Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
guitare hero a écrit :
RIP Hubert Sumlin

Ouch - les gens vont passer complètement à côté, et ça ne fera le titre d'aucun journal, et pourtant c'est un des tout grands du Chicago blues qui tire sa révérence là! Avec, toute proportions gardées, une influence probablement aussi grande qu'un BBKing par exemple, mais autrement moins médiatique (sans doute du fait qu'il n'était "que" guitariste et pas chanteur - ou en tout cas pas connu pour, faut dire que quand tu officies avec Howlin' Wolf ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
Il a joué avec du beau monde, mais toujours plus ou moins dans l'ombre d'autres musiciens plus connus, comme avec Howlin Wolf. Un grand de la scène blues en tout cas c'est évident.

Par contre je suis agréablement surpris de lire ça : "Sumlin was listed as number 43 in the Rolling Stone 100 Greatest Guitarists of All Time."
Sans parler du classement en lui-même qui est merdique, ça prouve simplement que son talent et son influence ne sont quand même pas si sous-estimés.

Sinon je l'avais découvert grâce au Crossroad Festival :

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
guitare hero a écrit :
RIP Hubert Sumlin

Ouch - les gens vont passer complètement à côté, et ça ne fera le titre d'aucun journal, et pourtant c'est un des tout grands du Chicago blues qui tire sa révérence là! Avec, toute proportions gardées, une influence probablement aussi grande qu'un BBKing par exemple, mais autrement moins médiatique (sans doute du fait qu'il n'était "que" guitariste et pas chanteur - ou en tout cas pas connu pour, faut dire que quand tu officies avec Howlin' Wolf ...).

Je plussoie, un immense guitariste pour moi.

Et un mec vraiment cool.

Une époque entière est morte désormais.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
RIP Hubert !

Tiens, y'a le "docteur" Socrates qui nous a quitté aussi.
Glabouni
MusashiChan
lanigrakam a écrit :
RIP Hubert !

Punaise mais il faut que je tombe sur ce topic pour apprendre ça...ok j'ai pas la tv et je n'achète pas les journaux...

Punaise, zut alors. Flic, crotte...
JumpingJack
MusashiChan a écrit :
lanigrakam a écrit :
RIP Hubert !

Punaise mais il faut que je tombe sur ce topic pour apprendre ça...ok j'ai pas la tv et je n'achète pas les journaux...

Punaise, zut alors. Flic, crotte...
Parce que tu crois vraiment que Chazal allait en parler au 20h ? Ou que ça allait faire la une du Monde ?

Sinon, RIP.
MusashiChan
Un petit mot sur France Infos ou Jazz...même pas...
JumpingJack
Ah oui c'est vrai que Jazz est susceptible d'en parler. Mais j'écoute pas 24h/24 non plus. Trop de pubs sur cette radio, et c'est bien dommage d'ailleurs.
kleuck
Heu j'en ai honte d'avance, mais c’était qui ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
chix4free a écrit :
Merde merde merde, Hubert Sumlin...
ouais,
Lui ça me fait vraiment mal, ce genre de mecs devrait être immortel.

MusashiChan
kleuck a écrit :
chix4free a écrit :
ouais,

Ils le sont...
Neredev

C'est à cause de mr. Sumlin que j'ai acheté ma première Strat'. L'époque où les guitaristes ne la ramenaient pas trop...

Merde.
kleuck
MusashiChan a écrit :
kleuck a écrit :
chix4free a écrit :
ouais,

Ils le sont...

Tu parles, comme le faisait remarquer Docloco, il n'y a que les gratteux qui connaissent ne serait-ce que son nom, et encore, pas tous, et surement en majorité des vieux cons comme moi.

Colonel Blues
Exactement…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
straoul
Je reconnais que je ne connaissais pas le nom du guitariste de Howling Wolf mais qu'est ce que j'ai pu écouter ce dernier et donc ce Monsieur Sumlin ... du coup, je m'en veux de ne pas m'y être intéressé !

RIP
mollotof
ladislas de hoyos....
RIP

En ce moment sur backstage...