Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Edika...

Il m'est déjà arrivé de dire sur le ton de la plaisanterie que "j'ai appris à lire avec Roba et appris à rire avec Edika".
Pour la petite histoire, c'est un auteur que j'ai découvert accidentellement beaucoup trop tôt (12 ans environs) en fouillant une pile de magazines chez un cousin. A cet age, c'était les attributs mammaires de certaines protagonistes qui m'avait fait complètement délirer.
Vu qu'il me fallait urgemment en découvrir plus et me procurer un album, je me suis pointé dans une librairie, fait défiler nonchalamment les albums de Tintin/LuckyLuke/et toute la clique de l'époque dans un bac, tout en regardant du coin de l'oeil le rayon adulte afin de repérer une couverture "passable discretos" à la caisse (et c'était compliqué putain!). Et ça à passé...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
J’ai découvert Edika d’une manière assez similaire…

J’étais fan de Gaston Lagaffe, et ma génitrice me ramenait régulièrement des albums du CE de son boulot.

Un jour, elle ramène ça :
Baston

Elle ne s’était rendu compte de rien, mais dès les premières pages je réalise que c’est pas comme d’habitude
Je devais avoir 8 ans à l’époque et j’ai pas tout compris, mais j’ai bien rigolé quand même !
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
PierredesElfes
Chris Rea .......

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
Chris Rea .......

Je viens de l'apprendre. Très triste nouvelle. C'est peut être l'artiste qui m'aura le plus épaté, et surtout surpris quand j'étais allé le voir sur scène. Je ne connaissais pas vraiment son 'oeuvre' et la prestation qu'il avait faite m'avait laissé sur le cul. Un de mes meilleurs souvenirs de concerts... RIP l'artiste
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
psm1962
Deux "gloires" françaises :

Keep on the sunny side of life
SupaDog
Lobster Johnson a écrit :
Edika...

Il m'est déjà arrivé de dire sur le ton de la plaisanterie que "j'ai appris à lire avec Roba et appris à rire avec Edika".
Pour la petite histoire, c'est un auteur que j'ai découvert accidentellement beaucoup trop tôt (12 ans environs) en fouillant une pile de magazines chez un cousin. A cet age, c'était les attributs mammaires de certaines protagonistes qui m'avait fait complètement délirer.
Vu qu'il me fallait urgemment en découvrir plus et me procurer un album, je me suis pointé dans une librairie, fait défiler nonchalamment les albums de Tintin/LuckyLuke/et toute la clique de l'époque dans un bac, tout en regardant du coin de l'oeil le rayon adulte afin de repérer une couverture "passable discretos" à la caisse (et c'était compliqué putain!). Et ça à passé...

Combien de Kleenex?????
psm1962
Jean Paul Blachère est mort ce 24 décembre à l'age de 75 ans.
Son nom ne vous dira rien mais son travail illumine le monde entier en cette période de Noël et tout au long de l'année. En 1973, il a fondé l'entreprise vauclusienne qui porte son nom et qui décore de nombreuses villes dans le monde entier : Paris, New York, Toronto pour ne citer que les plus grandes, mais aussi de nombreuses villes et petits villages.

lumiere
Keep on the sunny side of life
Oghkhood
Destin ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ML3-ProFan
Perry Bamonte, guitariste et claviériste de The Cure,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Oghkhood
Va y en avoir quelques uns pour l'attendre a l'entrée ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Ah oui quand même.

Je n'ai pas envie d'épiloguer longuement sur sa carrière et son après-carrière. Juste me rappeler que dans mon enfance (les sixties et les seventies donc), le monde entier (et ce n'est pas une exagération) connaissait BB. Elle faisait partie du décor d'une époque qui changeait à grande vitesse , au même titre que les Beatles, la mini-jupe et la mini Cooper (mini mini mini, tout est mini dans notre vie - merci Jacques).

Je pense qu'il est difficile de prendre la mesure, pour quiconque né après cette période, du phénomène qu'était Bardot - et je ne vois rien de comparable actuellement (je ne parle pas de talent ou même de beauté - je parle de retentissement mondial d'une actrice, qui devient une icone de style).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...