Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Robin Gibb est mort.
Encore un et "staying alive" deviendra un gros mensonge

C'est le père du mec de Crowbar ou l'autre?

C'est le survivant le père de l'ex-Crowbar
didithegrave
Glamourpunks a un petit air à Robin Gibb je trouve.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Doc Loco a écrit :

Bah, les Bee Gees des sixties, c'est parfaitement écoutable hein - sauf que presque plus personne ne sait qu'ils ont eu une (brillante) carrière pré-disco ...

Tu t'avances un peu cher doc.Tu devrais dire les jeunes générations.
Des cinquantenaires comme moi qui ont adoré la première période car c'était bien -comme
tu le soulignes- et la période disco car c'était notre adolescence et notre période "eclate", il
y en a quelques millions!

Les gens savent moins qu'un quatrième bee gees du nom de Andy Gibb (mort en 88 ) a cartonné en solo. Ses trois frères ont souvent participé d'ailleurs à ses projets.

Sinon, je n'ai pas honte de le dire , j'ai adoré TOUS leurs tubes, n'en déplaise à certains ici.
Doc Loco
Je te signale que c'est justement pour celà que j'ai dit "presque plus" - et encore, même dans ma génération (les quinquas donc, même si ça me fait mal au cul de l'admettre ), la plupart ne connaissent que les années disco des BG - quand ils entendent un morceau sixties des BG, ils l'attribuent aux Beatles ou autre, ce qui en dit long aussi sur leur connaissance pourtant supposée bonne de ces groupes. Et ça, c'est dans un pays qui est censé être musicalement plus ouvert
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Pour moi, les Bee Gees, c'est I started a joke, Massachusetts, Holidays.... Ils ont fait autre chose après ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Escalobar a écrit :
Pour moi, les Bee Gees, c'est I started a joke, Massachusetts, Holidays.... Ils ont fait autre chose après ?
Pareil.
milkyway77
Bah, même les Stones ont fait du disco, fallait bien manger, à l'époque...
Q: Qu'est-ce que le bon disco?
Allez, j'ai tendu la perche, qui s'en saisit? lol
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ben le disco étant une chose sonore visant à faire danser, du bon disco c'est une chose sonore qui fait danser. Mais là on sort du sujet "musique".
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Citation:
on sort du sujet "musique"

C'est ton avis, on dira que je respecte.
Ceci dit, il y a eu des tubes disco avec des arrangements au top et des mélodies très accrocheuses.
Tu aurais pu les trouver toi? Moi non.
(Par pitié évites le sampiternel "ça m'aurait pas interessé de faire de la daube" ou autre dans le style)

A l'époque, oui, il m'arrivait d'écouter du disco dans mon salon.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jeune, le disco me cassait les couilles, sans doute au moins en partie parce que la musique "dominante" çay le mal à priori -et de fait, elle masque dans les médias tout le reste-
Depuis, je suis devenu moins jeune, et y'a plein de trucs disco que je trouve géniaux (à peu prés tout Boney M déjà) mais faut reconnaitre que l'essentiel, c'est de la merde, et aussi la première industrialisation moderne du tube anglo-saxon pour les boites de nuits qui nous poursuit encore de nos jours avec exactement les même ficelles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Ben , le truc c'est qu'il m'est difficile de différencier radicalement le disco de la
funky dans ces années là.
Pourquoi? Simple, car les deux marchaient autant en boite!!

Exemples:
Voyage / souvenirs
Kool & the gang / la totalité
Chic / Idem
Patrick Hernandez / born...
Les Pointer sisters.
Et des tonnes d'autres.
Tout ça est éminemment subjectif, mais
1. la plupart de la disco est de la merde industrielle en boîte (démarche purement commerciale qui consiste à écrire, composer, jouer, produire, distribuer dans le seul but de faire du fric et absolument rien d'autre). Maintenant on a le droit d'aimer la conserve et certains trucs sont produits/joués par des pros et sonnent bien.
2. Ta liste est biaisée: si kool & the gang est un groupe disco, alors mes boules sont à facettes!
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Doc Watson

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
straoul
Ah merde ...

Un personnage familier, lointain mais sur lequel je suis souvent retombé ...
Je l'ai beaucoup écouté : super jeu, voix superbe et il a beaucoup fait pour entretenir le Folk Américain, c'est le moins que l'on puisse dire ...

Deux de mes titres Favoris :

... avec son fils :

R.I.P
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Même à 88 ans ce type avait toujours le feux sacré

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur backstage...