidents, de Rosetta à A perdre la raison (un film assez dingue et dérangeant, il fallait vraiment oser jouer une mère qui tue ses enfants) et surtout Chez Nous, un film qui sera j'espère rediffusé en sa mémoire parce qu'il est important (sur la dédiabolisation du RN).

Mais au-delà de l'actrice, c'était une sacrée femme engagée, et une grosse perte pour le monde culturel francophone.
Jim Morrison
Ouais, c'est vraiment bien triste
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lartistafred
Mr Park a écrit :
C'est ultra choquant, le cinéma belge prend un sacré coup sur la tronche... 43 ans c'est pas un âge pour mourir, foutu crabe. Sa carrière n'aura pas été longue mais aura été marquée par des rôles pas évidents, de Rosetta à A perdre la raison (un film assez dingue et dérangeant, il fallait vraiment oser jouer une mère qui tue ses enfants) et surtout Chez Nous, un film qui sera j'espère rediffusé en sa mémoire parce qu'il est important (sur la dédiabolisation du RN).

Mais au-delà de l'actrice, c'était une sacrée femme engagée, et une grosse perte pour le monde culturel francophone.

Je me souviens avec émotion avoir vu 'Rosetta' à sa sortie.
À l'époque j'avais été conquis par le jeu très naturel d'Emilie DEQUENNE.
J'ai ensuite revu le film 20 ans plus tard et avec le recul il est très pertinent dans sa description de la complexité des relations humaines, surtout dans des conditions de galère économique.

J'ai appris son décès ce matin en consultant la rubrique nécrologie de Wikipédia
Cette nouvelle m'a choqué, je ne savais pas qu'elle était malade.
Effectivement, à 43 ans c'est trop tôt pour partir.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Quelle tristesse Émilie Dequenne, si jeune, si talentueuse.

J'ai eu la chance de travailler sur un film dans lequel elle avait un rôle un peu à contre emploi de l'image qu'on a d'elle (les frères Dardenne, Belvaux etc... mais elle a tourné dans pleins de films très différents, j'en ai pas vu la moitié, et je vais essayer d'y remédier)
"Les Choses qu'on dit, les Choses qu'on fait" d'Emmanuel Mouret. Le cinéma de Mouret on sait qu'il est faussement cucul et bien plus profond qu'il en a l'air, mais certains peuvent trouver ça chiant. A voir quand même pour les curieux , elle est exceptionnelle dans ce film, et le personnage qu'elle interprète est très complexe.
thehaller
Jacques Delaporte, auteur de la chanson "La Salsa du démon"
https://actu.orange.fr/societe(...).html

retour sur les circonstances de décès de Gene Hackman :
https://www.ladepeche.fr/2025/(...)1.php
un début d'explication, mais il reste encore beaucoup de questions sans réponses;

J'avais découvert Gene Hackman dans un film "l'épouvantail"; vu quelques temps après "macadam cowboy"
il me reste le souvenir de la rencontre entre Gene Hackman et Al Pacino au bord d'une route de campagne .... Je ne sais pas si cele a bien vieilli, il faudrait que je le revisionne, mais cela m'avait marqué à l'époque ;

Doc Loco motive le Gas
Bucker
  • Special Total utilisateur
L'Epouvantail a bien vieilli, dans le genre film de paumés sans pathos excessif, un peu comme Un après-midi de chien ou Midnight Cowboy.

Dans la même période avec Gene Hackman, il y a Conversation Secrète à voir.
lartistafred
Bucker a écrit :
L'Epouvantail a bien vieilli, dans le genre film de paumés sans pathos excessif, un peu comme Un après-midi de chien ou Midnight Cowboy.

Dans la même période avec Gene Hackman, il y a Conversation Secrète à voir.

La première fois que j'ai vu 'l'epouvantail' dans les années 90, ça m'avait déprimé
J'imagine que ce flim fait partie du mouvement 'nouvel Hollywood ' qui a exposé sur grand écran le côté 'malade' de la société américaine
Ce film ne laisse pas un grand espoir, mais il vaut la peine d'être vu.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Quand on voit ce qu'est devenue l' Amerique d'aujourd'hui ......elle est passée en phase terminale
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Le topic L'égalité hommes-femmes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...