Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Sinon, il me semble que c'est passé inaperçu. Vidal Sassoon est mort le mois dernier.
Même si on le confond avec le shampoing qui porte son nom, c'était tout de même le type qui a inventé de nouvelles tendances capillaires dans les sixties swinguantes... et la fameuse réplique de Mia Farrow dans Rosemary's Baby l'a gravé dans la posterité.

Et lui même avait une très grande classe:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juin 2012, 22:52
Ah merde, pas que je sois très dans le "cheveux" mais il a vraiment révolutionné le monde de la mode. Ce film sorti en 2010 est à voir pour comprendre l'importance du personnage:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
George Marino

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
didithegrave a écrit :
Oui, un des plus grands cinéastes japonais.

Une citation de Mocky pour l'occase:

"Un film qui m’a énormément frappé par sa simplicité, c’est L’Ile nue de Kaneto Shindo. Ce film est, de mon point de vue, plus fort que tous les films japonais qu’on appelle des japonaiseries comme Rashomon d’Akira Kurosawa. Ils sont intéressants mais il y a énormément de moyens utilisés, des batailles, des cavalcades, des prisonniers… Tout ça me paraît un peu poussiéreux, un peu m’as-tu vu. L’Ile nue est un chef d’œuvre. C’est l’histoire d’un couple et de deux enfants qui doivent ramener de l’eau sur l’île. Pendant une heure trente, le mari et sa femme ne se parlent pas et transportent des seaux d’eau. Au lieu d’accompagner le film de musique japonaise, Shindo utilise des musiques qui pourraient être celles d’un film européen ou américain. Il n’y a rien de folklorique dans ce film. Shindo arrive à empoigner les spectateurs avec rien. C’est d’une très grande pureté."

Mocky qui se fout de la gueule de Kurosawa.
Le truc le plus fou que j'ai jamais lu sur ce forum je crois.
Merci Didi.

L'Ile Nue est largement inspiré par Une Histoire Passionnante, mythique film indo-pakistanais des années 30 dans lequel un paysan laboure son champs pendant 2h48. En noir et blanc évidement et sans musique. Mais quelle émotion, quelle abnégation !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Juin 2012, 23:51
Le dernier Platters, Herb Reed.

Only Yooooouuuuuuuu!

RIP
Penmoch
Ray Bradbury...
a vrai dire je pensais qu'il était trépassé depuis un moment déjà, l'occasion de s'en relire une palanquée !

adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Il était pas mort Ray Bradbury ?
didithegrave
NecLord a écrit :
didithegrave a écrit :
Oui, un des plus grands cinéastes japonais.

Une citation de Mocky pour l'occase:

"Un film qui m’a énormément frappé par sa simplicité, c’est L’Ile nue de Kaneto Shindo. Ce film est, de mon point de vue, plus fort que tous les films japonais qu’on appelle des japonaiseries comme Rashomon d’Akira Kurosawa. Ils sont intéressants mais il y a énormément de moyens utilisés, des batailles, des cavalcades, des prisonniers… Tout ça me paraît un peu poussiéreux, un peu m’as-tu vu. L’Ile nue est un chef d’œuvre. C’est l’histoire d’un couple et de deux enfants qui doivent ramener de l’eau sur l’île. Pendant une heure trente, le mari et sa femme ne se parlent pas et transportent des seaux d’eau. Au lieu d’accompagner le film de musique japonaise, Shindo utilise des musiques qui pourraient être celles d’un film européen ou américain. Il n’y a rien de folklorique dans ce film. Shindo arrive à empoigner les spectateurs avec rien. C’est d’une très grande pureté."

Mocky qui se fout de la gueule de Kurosawa.
Le truc le plus fou que j'ai jamais lu sur ce forum je crois.
Merci Didi.

Ce qui est bien avec Mocky, et le fait de l'entendre ou de le lire, c'est que d'une part il a pas la prétention de n'émettre un avis autre que le sien, et que d'autre part, il n'a pas pas de vache sacrée. Je pense pas qu'il dézingue Kurosawa, mais il n'y a pas lieu non plus de s'indigner quand on touche a de grands metteurs en scène.

A ce propos les cinéastes entre eux sont de véritables langues de putes
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Duck Dunn... Je l'ai vu sur scène avec les Blues Brothers en 90 à l'Olympia. Mon plus beau concert. 2 heures de bonheur. Les tubes de chez Stax enchainés avec Eddie Floyd au chant. Et toujours Cropper et Murphy aux guitaresQuel groove. Et pas besoin d'en faire des tonnes. Merci Duck.
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Bob Welch

http://www.rtbf.be/classic21/a(...)83236

J'avais bien entendu qu'il était décédé, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un suicide...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Greg G.
Perso je ne me remets toujours pas de la mort de Doc Watson... Franchement c'est toute une période de ma vie qui vient de s'en aller (j'ai appris à jouer de la guitare sur Deep River Blues, Black Mountain Rag, etc.).

straoul
Fais monter ses notes bien haut alors !!!

Invité
  • Invité
c'est fou ce que ce genre de type a la vie longue !
mollotof
c'est dieudo' qui doit etre triste...

C'est la journée des bonnes nouvelles....

En ce moment sur backstage...