Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, autant Manowar était disons ... discutable , pour les gens de ma génération Ross The Boss c'était avant tout The Dictators et les débuts du CBGB:

?is=cSXCGkQVWrOi4cIW
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le (Modifié 5 fois)
Parti le 2 avril à 86 ans : James Gadson, le seul du groupe qui a l'air de très bien savoir where she's gone ! Il a joué avec les plus grands : Bill Withers, Quincy Jones, Herbie Hancock, BB King, Marvin Gaye, Albert King, Diana Ross, Paul McCartney, les Temptations... C'est l'un des batteurs les plus enregistrés de l'histoire du R&B.

Modifié le 06/04/2026 à 02:11
Modérateur en grève.
Oghkhood
Merde ! je l'avais completement oublié !

Et un de plus qui rejoint mes artistes a titre posthume
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
un artiste au "respect" variable et une idée du consentement très Jean Marc Morandini.... Mais ce fut un grand artiste hip hop que j'ai beacoup écouté. "Cosmic force" avec Soul Sonic Force ça kickait bien
Modifié le 10/04/2026 à 14:31
Slyonline2
Ah ouais je l'avais un peu oublié aussi, pas trop ma came, pourtant j'ai bien souvenir qu'il cartonnait début 80.

C'était l'un des fondateurs du hip hop (rien que ça), il avait une street crédibilité totale, pour venir des gangs du Bronx et être un militant défenseur de la cause noire, avec des membres des Black Muslims.

En tant que DJ, il a fait évoluer le break dance vers le hip hop tel qu'on le connait aujourd'hui.

Planet Rock a été un gros carton qui a amené le hip hop a une reconnaissance mondiale.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
c'est peut être pas ton cas, mais la street des années 80/90 rap/hiphop etc ... a pas mal souffert en France du mepris affiché et diffusé a grande echelle par les marchands de bruit locaux. La meme methode que pour enterrer le rock sous les yéyés dans les 60' , puis le punk sous le plastique entre les deux, etc : on recupere le mouv et on ressert la meme soupe calibrée pour la ménagere de mois de 50 ans ...
C'est d'autant plus malheureux, qu'en France on a eu une generation remarquable a cette époque, avec IAM, NTM et Funkyfamily en porte drapeaux, et que le Francais se porte admirablement a l'exercice rap
Modifié le 10/04/2026 à 15:37

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bucker
  • Special Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Ah ouais je l'avais un peu oublié aussi, pas trop ma came, pourtant j'ai bien souvenir qu'il cartonnait début 80.

C'était l'un des fondateurs du hip hop (rien que ça), il avait une street crédibilité totale, pour venir des gangs du Bronx et être un militant défenseur de la cause noire, avec des membres des Black Muslims.

En tant que DJ, il a fait évoluer le break dance vers le hip hop tel qu'on le connait aujourd'hui.

Planet Rock a été un gros carton qui a amené le hip hop a une reconnaissance mondiale.

Je vais faire mon chieur pour dire que c'était pas Chuck-D et que le hip-hop est devenu mondial avec Sugarhill Gang Afrika Bambaata c'était le coté très électro du hip-hop.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :

Le topic des danseurs/danseuses street crédibles et bourgeois sauvages, c'est par ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slyonline2
Bah oui je vulgarise et je fais un gros résumé, c'est vrai.

Mais pour nuancer, je rappelle que le terme "hip hop" ne désigne pas qu'un style musical mais un mouvement culturel et artistique global qui comprend la musique bien sûr mais aussi la danse, le graff, un langage....

Un peu comme le terme hippie quoi, c'est pas qu'une musique, un style de vie ou des fringues, c'est un ensemble...

@Bucker
Avant Bambaataa et la Zulu Nation, il y avait aussi Grandmaster Flash and the Furious Five pour développer des techniques de DJing et de scratchings qui sont devenues quasiment des normes internationales...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Lyndon Laney (fondateur de Laney) - annoncé pas par moins que Tony Iommi, qui salue une relation professionelle et amicale depuis les années 60 !!!

Je suis profondément attristé de vous annoncer que j’ai perdu vendredi mon très cher ami Lyndon Laney, emporté par un cancer. Je suis complètement anéanti. Notre amitié remontait à la fin des années soixante, lorsque je l’ai rencontré pour la première fois et que j’ai commencé à utiliser ses amplis Laney. C’était un homme vraiment charmant, dont la grande passion était de construire des amplis à lampes. Il adorait aussi les voitures, tout comme moi ; nous avions tellement de points communs. Nous nous asseyions pour discuter d’idées et de ce qu’il fallait intégrer dans mes amplificateurs. Je suis très honoré d’avoir connu Lyndon et sa famille. Son fils James dirige l’entreprise depuis quelques années maintenant ; il a repris le flambeau et l’a fait progresser grâce à des idées brillantes. Je présente mes sincères condoléances à Jan, la femme de Lyndon, et à son fils James.
Modifié le 13/04/2026 à 12:44
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jim Morrison
Triste nouvelle Et triste coincidence aussi puisqu'il y a très peu de temps j'ai (re) découvert le Laney 15 R ( je crois) d'un pote, ampli qui ne m'avait pas du tout convaincu la première fois que je l'avais essayé, et qui tout compte fait... m'a beaucoup plu cette fois-ci.
RIP M. Laney
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao Tseu
Triste nouvelle en effet.

Mon LA30BL acheté l'an passé a largement calmé mes envies de changements et de recherche d'amplis, la signature sonore des Laney est vraiment exceptionnelle et, je pense, largement sous cotée. Merci à lui et pour sa contribution au son des musiques Heavy.
Modifié le 13/04/2026 à 14:38
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
psm1962
Don Shiltz, 73 ans.

Quelques unes de ses compositions :

Keep on the sunny side of life
Oghkhood
Je le connaissais pas du tout. Vite fait sur les videos que tu as publié : j'aime bien, il etait bon sur scene. Moité Sprignsteen accoustique moitié Steve Waring : un conteur/passeur
Modifié le 17/04/2026 à 21:49

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur backstage...