Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jzu a écrit :
fabh a écrit :
Georges Fillioud:
http://www.lemonde.fr/carnet/a(...)-3208

Je n'ai que des mauvais souvenirs de Fillioud. Ce type, par son attitude intransigeante, a tout simplement massacré la FM française au début des radios libres. J'étais un peu impliqué dans une radio parisienne (Boulevard du Rock) au début des années 80 et chacun de ses oukases était une catastrophe. À force de se braquer contre la publicité pour les petites radios, son attitude intenable a fini par céder d'un bloc et les réseaux se sont envolés, les indépendants n'ont pas pu tenir et cela a donné le paysage radiophonique actuel.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jules_albert
jzu a écrit :
fabh a écrit :
Georges Fillioud:
http://www.lemonde.fr/carnet/a(...)-3208

Je n'ai que des mauvais souvenirs de Fillioud. Ce type, par son attitude intransigeante, a tout simplement massacré la FM française au début des radios libres. J'étais un peu impliqué dans une radio parisienne (Boulevard du Rock) au début des années 80 et chacun de ses oukases était une catastrophe. À force de se braquer contre la publicité pour les petites radios, son attitude intenable a fini par céder d'un bloc et les réseaux se sont envolés, les indépendants n'ont pas pu tenir et cela a donné le paysage radiophonique actuel.

je n'ai pas vécu cette époque mais j'avais cru comprendre qu'à partir de 1984 la publicité était légale sur les radios dites libres. c'est là qu'elles entrent dans une logique commerciale en voulant attirer des annonceurs. l'audience devient une marchandise. la plupart des petites radios disparaissent car livrées à la logique du marché. reste les grands conglomérats qui ont presque tout absorbé.
source: http://www.pointsdactu.org/art(...)e=671

je ne vois pas bien le rôle de fillioud dans tout ça, si ce n'est qu'il a été un apparatchik de la mitterandie et qu'il a fait ce que le marché lui dictait de faire. comme son maître. ça m'étonne pas qu'il ait favorisé les gros au détriment des petits comme la station carbone14 qui avait préféré se saborder plutôt que de se soumettre au diktat du marché.
je dis ça comme ça, tu connais cette histoire mieux que moi.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Bad Monkey
gawaine a écrit :
Non... Il ont juste un peu d'humour...
Eux.

Et vous etes amis... bizarre... tu dois avoir raison puisqu'ils te frequentent...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
jules_albert a écrit :
je n'ai pas vécu cette époque mais j'avais cru comprendre qu'à partir de 1984 la publicité était légale sur les radios dites libres. c'est là qu'elles entrent dans une logique commerciale en voulant attirer des annonceurs. l'audience devient une marchandise. la plupart des petites radios disparaissent car livrées à la logique du marché. reste les grands conglomérats qui ont presque tout absorbé.
source: http://www.pointsdactu.org/art(...)e=671

On peut parler de commerce. Les radios libres avaient commencé en 1980/81, dès avant l'élection. En 1983, les réseaux se mettaient en place en espérant ramasser la mise tôt ou tard. En 1984, il ne restait plus que des bénévoles (des radios associatives) et des supermarchés (les réseaux). Les petits commerçants (les radios indépendantes) n'avaient en majorité pas pu tenir. C'est Fillioud et ses petits camarades qui en sont responsables, aveuglés alors par une idéologie de radio purement associative qui était irréaliste.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cora Vaucaire.
Sans doute la dernière artiste de l'époque St Germain d'après guerre.

RIP
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis entrain de regarder les Emmys, et je viens donc de voir qu'Andy Whitfield, l'acteur principal de la 1ere saison de la série Spartacus, est mort le 11 septembre des suites de son cancer.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
jules_albert a écrit :
je ne vois pas bien le rôle de fillioud dans tout ça, si ce n'est qu'il a été un apparatchik de la mitterandie et qu'il a fait ce que le marché lui dictait de faire. (...)

