Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
J'ai déjà fait plusieurs 'mauvaises' rencontres lors de sorties VTT... La dernière fois, quand j'ai demandé si je pouvais passer au chasseur qui était au début d'un chemin que j'emprunte régulièrement, il m' répondu : "c'est vous qui voyez" ! Digne d'un sketch de Chevalier et Laspalès !
Par ailleurs, j'ai ami qui chasse de temps en temps, et il m'a déjà raconté des trucs qui peuvent faire peur... Notamment quand il me décrit l'état alcoolique de certains chasseurs au moment de partir sur le terrain, après une bonne bouffe entre amoureux de la gachette...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
AnGeL_Of_SiN
Jim Morrison a écrit :
J'ai déjà fait plusieurs 'mauvaises' rencontres lors de sorties VTT... La dernière fois, quand j'ai demandé si je pouvais passer au chasseur qui était au début d'un chemin que j'emprunte régulièrement, il m' répondu : "c'est vous qui voyez" ! Digne d'un sketch de Chevalier et Laspalès !
Par ailleurs, j'ai ami qui chasse de temps en temps, et il m'a déjà raconté des trucs qui peuvent faire peur... Notamment quand il me décrit l'état alcoolique de certains chasseurs au moment de partir sur le terrain, après une bonne bouffe entre amoureux de la gachette...

de la nature enfin, amoureux de la nature...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jabadaho
Jim Morrison a écrit :

Je confirme...Et dans des états pitoyables...
Invité
Par ici dans le Nord c'est pas mal aussi... le nombre de fois où il m'arrive
de passer sur des routes alentour et de croiser des chasseurs fusil à la
main. Pire d'entendre des salves de détonations de toutes parts sans voir
venir. Le nombre de fois où je me suis dit "un jour, c'est un coup à en
prendre une par surprise, juste en passant par là en bagnole, au mauvais
moment..."

Moi il m'arrive un truc comme ça à ma femme ou mes gosses, je deviens
chasseur à mon tour... Une pensée (teintée de très forte indignation) pour
Francis et tous ses proches.

Lu dans Nord Eclair.
Les « Ashtones » rentraient d'une série de concerts dans le sud de la France quand le drame s'est produit. Pour les cinq musiciens, la route du retour vers le Nord s'annonçait longue : celle de Francis Collet, guitariste et membre fondateur des « Ashtones » s'est brutalement terminée vers 16 h 30 sur l'autoroute A31, entre Beaune et Dijon, près de Ladoix-Serrigny.
Cet homme de 42 ans était au volant du fourgon quand il s'est effondré, la tête en sang. La suite, c'est le chanteur du groupe, Gérard Colombani, encore en Côte-d'Or hier, qui la raconte : « On revenait de deux dates à Toulouse et Marseille. On se relayait, Francis et moi, pour conduire. Puis j'ai entendu comme une grande implosion ». Personne dans le fourgon n'a réalisé ce qui se passait. « J'ai tourné la tête et j'ai vu mon pote, inconscient. J'ai pris le volant pour redresser le fourgon », ajoute-t-il. Une fois le véhicule stoppé le long de l'autoroute, il a tenté « un point de compression » pour sauver son ami atteint d'une balle en pleine tête. En vain.

Les secours n'ont pu que constater le décès du guitariste nordiste, évacué par hélicoptère au CHU de Dijon. Alertés, les gendarmes ont aussitôt pensé à un accident de chasse. Après investigation, un chasseur d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Beaune, puis libéré dans la nuit.
Dès hier après-midi, le procureur de la République de Dijon, Éric Lallement, a organisé un « relevé de situation » sur les lieux du drame. Le chasseur soupçonné du tir y a expliqué avoir traqué un chevreuil dans un champ de colza proche de l'autoroute. Mais il a nié avoir tiré en direction de l'A31. Laissé libre, le chasseur sera « de nouveau réentendu », indique le Procureur de la République qui va ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire et doit encore recueillir d'autres éléments, notamment balistiques, pour vérifier les dires du chasseur.
Un cas similaire il y a 20 ans
En Côte-d'Or, la mort du musicien originaire de Bruille-lez-Marchiennes (près de Douai), fait d'autant plus de bruit qu'il y a 20 ans, quasiment au même endroit, une mère de famille était elle aussi victime d'un même drame. « Elle se trouvait entre ses deux enfants à l'arrière du véhicule conduit par son mari quand elle avait été touchée par la balle d'un chasseur », se souvient un confrère du quotidien régional Le Bien public.
Pour le procureur de Dijon, le drame de dimanche doit notamment « inciter à la réflexion sur les règles de chasse à proximité des autoroutes
»
YAPOUSSIE
kleuck a écrit :
Citation:
Dans la région où ce drame absurde est survenu, l'affaire fait d'autant plus grand bruit qu'un drame similaire s'était déjà produit quasiment au même endroit il y a plusieurs années. Une femme, assise à l'arrière d'une voiture entre ses deux enfants, avait été atteinte d'une balle en pleine tête. Le coup était parti du fusil d'un chasseur, qui avait été identifié et avait été condamné, à l'époque, à un an de prison avec sursis.

