Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
mollotof a écrit :
t'as vu Higelin à Mogador ???
P'tain la chance...
Pour les jeunots c'tait à l'époque ou Higelin n'était pas un pitoyable pantin ....

PS t'es vieux alors, passque meme moi j'étais trop jeune

Ben… 51 balais, quoi !
Pour te situer, j'ai acheté Dark Side of the Moon la semaine de sa sortie…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
Colonel Blues a écrit :

Ben… 51 balais, quoi !
Pour te situer, j'ai acheté Dark Side of the Moon la semaine de sa sortie…

T'avais les moyens de t'acheter un 33T à 12 ans? On est pas du même monde....
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Colonel Blues
Hé ho ! J'ai vécu 19 ans à La Courneuve, tu situes mieux le milieu ?
On en achetait pas tant que ça ! Et ça ne coûtait finalement pas si cher que ça…

D'abord, on avait des vrais disquaires (les magasins qui vendaient des télés, des radios et un peu d'électro-ménager) pour nous conseiller et nous faire écouter avant achat, ensuite, il sortait beaucoup moins d'albums sur le marché en ce temps là…

Chaque achat était mûrement réfléchi, on économisait notre "argent de poche" (durement gagné avec des bonnes notes au collège) pour ça !!!

Et le disque tournait sans relâche pendant des mois sur le "tourne-disque stéréo à lampes" (seuls les riches avaient des "chaînes à transistors" !) des parents quand il était libre !

Ha bah oui quand même !

(image pour l'exemple, je n'ai aucune photo d'époque…)

[mode "je raconte ma life" off]
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
Ben pareil, le TD familial jusqu'à mon BEPC en 1975.
A la sortie de Dark Side Of The Moon, mars 73, j'allais sur mes 13 ans, et je n'avais pas de quoi m'acheter des 33T autres que les compils cheap de supermarché. Pas besoin d'être à la Courneuve!

Fan de Petty Booka
mollotof
...et on allait à l'école en sabots dans la neige...pour noel on avait une orange....
DJayNot
mollotof a écrit :
...et on allait à l'école en sabots dans la neige...pour noel on avait une orange....

Tu déconnes, mais quand j'étais à la maternelle (1963-64) il y avait encore une orange dans le cadeau de noël de l'école!

Fan de Petty Booka
mollotof
avant c'était une orange, maintenant c'est un forfait orange.
The times they are a changin'..
DJayNot
mollotof a écrit :
avant c'était une orange, maintenant c'est un forfait orange.
The times they are a changin'..

Plutôt un DVD contre les addictions...

Fan de Petty Booka
mollotof
faudrait arreter le HS non ?
Colonel Blues
Bah, finalement, tant qu'il n'y a rien de triste à annoncer dans ce topic, c'est plutôt bon signe, non ?

Kreuzberg
Je viens de l'apprendre, mais ça fait deux mois qu'Andy Tielman, le parrain de l'indo-rock (non pas l'indie rock, bandes d'incultes) est mort.

On ne devait pas s'ennuyer à leurs concerts en 1960.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
RIP Andy (ça te changera).
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Adieu triple A.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...