Doc Loco a écrit :
axaphat a écrit :
J'avoue que je suis également étonné de la réaction des membres du forum à son sujet, y compris de ceux que d'habitude je trouve plus mesurés et/ou futés (comme le doc pour ne pas le citer).
La réaction en question:
Doc Loco a écrit :
J'avais peur qu'il arrête d'arrêter, mais en fait non il semble continuer d'arrêter si j'ai bien compris?
Et je persiste et signe: il fait bien.
Parce que:
- il avait une première fois annoncé qu'il arrêtait, pour revenir quelques mois plus tard avec un disque: je n'aime pas les faux départs
- en plus, il était revenu avec un disque de reprise de soul molassonne (qui a fait un beau bide d'ailleurs)
- ensuite, ça fait des années qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même: je veux bien passer l'éponge sur les dernières années de Genesis (faut déjà être magnanime), et même sur la "reformation" (pour l'amitié bien sûr) du groupe pour une tournée bien lucrative (tant d'autres le font) mais pas sur l'innomable: les horreurs pour Disney qui sont à mon sens le plus à l'origine d ela détestation de beaucoup à son égard
- je vous rassure: j'ai le LP de Face value quelque part - il n'est pas génial mais il permet quand même de mesurer la lente dégringolade du bonhomme depuis lors
- j'avoue n'avoir jamais aimé Genesis du temps de Gabriel, et encore moins lorsque Collins a repris le frontstage; par contre, j'adore ce que Gabriel a fait en solo (enfin, jusqu'il y'a plus ou moins quinze ans)
- bref, je n'ai rien contre Collins, c'était un grand batteur et il était amusant dans ses premiers temps en fronstage ou en solo, mais il était devenu tellement pénible qu'il faisait vraiment pitié; si on ajoute à celà ses soucis de santé, je confirme: il fait très bien d'arrêter
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"