Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Oct 2011, 21:47
jzu a écrit :
Dennis Ritchie, créateur du langage C et développeur du Unix originel avec respectivement Brian Kernighan et Ken Thompson. Quasiment tous les appareils que vous utilisez sont basés sur ce langage ou des dérivés et sur des concepts de ce système. Même votre lecteur de DVD, même votre téléphone, même Windows, pour ne pas parler des Mac, ce qui en fait à mon sens un personnage bien plus important qu'un certain chef d'entreprise décédé trois jours plus tôt.
Découvrir sur guitariste.com que Dennis Ritchie a décédé
Ses copains Kernighan et Thompson doivent avoir le blues.
RIP.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et puis ce type est autrement bien plus important que Jobs, mais personne n'en parle...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Neorossi
Un grand merci à cet homme qui me fait passer mes heures de cours d'info pour les plus longues de ma vie à chaque fois...
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
jzu a écrit :
Dennis Ritchie, créateur du langage C et développeur du Unix originel avec respectivement Brian Kernighan et Ken Thompson.

[mode "personne n'invente rien, et surtout pas jobs"]Ouais enfin si c'était pas lui c'était un autre hein[/mode]

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est pour ça que Jzu a utilisé "crée" et non pas inventé. Pour beaucoup de personnes, l'utilisation du C/C++ est un outil quotidien. C'est un peu le Barnard de l'informatique.
Jobs était un entrepreneur.
Ritchie était un technicien.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Les deux, Jobs et Ritchie, avaient au moins un point en commun : ils avaient le génie du design, c'est à dire de l'adéquation entre la fonction et la forme. Ils recherchaient la simplicité, l'épuration de l'interface entre l'homme et la machine, chacun dans son domaine.
Le Heyd
Dan Wheldon, coureur automobile en Indycar Series (champion du monde une fois, 2 fois vainqueur aux 500 miles d'Indianapolis), mort dans un effroyable accident lors de la course à Las Vegas hier. Je ne suis pas fan de ce genre de courses auto qui privilégient le spectacle plutôt que la sécurité. Faire rouler 35 bagnoles à 250 km/h sur une ovale de 2,4 km c'est quand même ridicule. Mais bon triste histoire, 33 ans, marié, 2 enfants nés en 2009 et 2011...
Doc Loco
Le Heyd a écrit :
Faire rouler 35 bagnoles à 250 km/h sur une ovale de 2,4 km c'est quand même ridicule. Mais bon triste histoire, 33 ans, marié, 2 enfants nés en 2009 et 2011...

Plutôt 350 (en pointe). Sinon, y'a pas plus de morts en Indy qu'en F1 hein. Quant à savoir si c'est ridicule ... c'est ta vision, les ricains en ont autant à ton service concernant des sports "typiquement européens" (PS: je ne suis pas fan d'Indycar pour autant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neorossi
Le Heyd a écrit :
Dan Wheldon, coureur automobile en Indycar Series (champion du monde une fois, 2 fois vainqueur aux 500 miles d'Indianapolis), mort dans un effroyable accident lors de la course à Las Vegas hier. Je ne suis pas fan de ce genre de courses auto qui privilégient le spectacle plutôt que la sécurité. Faire rouler 35 bagnoles à 250 km/h sur une ovale de 2,4 km c'est quand même ridicule. Mais bon triste histoire, 33 ans, marié, 2 enfants nés en 2009 et 2011...

Pas plus que les courses sur circuit routier. C'est juste une toute autre façon de voir les choses. Je dis ça en aimant et connaissant un peu les deux disciplines...
Shine On You Crazy Diamond...
mollotof
les courses de bagnoles, quelles qu'elles soient, c'est ridicule.
On est au 21eme siècle bordel.
straoul
mollotof a écrit :

Oui ben elles roulent les voitures et ne volent pas encore ... patiente un petit peu ...
joeydeedeemarky
mollotof a écrit :

exact , c'est comme les mecs qui grimpent a pied alors qu'on a inventé l'hélicoptère ,bordel
shelby
  • Custom Top utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
mollotof a écrit :

exact , c'est comme les mecs qui grimpent a pied

Mollotof, l'escalade en Super Dauphin ça te tente ?
let me funk you up
Le Heyd
Doc Loco a écrit :
Le Heyd a écrit :
Faire rouler 35 bagnoles à 250 km/h sur une ovale de 2,4 km c'est quand même ridicule. Mais bon triste histoire, 33 ans, marié, 2 enfants nés en 2009 et 2011...

Plutôt 350 (en pointe). Sinon, y'a pas plus de morts en Indy qu'en F1 hein. Quant à savoir si c'est ridicule ... c'est ta vision, les ricains en ont autant à ton service concernant des sports "typiquement européens" (PS: je ne suis pas fan d'Indycar pour autant).

Oui c'est ma vision, d'ailleurs je trouve la Formule 1 aussi débile et je le vis bien. Les sports mécaniques sont au sport ce que la Gibson table flammée est à la guitare.

En ce moment sur backstage...