JadedHeart a écrit :
mais ceux qui parlent des accompagnements flonflon/synthés vous avez pas dépassé le blues alive?
Parce que sur Scars/Back to the blues/Close as you can get/bad for you baby ou Power of the blues j'en entend pas tant que ça..voir pas du tout
Non ce que je connais
bien de Gary Moore c'est "Still Got The Blues", "After Hours" et "Blues Alive"...
Là je viens de me mater les videos postées sur ce topic. La première, "Still Got The Blues" filmées à Montreux représente typiquement ce que je n'apprécie pas, accompagnements tiedasses et phrasés shred placés deci delà. Rien à faire, ça ne passe pas...
Bref, ça commencait mal puis vient la reprise de "Dust My Broom" qui, je dois le reconnaître, flatte déjà bien plus mes oreilles. Le feeling a remplacé le shred et l'accompagnement est déjà nettement plus couillu.
Enfin, la reprise de "Red House". C'est honorable. Mais ça ne tient pas 3 secondes face à la version du maître présente sur l'album "Blues", qui est il est vrai monumentale...
Voilà, je suis pas son meilleur client c'est un fait, ce qui n'empêche que je peux avoir de la considération pour lui et regretter son départ...