Pourtant selon des ONG américaines les USA prendraient le chemin de l'abolition, le nombre d’exécution a diminué de moitié en 20 ans, de nombreux états réfléchissent sérieusement à l'abolir, même le Texas qui totalise toujours à lui seul un tier des exécutions dans le pays a réduit la cadence... et les médias américains ont été très choqués par cette affaire, il y a peut être un espoir!
Obama comme tout les recours de dernière minute, je pense à la cour suprême, est inexcusable, quand on présente la peine de de mort comme un "mal nécessaire" (ce qui à la limite est au moins discutable), comment refuser la révision d'un procès ou les zones d'ombre sont évidentes?
Je ne dis pas que notre justice est parfaite, mais je suis content de vivre de ce côté-ci de l'atlantique... Pour les armes il y a un contre exemple bien européen, si souvent montré en exemple en tout et pour tout: la Finlande, qui autorise aussi le port d'arme, pour les majeurs seulement par contre... Mais ou le taux de criminalité est bien plus faible qu'aux US, allez savoir pourquoi...
Un petit lien:
http://www.lemonde.fr/amerique(...).html
EDIT: Oui bien sur c'est en Géorgie... J'ai tellement l'habitude du Texas dans ce genre d'affaire que je l'ai cité naturellement, ce que je dis dans mon post reste valable mais pour la Géorgie, qui fait concurrence au Texas dans la connerie...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété