Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Même à 88 ans ce type avait toujours le feux sacré

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Le Heyd
Ah merde, je ne connaissais que quelques titres mais je l'aimais bien. RIP quoi...
Redstein
Doctor Robert a écrit :
Redstein a écrit :
Paul McCartney

as tu au moins lu le topic, ou c'est juste de l'humour de progueux?

Faudrait que je l'aie lu pour que ça soit de l'humour, me gourré-je ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doctor Robert
Je suppose bien sur que tu as lu le daubic, c'est juste que en plus d'être certainement présente plusieurs fois dans celui dans lequel nous nous trouvons, la blague éculée vient faire fi du triste trépas de doc Watson... et j'ai du mal à trouver le ressort comique qui t'a poussé a poster ici... that's all.
Redstein
Doctor Robert a écrit :
Je suppose bien sur que tu as lu le daubic, c'est juste que en plus d'être certainement présente plusieurs fois dans celui dans lequel nous nous trouvons, la blague éculée vient faire fi du triste trépas de doc Watson... et j'ai du mal à trouver le ressort comique qui t'a poussé a poster ici... that's all.

Pas de ressort comique, mais une basse vengeance : j'ai sursauté l'autre jour en lisant l'intitulé du topic en question (pas vu tout de suite le point d'interrogation), et j'ai eu envie de répercuter le sursaut par pure méchanceté

D'ailleurs, tu aurais pu laisser le piège en place un peu plus longtemps.

Bref, retour à Doc Watson, que j'aimais bien aussi... RIP

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
1980 (57 ans) :

-----------------------------------------

20 septembre 2008 (85 ans) :

-------------------------------------------

1er mai 2011 (88 ans) :

-----------------------------------------

Le (ou un des) dernier(s) concert(s), un mois avant le décès ;
29 avril 2012 (89 ans) :

---------------------------------------

29 avril 2012 (89 ans) :

------------------------------------------

29 avril 2012 (89 ans) :

-------------------------------------------

29 avril 2012 (89 ans) :

Il a réalisé Onibaba notamment, le seul que j'ai vu je pense, un de ses plus connus avec L'île nue.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Onibaba ! Ce film est génial, essayez de le trouver.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le Heyd a écrit :
Kaneto Shindo, réalisateur japonais, mort à l'âge de 100 ans le 31 mai! Belle vie!
Il a réalisé Onibaba notamment, le seul que j'ai vu je pense, un de ses plus connus avec L'île nue.

Quel film qu'Onibaba, les Tueuses ! Je suis triste d'apprendre sa mort.
didithegrave
Oui, un des plus grands cinéastes japonais.

Une citation de Mocky pour l'occase:

"Un film qui m’a énormément frappé par sa simplicité, c’est L’Ile nue de Kaneto Shindo. Ce film est, de mon point de vue, plus fort que tous les films japonais qu’on appelle des japonaiseries comme Rashomon d’Akira Kurosawa. Ils sont intéressants mais il y a énormément de moyens utilisés, des batailles, des cavalcades, des prisonniers… Tout ça me paraît un peu poussiéreux, un peu m’as-tu vu. L’Ile nue est un chef d’œuvre. C’est l’histoire d’un couple et de deux enfants qui doivent ramener de l’eau sur l’île. Pendant une heure trente, le mari et sa femme ne se parlent pas et transportent des seaux d’eau. Au lieu d’accompagner le film de musique japonaise, Shindo utilise des musiques qui pourraient être celles d’un film européen ou américain. Il n’y a rien de folklorique dans ce film. Shindo arrive à empoigner les spectateurs avec rien. C’est d’une très grande pureté."
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Sinon, il me semble que c'est passé inaperçu. Vidal Sassoon est mort le mois dernier.
Même si on le confond avec le shampoing qui porte son nom, c'était tout de même le type qui a inventé de nouvelles tendances capillaires dans les sixties swinguantes... et la fameuse réplique de Mia Farrow dans Rosemary's Baby l'a gravé dans la posterité.

Et lui même avait une très grande classe:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...