chix4free a écrit :
JHEX a écrit :
JadedHeart a écrit :
Je me souviens encore que pas mal de mecs lui chier dessus sur le topic blues/rock le moins dernier en disant que c'était pas un pure bluesman limite un tocard
Je suis de ceux là. Je ne trouve pas qu'il faisait partie des meilleurs bluesmen électriques. Mais il n'en reste pas moins un grand et il a fait de belles choses dans beaucoup de styles, je regrette aussi sa disparition.
Dans tous les cas ce n'est pas l'endroit pour parler de ça.
Je suis de ceux-là aussi même si je n'ai jamais écrit que c'était un tocard, j'ai juste écrit qu'il était effectivement trop "variétochisant" pour être classé en pur blues-rock comme un Winter ou un SRV. Et j'écris ça d'autant plus confortablement que, comme mon pseudo le rappelle, j'aime entre autres beaucoup Knopfler qui est variétisant au possible.!
C'était peut etre volontaire de sa part!Il avait peut etre envie de sortir le blues de la tradition pepère pantoufles/whisky dans son fauteuil!
Pendant longtemps (et même encore maintenant) on a dit que SRv ne méritait pas l'appelation blues ou blues rock et qu'il était proche du blasphème