Sa créativité ama s’exerçait dans le marketing et le flair pour les technologies d'avenir, c'est déjà pas mal, mais il n'a pas participé à la création de l'image numérique animée qu'inventé la souris ou l'interface graphique, son talent a été de capter que c'était un avenir rentable.
De même, si tu dois chercher les personnes importantes, fondatrices des effets spéciaux modernes, ce n'est pas Lucas, mais Ray HarryHausen, Douglas Trumbull etc.
Lucas (et Dyskra) n'a finalement que modernisé leurs techniques en pilotant les caméras avec des ordinateurs (surement des Apple II )
Il faudrait sinon considérer Stanley Kubrick comme un précurseur puisque c'est lui qui a permis au Stop-Motion de passer à l’ère moderne.
Lucas en revanche a créé de toutes pièces des services et sociétés destinées à rendre possible les effets, images et sons de l'avenir (THX etc) il y a donc là, même si ce n'est pas avec ses propres petites mimines que tout cela s'est mis à exister) et ça s'apparente bien plus à la créativité et à de réelles impulsions que le rachat d'une division qui fonctionnait déjà depuis plusieurs années.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html