Chez nous il en coute moins de flinguer quelqu'un dans le cadre d'un "loisir" que de télécharger un album de Johnny....

C'est pas faux en plus .... J'avais un pote chasseur , le prudence incarnée , d'ailleurs ca le gonflais tellement les gros rougeots du dimanche qu'a la fin il chassait a l'arc dans certains domaine privé il a jamais rien tué d'ailleurs , a l'arc c'est pas la même , mais je me souviens qu'avec son flingue et suivant les munitions pour le gros gibier , la balle était mortel a 2000m !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
Je prend seulement connaissance de ce drame, les bras m'en tombent, à la fois devant l'absurdité de cette mort mais aussi par rapport à la légèreté avec laquelle les autorités semblent prendre cette affaire. La remarque sur le download plus puni que l'"accident" de chasse y prend tout son sens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Je prend seulement connaissance de ce drame, les bras m'en tombent, à la fois devant l'absurdité de cette mort mais aussi par rapport à la légèreté avec laquelle les autorités semblent prendre cette affaire. La remarque sur le download plus puni que l'"accident" de chasse y prend tout son sens .

Gros lobby en Franchouillerie, les avinés au fusil
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
Rien que cette page est édifiante… (cherchez bien, il y a un des articles qui devrait vous mettre sur la voie…)
http://www.manufrance.eu/image(...)0.jpg
Elle est tirée du site de Manufrance, une "institution" vieille de plus d'un siècle, des millions de catalogues distribués chaque année jusqu'au fin fond de nos campagnes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il est malheureusement plus délicat de condamner une pratique aussi intimement liée à l'histoire de l'homme: la chasse, ca fait partie d'une culture, d'une histoire bien plus que le téléchargement...
Et puis le droit français est souvent plus dur avec l'attaque des "capitaux" plutôt qu'avec l'attaque des "personnes"...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens c'est "marrant", autant l'utilisation d'une lunette de visée est totalement interdite sur un fusil de chasse, autant sur une carabine à air comprimé (dans la tête ça peut tout autant tuer hein...) c'est apparemment tout à fait légal..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et si j'osais, je dirais même plus que fumer du cannabis est plus réprimandé que de chasser aviné (finalement j'ai osé vu que le topic dédié a été fermé). Question de culture.........
Invité
J'en reviens pas... Joseph Poli !
(pour les plus agés d'entre nous qui se souviennent)
Le pire, c'est que je le croyais disparu depuis déjà au moins une dizaine d'années...
C'est qu'il s'était fait discret.

http://www.closermag.fr/actual(...)/true
Doc Loco
CharlyBrown_59 a écrit :
J'en reviens pas... Joseph Poli !
(pour les plus agés d'entre nous qui se souviennent)
Le pire, c'est que je le croyais disparu depuis déjà au moins une dizaine d'années...
C'est qu'il s'était fait discret.

http://www.closermag.fr/actual(...)/true

Avec Jean Dutourd, ça en fait deux que je croyais défunctés depuis un moment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Truss Road 66
Je viens d'apprendre la mort de Phil Kennemore (bassiste de Yesterday & Today), elle date depuis quelques jours (07 janvier 2011)

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
...........Avec Jean Dutourd, ça en fait deux que je croyais défunctés depuis un moment
Pour Jean Dutourd, ça s'explique il avait trouvé refuge chez les immortels.
Je me souviens particulièrement de ses chroniques dans France-soir - bien de droite -

En ce moment sur backstage...