Ou comment dire tout et son contraire dans la même phrase!
Il était le chef du PAF, c'est sa signature qui comptait, il était responsable de tout, point-barre.
Soit dit en passant, être marié à Danièle Evenou n'est pas de tout repos, elle en est à deux veuvages...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dan Electro
R.E.M. est mort hier. Ils ont décidé de dissoudre le groupe après 31 ans de travail ensemble. Déjà que Bill Berry était parti en 1997...

Ils m'ont souvent fait râler lorsqu'ils sortaient des albums trop mollassons, trop convenus, mais ils ont su me plaire bien souvent.

Ça fait un certain temps qu'ils se cherchaient par contre, mais bon... 31 ans! Rappelons-nous de leur bons coups! Chapeau et merci!

«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Bad Monkey
fabh a écrit :
Je suis entrain de regarder les Emmys, et je viens donc de voir qu'Andy Whitfield, l'acteur principal de la 1ere saison de la série Spartacus, est mort le 11 septembre des suites de son cancer.

Je regarde en ce moment Spartacus...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Mr Park
Dan Electro a écrit :
R.E.M. est mort hier. Ils ont décidé de dissoudre le groupe après 31 ans de travail ensemble. Déjà que Bill Berry était parti en 1997...

Ils m'ont souvent fait râler lorsqu'ils sortaient des albums trop mollassons, trop convenus, mais ils ont su me plaire bien souvent.

Ça fait un certain temps qu'ils se cherchaient par contre, mais bon... 31 ans! Rappelons-nous de leur bons coups! Chapeau et merci!

J'ai lu ça ce matin Le jeu de Mike Mills va me manquer même si je n'ai jamais été "fan" du groupe en soi, plutôt d'un certain nombre de chansons. Allez, pour le plaisir de la choré et des coupes de cheveux (et baissez le clavier bordel ):

Air64
  • Custom Cool utilisateur
punaise REM, les nouveaux Beatles pour moi. Everybody Hurts la ballade ultime, Shiny Happy People une elcon de tube, Daysleeper un petit chef d'oeuvre d'écriture, Losing My Religion idem, une lecon de songwriting et de tube....

Et la voix de Stipe qui passe sur n'importe quoi... arf ca craint.... il reste qui? les red hot au pire? voilà c'est tout. une fois qu'acdc et tous les groupes de soixantenaires ou plus auront raccroché ce sera terminé.

je m'en vais m'habituer à lady gaga et rihanna
Bobo Parisien
C'est ce que tous les groupes devraient faire, spliter avant qu'il ne soit trop tard (et encore REM ça a quand même duré plus de 30 ans)...
C'est ridicule et pathétique de voir tous ces vieux cons qui n'ont plus sorti le moindre disque intéressant depuis le siècle dernier... et qui n'ont plus une once d'inspiration créative (et je ne parle même pas puissance sexuelle)... Continuer de produire des disques inutiles et faire des concerts poussifs pour le fric ou parce qu'ils ne peuvent pas s'en passer... Place aux jeunes, bordel !
Les rentiers sont sympas
Bad Monkey
L'ex detenteur de permis B a raison...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
On peut parler de troy davis sur ce topic ou pas... car c'est quand même moche
Patchuko
Je pense que Troy Davis a largement sa place ici, le fait qu'à l'heure qu'il est ce bonhomme est mort me paraît beaucoup plus important que le split d'un groupe qui a écrit son dernier morceau significatif avant que j'entre en CP.

C'est une histoire de dingue, et je suis vraiment désolé de voir que ça ne suscite pas plus de débat et d'indignation que ça.
Lao Tseu
Si rassure toi l'indignation est grande, ce qui donne encore une fois envie de vomir c'est le fonctionnement de cette "justice" texane qui refuse de prendre en compte de sérieux doutes sur la culpabilité d'un condamné à mort en appel arguant qu'il faut des preuves formelles d'innocence pour casser ce jugement, quelle pays se présentant comme modèle de démocratie et de justice peut justifier cela ??
Je suis comme beaucoup sur qu'un innocent a été tué, et je n'ose même pas imaginer ce que l'on doit ressentir lorsqu'on est assassiné au nom de la justice...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur backstage...